Bonjour à tous, je me présente, Martin terminale S option sciences de l'ingénieur Spe maths.
Je vous expose mon problème: Je suis actuellement pris d'un gros doute sur mon orientation future (ah bon vous aviez deviné?), je ne sais pas que choisir entre une prépa mpsi, ptsi ou une prépa intégrée à une école d'ingé style Insa ou Icam.
Le fait est que l'an dernier je n'étais pas excellent environ 13,5 en physiques et 12 en math. Mais cette année j'écoute en cours et au 1er trimestre: 15 en anglais, 13,5 en PC et 14 en maths 7 en Spe math; et au deuxième trimestre j'ai mieux travaillé et je suis a 13,5 en PC, 16 en math, 16 en anglais et 14 en spe math. Je me rend compte qu'en travaillant un minimum j'arrive à poutrer des mecs que je n'aurais jamais penser battre jusqu'à aujourd'hui et aussi que j'ai des facilités en maths et en langues. Je souhaiterais faire carrière d'ingénieur mais je ne sais pas trop en quoi pour le moment. J'hésite à demander les prépas avant les écoles d'ingé (Icam, Insa) car je ne sais pas où je serais pris au vu de mes notes de 1ere et j'ai de plus en plus l'impression que je devrais tenter une Ptsi pour tenter les Arts et métiers. Pouvez-vous m'éclairer svp, je suis perdu et ne pense qu'à l'orientation en ce moment...
Merci à tous.
-----