Quels débouchés après un Master de Biologie
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Quels débouchés après un Master de Biologie



  1. #1
    Gary1er

    Quels débouchés après un Master de Biologie


    ------

    Bonjour,


    Je souhaiterais travailler plus tard dans la recherche contre le vieillissement et/ou pour la régénération des tissus (Allonger l'espérance de vie humaine par des techniques de biologie particulières et non par l'alimentation ou le mode de vie).
    Actuellement, je suis en L3 de Biologie et je dois réfléchir sur le Master que je dois faire mais je ne sais pas trop où m'orienter. J'ai vu le Master proposé par l'Université de Paris-Diderot (BCPP > Vieillissement) mais je me demande quels sont les débouchés après ce Master et dans quel domaine de recherche ça me fera travailler plus tard car je ne m'intéresse pas aux maladies de la vieillesse mais à l'allongement de l'espérance de Vie.
    Sinon je pensais travailler sur les cellules souches qui peuvent aussi offrir la possibilité d'allonger l'espérance de Vie humaine.
    Quels Master pourraient me correspondre pour atteindre mon but ?


    Merci.

    -----

  2. #2
    van_fanel

    Re : Quels débouchés après un Master de Biologie

    je ne suis pas en biologie et ne saurait par conséquent répondre à toutes vos interrogations. Cependant je me permet de vous donner quelques pistes.
    Vous semblez etre intéressé par un master de Diderot, si vous etes etudiant dans cette fac n'hésitez pas à aller au secrétariat du master de biologie pour aller demander ce que sont devenus et ce qu'on fait les élèves des années précédentes. Je sais que toutes ces infos sont disponibles dans ma fac (il suffit d'aller demander) donc je pense (j'espere qu'il en est ainsi partout)