La chimie en PTSI
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

La chimie en PTSI



  1. #1
    invite6cbab356

    La chimie en PTSI


    ------

    Salut. Je compte partir en PTSI l'année prochaine, car tout ce qui allie théorie et application me plait énormément. Je n'aime pas tellement la chimie (non pas que je sois mauvais) et je voulais connaitre à peu pres l'importance que prend cette matiere dans cette filière. On parle souvent de Physique/chimie sans distinguer les deux matieres. Pourriez vous m'éclairer? Merci.

    -----

  2. #2
    Scully

    Re : La chimie en PTSI

    On parle de physique -chimie parce que c'est le même prof qui enseigne les 2 matières et qu'elles sont évaluées dans les mêmes épreuves au concours et non par des épreuves séparées physique et chimie comme en PC par exemple (mais aussi souvent en MP et PSI)

  3. #3
    invite16a0720a

    Re : La chimie en PTSI

    Eh bien, tu ne vas pas avoir du mal à te trouver des amis je n'ai jamis entendu parler d'un PTSI qui aimait la chimie!
    Et donc, vu l'entrain des élèves à étudier cette discipline, il n'est pas difficile, en travaillant un peu, d'y ramasser plein de points pour faire la différence au concours.
    Ceci dit, bien qu'il est loin d'être inexistant, le programme de chimie de la filière PTSI-PT est assez pragmatique dans son contenu, et cherche plus à donner une bonne culture générale qu'à faire des cherchers en chimie organique.

Discussions similaires

  1. Pcsi/ptsi
    Par invite75a8729c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 27/06/2011, 19h11
  2. Dm Maths Ptsi
    Par invite75a8729c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2007, 09h39
  3. Matrice [ptsi]
    Par inviteae6e334f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2007, 22h29
  4. PTSI , integration
    Par inviteb7ea447e dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/09/2006, 12h23
  5. ptsi ou pcsi???????????
    Par invite90c5841c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/03/2005, 21h01