DUT info ou Insa Rouen
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

DUT info ou Insa Rouen



  1. #1
    invite0b7847b3

    DUT info ou Insa Rouen


    ------

    Bonjour
    Je suis actuellement en terminale S, avec des notes convenables, cependant je ne suis pas sur de pouvoir intégrer l'insa de lyon que j'ai mis en premier voeux, avant une prépa MPSI. Je me demande s'il vaut mieux demander ensuite l'insa de Rouen (où j'ai aussi de la famille), mais sachant que je veux m'orienter vers de l'informatique et que cette spécialité n'existe pas à Rouen, j'ai peur de ne pouvoir être transféré au bout des 2 années à Lyon ou Toulouse, où les places sont restreintes. J'hésite donc entre l'insa de Rouen, ou un DUT informatique qui ouvre certes des voies aux écoles d'ingénieur, mais le classement importe beaucoup (dans les 10 meilleurs de sa promo).
    Voila j'espère que vous pourrez m'aider, me dire ce qui est préférable pour intégrer une bonne école d'ingénieur. Merci

    -----

  2. #2
    invite0b7847b3

    Re : DUT info ou Insa Rouen

    Personne n'aurait des informations sur l'insa de Rouen, et sur la question que je me pose ???

  3. #3
    invitef46075aa

    Re : DUT info ou Insa Rouen

    Je te conseille de ne surtout pas aller à l'INSA Rouen, vu qu'il n'y a pas l'option que tu veux. Miser sur un transfert n'est pas une bonne chose je pense (peu de personnes et dépend très fortement de ton classement).

    Sinon il y a plein d'autres écoles d'ingénieurs qui font de l'informatique (les UT par exemple pour prendre des écoles post-bac publiques).

  4. #4
    invite0b7847b3

    Re : DUT info ou Insa Rouen

    Oui mais je souhaiterai rester dans le sud de la France, UTC ou autres ne me branchent pas trop. Merci pour ton info, c'est bien ce que je pensais, je pense que si mes premiers vœux ne sont pas acceptés, je tenterai un IUT informatique en bossant beaucoup pour avoir une bonne place et ainsi pouvoir choisir de bonnes écoles d'ingénieurs comme poursuite d'étude

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. INSA Rouen / UTC
    Par invite98ca32fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2010, 14h48
  2. INSA Rouen en vague C
    Par invitec839f31a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2008, 19h20
  3. Insa rouen / Strasbourg
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 14h12
  4. insa rouen/utt
    Par invite1bc1ddb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2006, 17h50
  5. insa rouen
    Par invitecada2d75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2006, 13h04