Prépa TB renseignement
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prépa TB renseignement



  1. #1
    joannanageuse1

    Question Prépa TB renseignement


    ------

    Salut à tous , alors je suis en 1 ere Stl option SPCL et je me demandé si avec cette option je peut aller en prépa TB . Puis j'aimerais savoir environ combien de personne sont prise dans cette prépa dans une classe . ET si le niveau est vraiment très élevé pour y entré .

    MErci

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Prépa TB renseignement

    Je ne pense pas, étant donné qu'il y a de la biotechno dans cette prépa, et qu'il est indispensable d'avoir des notions de Biologie (enseignement de "SVT", que de la bio en fait, en plus de la biotechno).
    Peut-être que c'est possible de manière exceptionnelle : le mieux pour avoir une réponse claire serait d'aller aux portes ouvertes de la prépa TB a plus proche de chez vous, dès cette année (en général en janvier-févrire-mars).

  3. #3
    joannanageuse1

    Re : Prépa TB renseignement

    C'est bon je viens de voir sur plusieurs site de lycée qui font cette prépa que ce qui faisait mon option pouvait y accéder !

  4. #4
    ririk69

    Re : Prépa TB renseignement

    Bonjour,
    en général les prépas TB ne recrutent que 3 types de bacheliers :
    - aux bacheliers de la filière STL-B (Sciences et Technologies de Laboratoire option Biotechnologie)
    - aux bacheliers de la filière STL-PC (Sciences et Technologies de Laboratoire option Physique Chimie)
    - et aux bacheliers de la filière STAV (Sciences et Technologies de l'Agronomie et du Vivant).

    Tu peux trouver plus d'information sur le site de la prepa TB de Lyon par exemple :
    http://prepatblyon.free.fr/prepatb.php

    A+
    Dernière modification par ririk69 ; 30/12/2013 à 09h39. Motif: faute d'orthographe

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Renseignement prepa MPSI
    Par Ellensis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2013, 18h13
  2. besoin de renseignement sur prépa!!!!
    Par celiaa dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/03/2013, 12h01
  3. Renseignement prépa, prépa intégrée, ecole d'ingénieur (LILLE, VALENCIENNES )
    Par invite160f14f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2012, 19h42
  4. Renseignement Sur Prépa !!
    Par invitec5641d04 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2009, 15h54
  5. renseignement Prepa TB
    Par inviteb7444aa3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2005, 14h50