Bonsoir à tous,
Voilà étant en terminale S-SI il est temps que je me tourne vers l'avenir. J’aimerais devenir ingénieur mais j'hésite encore sur la filière (mécanique, électrotechnique, électricité, mécatronique ... bref tout m'intéresse sauf la biologie). J'étais attiré par les prépa intégrée telles que celles de l'INSA,ou de l'ICAM (je suis de Toulouse), mais voilà notre profs de SI qui a de très bon contact avec l'INSA nous a dit que seulement 40% des élèves étaient prit à la fin de la 1ère année et qu'ils étaient pas tous prit à la fin de la seconde. D'où ma question, que deviennent les élèves qui ne sont pas prit après la seconde année?
Après ça je me suis donc intéressé aux prépas, petit problème je hais la chimie. Donc sois je prends MPSI soit PCSI (et je souffre jusqu’à arrivé en PSI). Mais laquelle est la mieux pour rentrer dans des écoles d'ingé comme les Mines ou autres ? MP ? PSI ?
Enfin j'ai vu que dans certains lycée ils faisaient des prépa PCSI-SI. Est que la chimie dure moins longtemps que dans une PCSI normale ? Qu'est qui change ? Est qu'on est mieux reconnu aux niveaux des écoles d'ingé ?
Merci encore à ceux qui me liront.
-----