Bonjour à tous !
J'ai vu qu'il y avait un Topic avec des questions sur l'INSA, mais ce dernir ne répond pas forcément à mes attentes.
Je vous présente mon cas:
Je sors de mon année de Terminale qui a été une grosse année de réflexion concernant mon avenir.
En effet, je ne savais vraiment apsd quoi faire l'année prochaine. Je n'ai pas de domaines de prédilection, j'aime les matières générales scientifiques...
J'ai fait 2 demandes pour l'année prochaines:
Une demande dans une "petite" prépa (Lesage à Vannes) en MPSI. J'ai été accepté.
Une autre à l'INSA de Rennes. Je suis sur liste complémentaire (ma position est 157ème alors qu'il y a 96 places).
J'imagine que je n'ai aucune chance ????
Néanmoins, j'ai été admis à l'INSA de Rouen. Je ne connais pas Rouen, encore moins cette INSA et j'aimerais avoir des avis/impressions de ce que vous connaissez de cette INSA (si il y a des élèves ouanciens élèves ce seraient parfait
Je pense que je vais aller là l'année prochaine mais ça m'angoisse un peu car c'est assez loin de chez moi (J'habite en Bretagne, à 30 min de Rennes) et que je pars vers l'inconnu. De plus, j'ai entendu toute sorte de rumeurs concernant le niveau et la difficulté des INSA (ça a été de "on s'y tourne les pouces" à "c'est plus dur qu'une Prépa").
Ce qui m'inquiète également, c'est mon niveau d'Anglais. J'ai eu 11 en Anglais au BAC (ma moins bonne note ^^) et mon niveau est tout juste correct voir un peu faible en expression. Ai-je quand même des chances de réussir, sachant que les INSA tiennent beaucoup à l'Anglais ???
Voila, tant de questions qui me font hésiter sur mon avenir !!!
Merci d'avance pour votre aide !
Binoît
-----