prépa PTSI ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

prépa PTSI ?



  1. #1
    bebert''

    prépa PTSI ?


    ------

    Bonjours
    Je suis actuellement élève en terminal SI, et j'envisage une classe prépa pour l'année prochaine, mais j'ai peur d'être un peut optimiste en voyant mes note par rapport à l'admition.
    Don mes notes sont très corect sauf en maths ou j'ai juste la moyenne, donc ça donne sur la première et terminale:
    SI entre 16 et 18
    Physique Minimum 15,5 mais en général plutot 17
    et Maths autour de 10 avec pour ce trimestre une perfo à 11,3, mais c'est exeptionel...
    Pour le reste c'est tout autour de 10 suaf l'anglais ou je suis en général à 12.

    Voila, j'aimerais avoir vottre avis, sinon savoir vers quoi je peux me tourner en cas de non admission.

    Merci

    -----

  2. #2
    bebert''

    Re : prépa PTSI??

    PS: J'ajoute que j'ai bien lu les recomandation dans les post it, mais c'est dur de ne pas demander.
    J'ai simplement besoin d'un avis, et surtotut de conseil pour envisager autre chose.

  3. #3
    inviteceb08337

    Re : prépa PTSI??

    Je suis rentré en PTSI avec une moyenne minable, et pourtant elle est dans les 10 ère de France. Enfin si ton lycée est correct, et que la PTSI pour laquelle tu postules n'est pas trop côtée, ça devrait le faire.

    Mais oublie pas, moi j'ai fait cette erreur, que si tu vas en PTSI, à part si tu es vraiment bon, tu risques fortement de ne pas avoir d'autre choix que l'ENSAM à la sortie, comme école correctement placée dans le classement. Et l'ENSAM, c'est vachement porté sur la production.

    Enfin après si tu fais déja de la SI, c'est que ça doit te plaire.

    Et je me répète, pour l'admission ça devrait aller.

  4. #4
    invitea228f706

    Re : prépa PTSI??

    Qu'es que tu entend par une moyenne minable , 10 ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bebert''

    Re : prépa PTSI ?

    Ca me rassure un peu
    J'ai aussi vu des dossier sur le site de l'étudiant quiavait été accépté et c'est vrai qu'il y a bien pire que moi. J'vaais pas pris en compte le faite que je suis dans un des meilleur lycée de mon académie (généralement le meilleur) et de france.

Discussions similaires

  1. Pcsi/ptsi
    Par invite75a8729c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 27/06/2011, 19h11
  2. Classe Prépa PTSI
    Par invite06572f66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 20/03/2011, 11h21
  3. Prépa PTSI
    Par invitef2853e5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2008, 10h13
  4. Matrice [ptsi]
    Par inviteae6e334f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2007, 22h29
  5. info prépa PTSI
    Par invite9b932562 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/02/2007, 20h44