Prépa MPSI :Quelle licence en parallèle?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Prépa MPSI :Quelle licence en parallèle?



  1. #1
    inviteaecad423

    Question Prépa MPSI :Quelle licence en parallèle?


    ------

    Bonjour à tous!!
    Je suis inscrite en prépa MPSI pour l'année prochaine. Donc je dois m'inscrire parallèlement en licence. Mais je ne sais pas quelle mention choisir entre physique chimie et mathématiques informatique. L'enseignement de chimie en MPSI est-il suffisant pour suivre en licence physique chimie? (dans le cas où j'arrêterais la prépa...) Où dois-je nécessairement choisir math informatique?
    Merci d'avance pour vos conseils!!!

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Question Re : Prépa MPSI :Quelle licence en parallèle?

    Donc je dois m'inscrire parallèlement en licence.
    Pourquoi ça ? Désolé de ne pas répondre à ta question initiale mais l'année prochaine j'irai en PCSI donc il ne me paraît pas évident de s'inscrire parallèlement à la fac. C'est juste une assurance au cas où tu abandonnerais la prépa ?

  3. #3
    invite84f7e699

    Re : Prépa MPSI :Quelle licence en parallèle?

    Par licence tu entends LMD ou l'ancienne version ?

  4. #4
    invite18fc72d8

    Re : Prépa MPSI :Quelle licence en parallèle?

    Salut Leena,

    A mon avis tu peux tout a fait t'inscrire dans l'equivalence physique chimie, le programme de chimie de la fac n'est pas vraiment insurmontable les 2 premieres années en tout cas (surtout si tu viens de prépa le niveau que t'auras acquis sera suffisant) . Mais bon reste que pour toi le must c'est de choisir les maths à la fac egalement, tu vas pouvoir te balader si tu retombes en 1ere ou 2eme année... alors pourquoi choisir la difficulté
    Personnelement j'ai fait une année de PCSI puis j'ai utilisé l'equivalence pour faire le DEUG SM puis une licence de physique, alors n'ecoute pas ceux qui veulent t'inciter à ne pas prendre d'equivalence ca peut servir a ne pas perdre des années dans ton cursus (je parle pas pour toi Paul UTT ), c'est pas negligeable!
    Si t'as d autres question n'hesites pas surtout!

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0ea6f098

    Re : Prépa MPSI :Quelle licence en parallèle?

    En réponse à Paul_UTT : moi aussi je vais en PCSI l'année prochaine et, sachant que tous les ans y en a qui abandonnent la prépa, mon nouveau lycée oblige tous le élèves à s'inscrire prallèlement en fac. Au cas où... On sait jamais...

  7. #6
    invite5e6bd7a6

    Thumbs up Re : Prépa MPSI :Quelle licence en parallèle?

    Merci du conseil, c'est vrai que ça évite de se retrouver sans rien si on abandonne en cours de route. Je vais me renseigner pour les inscriptions alors.

  8. #7
    inviteaecad423

    Re : Prépa MPSI :Quelle licence en parallèle?

    Merci pour vos réponses! Shamino tu m'as bien rassurée..
    Paul UTT c'est bizarre que ton futur lycée ne t'ait pas dit de t'inscrire en fac en parallèle, pour ma part on nous l'a fortement conseillé au cas où..
    Pour Sirius, je crois bien que c'est LMD..

  9. #8
    invited7f426cc

    Smile Re : Prépa MPSI :Quelle licence en parallèle?

    Citation Envoyé par Leena
    Merci pour vos réponses! Shamino tu m'as bien rassurée..
    Paul UTT c'est bizarre que ton futur lycée ne t'ait pas dit de t'inscrire en fac en parallèle, pour ma part on nous l'a fortement conseillé au cas où..
    Pour Sirius, je crois bien que c'est LMD..
    Le lycée ne prévient pas nécessairement maintenant en ce qui concerne l'inscription en fac. Moi, je vais en prépa MPSI à la rentrée mais je sais que les inscriptions en fac parallèlement (fortement conseillées !) se font par l'intermédiaire du lycée courant septembre.
    Bonne soirée !

Discussions similaires

  1. prépa MPSI ou prépa intégrée ?
    Par invitefc636d6c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/06/2008, 11h07
  2. licence en parallele/maths spé??
    Par invite4ae814b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2006, 12h27
  3. MPSI/licence MP besoin d'un conseil personnalisé
    Par invite3d8338aa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2006, 16h18
  4. quelle option choisir à la fin du 1er trimestre de mpsi ?
    Par inviteff0a431a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2005, 20h51
  5. Informatique: Prépa EC 'option scientifique' ou Prépa MPSI ??
    Par invitec0829dc5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/08/2005, 20h53