Salut tout le monde.
Voila, je suis élève de Terminale S, j'ai des résultats assez corrects (14 de moyenne générale a peu près). Je souhaite l'année prochaine intégrer une prepa scientifique : MPSI je pense.
J'ai des questions à poser à ceux qui eventuellement sont allés en prepa MPSI :
- niveau travail, je sais environ à quoi m'attendre. Étant un élève moyen, combien d'heures de travail par soir cela pourrait représenter ? 2h00 3h00 ? + ?
- est-ce qu'on a tout de même du temps pour les loisirs ? je suis assez sportif et j'aime bien me défouler. Par exemple le week-end c'est possible de consacrer 1h00 ou 2h00 par jour ? Et si c'est pas pour le sport, il y a moyen de faire la fête de temps à autre ?
- question un peu à part ^^ : en MPSI elles existent les filles ?
- pendant les vacances y-a-t-il beaucoup de travail ? Je suis moniteur de ski et je voudrais savoir si je pourrai consacrer des jours à me faire un peu de sous ^^.
- est-ce que vous consacriez beaucoup de temps aux matières "secondaires" (LV1, LV2, français ...) ?
- s'il quelqu'un est aller en prepa à Bellevue (Toulouse à Rangueil), de préférence en MPSI (un peu trop optimiste peut être), à-t-il été content de son "séjour". Niveau profs, ambiance ... ?
Bon voila, j'attends des réponses complètes de personnes qui pourront m'aider à me rassurer (ou pas) sur l'orientation que j'ai décider d'entreprendre l'aller prochaine.
Merci d'avance
-----