INSA Rouen / UTC
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

INSA Rouen / UTC



  1. #1
    invite98ca32fb

    INSA Rouen / UTC


    ------

    J'ai fait une recherche mais j'ai pas trouvé de comparaison entre ces deux écoles.
    Venant d'obtenir mon diplôme DUT, je souhaite intégrer l'une de ces 2 écoles en 3eme année.
    cependant, je ne sait pas laquelle choisir sachant que les deux ont des spécialitées qui m'interessent.
    Donc si il y en a qui connaissent les avantages et les inconvénients de ces deux écoles, je suis preneur.

    -----

  2. #2
    invite56acd1ad

    Re : INSA Rouen / UTC

    Ce serait dans quel domaine ?

    Parce que à l'INSA, les départs intéressants sont MRIE, EP et GM. Les autres sont pas trop mal mais peut-être pas très intéressants au niveau des débouchés. Donc à toi de voir selon ce que tu veux faire...

    Par contre, je ne connais pas l'UTC, c'est quoi ?

  3. #3
    invite06020107

    Re : INSA Rouen / UTC

    Université de Technologie de Compiègne , 2e meilleure école d'ingénieur post bac et 24e meilleure de france toutes confondues selon le classement du point je crois...Elle est bien comme école www.utc.fr !
    Il est souvent dis que l'UTC vaut INSA Lyon ( la meilleure INSA de France jcrois ) ...voila a+

  4. #4
    invite62b4521a

    Re : INSA Rouen / UTC

    de toute façon tu es pris dans les 2 OU tu souhaites postuler. car si c'est le cas tu postules aux 2 et apres tu choisis sur d'autres criteres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite98ca32fb

    Re : INSA Rouen / UTC

    Ce serrait dans le domaine de la conception mécanique. Sinon pour le moment, je suis accepté à l'UTC. J'attend maintenant une réponse de l'INSA Rouen. Voila. D'autres avis?

  7. #6
    invite06020107

    Re : INSA Rouen / UTC

    juste te demander ? tu es a fond ds le boulot ou tu aime t'amuser a coté ? paske UTC c justement pas que des etudes c ça qui a lair cool dans cette école ...plein de choses sont faites pour les etudiant aparement ! voilà bone chance man ...
    a+

  8. #7
    madcon95

    Re : INSA Rouen / UTC

    J'hésite aussi entre les 2 écoles. A l'INSA Rouen, la spécialité "énergie et propulsion" m'intéresse tandis qu'à l'UTC c'est plutôt "génie des procédés" qui me tente. Vous me conseillez quoi ?
    J'ai une autre question plutôt destinée aux étudiants de l'INSA Rouen:
    L'arabe est-il enseigné à l'INSA Rouen ? Parce que sur le site INSA-france ils disent qu'elle est bel et bien enseignée dans les INSA, ça se limite pas à Lyon ?

Discussions similaires

  1. INSA De ROUEN/RENNES
    Par invite06d7d8ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/03/2015, 22h00
  2. Hésitation entre UTC et INSA Rouen, voire prépa
    Par invitef0b3b231 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2010, 18h23
  3. Insa rouen / Strasbourg
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 14h12
  4. insa rouen
    Par invitecada2d75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2006, 13h04
  5. insa rouen ou UTC pour chimie
    Par invite0fb41622 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2006, 10h30