Mpsi/ Ptsi ...???....
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Mpsi/ Ptsi ...???....



  1. #1
    invitea2a46bf9

    Mpsi/ Ptsi ...???....


    ------

    Bonjour à tous.
    Je suis actuellement en terminale S et la question de mon orientation se pose en ce début d'année.
    La filière scientifique me plait et je veux faire une prépa, mais laquelle???
    Tout d'abord MPSI, seulement je fais spécialité maths et je sais que la MPSI est très théorique tout comme l'arithmétique de spécialité que je ne gère pas extraordinairement bien J'ai donc aussi réfléchi à une prépa PTSI (sans vrai connaissances des sciences de l'ingénieur).
    Parallèlement à cela, j'ai depuis presque 10 ans le métier de pilote de ligne en tête. Si je ne me trompe pas, celui-ci est accessible sur concours EPL/S à l'ENAC.
    Est-il donc préfarable, obligatoire ou indifferent de choisir MP pour y accéder?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitedf5f39b5

    Re : Mpsi/ Ptsi ...???....

    Slt. je suis actuellement en ptsi et j'ai un pote qui lui aussi veut faire pilote de ligne en passant par l'ENAC. Le concours et commun a ts les sup et l'oral c'est pas vraiment un oral mais plutôt des"tests psycomoteurs.
    enfin mon pote il a fait une mpsi l'année dernière et a eu l'écrit du concours ms ps l'oral et cette année il refait une ptsi pour retenter le concours. perso je pense que le mpsi n'est pas obligatoire. voilà je sais ps si ça va t'aider

Discussions similaires

  1. Pcsi/ptsi
    Par invite75a8729c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 27/06/2011, 19h11
  2. Dm Maths Ptsi
    Par invite75a8729c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2007, 09h39
  3. Livre de Physique MPSI/PCSI/PTSI
    Par invite533b878d dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/03/2007, 10h17
  4. La chimie en PTSI
    Par invite6cbab356 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2006, 22h14
  5. ptsi ou pcsi???????????
    Par invite90c5841c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2005, 21h01