Renseignement prepa MPSI
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Renseignement prepa MPSI



  1. #1
    Ellensis

    Renseignement prepa MPSI


    ------

    Salut tout le monde.

    Voila, je suis élève de Terminale S, j'ai des résultats assez corrects (14 de moyenne générale a peu près). Je souhaite l'année prochaine intégrer une prepa scientifique : MPSI je pense.
    J'ai des questions à poser à ceux qui eventuellement sont allés en prepa MPSI :

    - niveau travail, je sais environ à quoi m'attendre. Étant un élève moyen, combien d'heures de travail par soir cela pourrait représenter ? 2h00 3h00 ? + ?

    - est-ce qu'on a tout de même du temps pour les loisirs ? je suis assez sportif et j'aime bien me défouler. Par exemple le week-end c'est possible de consacrer 1h00 ou 2h00 par jour ? Et si c'est pas pour le sport, il y a moyen de faire la fête de temps à autre ?

    - question un peu à part ^^ : en MPSI elles existent les filles ?

    - pendant les vacances y-a-t-il beaucoup de travail ? Je suis moniteur de ski et je voudrais savoir si je pourrai consacrer des jours à me faire un peu de sous ^^.

    - est-ce que vous consacriez beaucoup de temps aux matières "secondaires" (LV1, LV2, français ...) ?

    - s'il quelqu'un est aller en prepa à Bellevue (Toulouse à Rangueil), de préférence en MPSI (un peu trop optimiste peut être), à-t-il été content de son "séjour". Niveau profs, ambiance ... ?

    Bon voila, j'attends des réponses complètes de personnes qui pourront m'aider à me rassurer (ou pas) sur l'orientation que j'ai décider d'entreprendre l'aller prochaine.


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Ellensis

    Re : Renseignement prepa MPSI

    Personne svp ?

  3. #3
    a1331

    Re : Renseignement prepa MPSI

    Salut
    Pour la quantité de travail, ça dépend vraiment de tes capacités à comprendre. Je connaissais des gens qui travaillaient 3 ou 4h par soir et d'autres 1 ou 2 suffisaient.
    Pour le sport, tu auras pas le temps d'en faire tous les jours mais 1 ou 2 heures dans le week end est effectivement envisageable voire recommandé pour se vider un peu l'esprit.
    Pour les filles, oui elles existent ^^ elles seront pas aussi nombreuses qu'en littéraire mais il y en a
    Pour le vacances ça dépend également si tu as besoin de beaucoup travailler ou non. Il vaut mieux faire attention à ne pas trop perdre le rythme.
    Les matières secondaires : le français a un gros coefficient sur tous les concours donc bon il faut le bosser, mais clairement moins que les maths ou la physique. La LV2 est optionnelle donc là c'est toi qui vois et là LV1 ne prends pas énormément de temps. Un peu de vocabulaire (1 fois par semaine) et des khôlles.
    Par contre je ne suis pas allé en prépa à Toulouse donc je peux pas vraiment te répondre.
    Bon courage.
    Dernière modification par a1331 ; 25/04/2013 à 18h06.

  4. #4
    Ellensis

    Re : Renseignement prepa MPSI

    Super, merci a1331.
    Si tu as d'autre informations qui te semblent utiles, surtout n'hésite pas.
    J'attend également d'autre réponses. Pour ceux qui connaissent pas le lycee Bellevue à toulouse, je me suis renseigné et la prépa est de niveau "moyen +". C'est donc pas comme Fermat on va dire mais on y travail dur quand même.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Prépa HEC ou Prépa MPSI/PCSI ?
    Par HGauthier dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2013, 18h16
  2. Renseignement prépa, prépa intégrée, ecole d'ingénieur (LILLE, VALENCIENNES )
    Par invite160f14f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2012, 19h42
  3. Prépa (MPSI ou PCSI) ou prépa intégrée ?
    Par SaucissonFURTIF dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/11/2011, 21h44
  4. Prépa Mpsi ou Ptsi ou Prépa intégrée?
    Par cacaboudina dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2011, 12h25
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53