Prepa : quelle strategie : MPSI ou PTSI
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Prepa : quelle strategie : MPSI ou PTSI



  1. #1
    invite133cc6b5

    Post Prepa : quelle strategie : MPSI ou PTSI


    ------

    Bonjour


    Je suis en terminale S (option SI spé maths) et je dois préparer mon orientation pour l'année prochaine. J'ai deja choisi les grandes voies : je veux faire une prépa scientifique. Mais voila : un important problème statégique se pose à moi.
    Bon, avant de parler de ça, je veux juste signaler que j'ai environ 16 en maths, 17-18 en SI (science de l'Ingénieur pour ceux qui connaitrer pas...) et 15-16 en physiques (pas comme en philo ou en français... (note : 8 et 12))
    Donc l'enjeu, c'est que j'hésite à faire une prépa MPSI ou une prépa PTSI. En fait je n'hésite pas vraiment pour le contenu (j'aime les maths autant que la SI, c'est à dire beaucoup ) mais plutôt pour le problème "strategique". En effet, j'ai la chance d'avoir une tres bonne prépa PTSI dans ma région (Montpellier (Mermoze souvent classée sur une des trois marches du podium). Dans un autre sens, je me dit que la MPSI possède l'avantage d'avoir plus de place mais aussi beaucoup plus d'exellent effectifs".
    Ma question est donc : "Que me conseillerez vous niveau stratégique ?"

    Merci

    -----

  2. #2
    invite133cc6b5

    Red face Re : Prepa : quelle strategie : MPSI ou PTSI

    a oui, j'ai quand meme oublié de préciser une chose d'importante : mes objectifs : en fait j'essaye de viser haut (pour retomber mieux sinon) :
    j'aimerais faire telecom paris ou supelec meme si je sais que c'est très dur pour rentrer mais c'est justement là que je demmande votre aide au niveau de la strategie.

  3. #3
    erff

    Re : Prepa : quelle strategie : MPSI ou PTSI

    Il y a vraiment peu de places pour les PT dans ces écoles là...
    Tu peux toujours choisir un intermédiaire : faire MPSI option SI puis une PSI (ou PCSI puis PSI).