Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

INSA de Rennes



  1. #1
    titefny

    INSA de Rennes


    ------

    Salut , moi c'est Fanny ! Je suis en TS et j'ai fait ma demande pour etre admise en première année a l'INSA . J'ai été acceptée a Rennes ( 3ème voeu ...hélas ) dans la vague d'admission du Jury A . Es qu'il y en a qui sont eux aussi admis a Rennes ? ou bien des anciens de l'école pour pouvoir donner des informations? Je connais pas du tout l INSA de Rennes ni la ville ^^
    merci bcp

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    -Obiwan-

    Re : INSA de Rennes

    Moi j'y suis en ce moment même ! (et ptet pas pour encore longtemps d'ailleurs...mais ça c'est un autre problème)
    Ta question portant sur l'ambiance je te répondrai qu'en choisissant une insa il doit pas y avoir trop de problèmes ! Franchement, entre les élèves y'a pas de concurence pour le classement (même si ça compte!), si t'as pas compris quelque chose tu trouveras toujours qulqu'un pour t'expliquer et les enseignants (-chercheurs) sont à ta disposition, tu peux aller les voir dans leur bureau ou leur labo, et rares sont ceux qui refuseront de rajouter une heure de cours à l'emploi du temps pour finir le programme avant les partiels !

    Pour ce qui est de l'ambiance en dehors du travail (parce qu'il faut bien sortir la tête des polys de temps en temps!) : y'a rien à redire ! Un foyer (bar-boîte de nuit) sur le campus avec des soirées organisées régulièrement, et dans tous les cas des jeudis soirs mémorables entre amis ! Il y a aussi une foule d'activités extrascolaires grâce aux nombreuses associations insaliennes.
    De plus la ville de Rennes est bien agréable à mon goût (bon, celà dit je suis Breton...).

    Bref, niveau ambiance perso j'aurai pas pu rêver mieux !

    @+
    (Et pour info pour les 1ère années rennais : vacances vendredi prochain après...une semaine de partiels ! )

  4. #3
    enderalartic

    Re : INSA de Rennes

    cool ca a l air d avoir changé , j ai fait mes etudes a beaulieu(ca touche l insa) et a l'epoque (il y a 7-8 ans ) il y avait une trop bonne ambiance, en fait, (une boite avait meme mis cherche ingé , sauf insa de rennes ) , en bretagne , la consommation d alcool est forte mais a l insa ca depassait tout, bref , tant mieux qu a ce niveau ca se soit amélioré

  5. #4
    xtazy

    Re : INSA de Rennes

    Salut à toi je fais mes études à beaulieu et franchement tout se passe très bien, pourtant je viens de la capitale mais je suis super content de cette ville. C'est une ville étudiante donc qui dit étudiants dit fêtes soirées bonnes ambiances...Et puis les Bretons sont supers sympas. En plus le centre ville est joli je trouve. Voila bonne chance à toi pour tes études

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    -Obiwan-

    Re : INSA de Rennes

    Citation Envoyé par enderalartic
    en bretagne , la consommation d alcool est forte mais a l insa ca depassait tout, bref , tant mieux qu a ce niveau ca se soit amélioré

    Euh... au début de l'année le foyer était le premier débit de boisson rennais ! Maintenant on est...2ème !
    Mais c'est surtout du au fait qu'on accueille beaucoup de gens de fac et d'autres écoles ayant un foyer plus petit. Il ne faut pas croire non plus que TOUS les étudiants sont à quattre pattes le jeudi soir et incapables d'aller en cours le lendemain (y'en a biensûr, mais c'est dur de finir l'année dans ces conditions...)

    Citation Envoyé par xtazy
    Et puis les Bretons sont supers sympas.
    J'aime bien entendre ça !

  8. #6
    titefny

    Re : INSA de Rennes

    lol Merci a vous pour les renseigneent sur l INSA de Rennes ! Si j'ai bien compris ya une bonne ambiance et vous faites souvent la fête c bien sa ... bon je suppose que niveau boulot faut quand même un peu bosser nan ? ^^
    et sinon pour les logement sa se passe comment ?

  9. Publicité
  10. #7
    xtazy

    Re : INSA de Rennes

    je ne sais pas pour l INSA mais je sais qu il y a les cité U juste à coté de l INSA donc il n y a pas trop de problème et puis à mon avis l INSA doit avoir ses chambres à elle non?

  11. #8
    -Obiwan-

    Re : INSA de Rennes

    Il y a une chambre assurée (un magnifique 9m² ! lol) pour tous les 1ères années qui en font la demande (pour plus d'infos www.insa-rennes.fr).
    Et niveau boulot, oui il faut bosser ! Evidemment les heures de travail le soir et le week-end varient suivant les personnes... Mais ce que je pourrais te dire (expérience perso...), c'est que avoir eu un bon niveau au lycée, être pris en session A, être motivéet bosser tout au long de l'année...ça suffit pas forcément.

  12. #9
    titefny

    Re : INSA de Rennes

    lol c'est rassurant ^^ Bon de toute façon je verrais bien ... Pour les chambre faut que je fasse la demande alors !

  13. #10
    -Obiwan-

    Re : INSA de Rennes

    En fait quand tu recervras ton dossier à remplir t'auras juste à mettre si tu veux être logée ou pas.
    Moi je quitte ma chambre demain ! Dans 22h mes partiels sont finis et je serais en vacances !

  14. #11
    _Batman_

    Re : INSA de Rennes

    Je me permet de relancer ce sujet car je suis actuellement en période de réflexion quant à intégrer l'insa de Rennes ou aller en DUT à Montpellier...

    J'ai donc quelques questions par rapport au cadre de vie de l'insa:
    - Venant de Provence, est ce que la météo rennaise est-elle horrible?
    - Le campus est-il grand et bien situé?
    - Comment est l'ambiance par rapport à Montpellier? (oui je sais des fois il faut quand meme travailler!)

  15. #12
    Memnon

    Re : INSA de Rennes

    En parlant de météo, je peux te dire qu'il fait froid la bas.
    J'y suis allé en short pour un entretien et je peux te dire que j'ai regrété

  16. Publicité
  17. #13
    mainak29

    Re : INSA de Rennes

    Ne choisis pas ton parcours en fonction de la météo!! Entant que bretonne, je trouve ca limite de faire une réflexion sur le temps breton!!
    Evidemment, en bretagne il ne fait pas toujours beau!! Mais la bretagne est une très belle région, et Rennes une belle ville, où tout le monde est le bienvenu!!!
    Sinon, au niveau de l'ambiance, il y a la fameuse RUE DE LA SOIF que tout rennais qu'il se doit connait!! c'est tjs blindé de monde ( à mon époque les jeudis soirs étaient mouvementés)

  18. #14
    stan96

    Re : INSA de Rennes

    Concernant l'ambiance, à Rennes tu vas pas t'ennuyer!
    C'est l'une des villes les plus dynamiques que j'ai pu voir (j'm'enballe peut être un peu là, mais franchement ça vaut méchament le coup)!

  19. #15
    Capitaine Albator

    Re : INSA de Rennes

    aparement vous etes tous d'accord la dessus: grosse ambiance a Rennes !!!

    c'était pour vous demander les notes quil faut avoir au bac pour intégrer linsa de rennes et linsa de toulouse en vague C??? Pour que jai un ordre d'idée a peu prèt , et que je me fasse pas trop d'illusions....

  20. #16
    _Batman_

    Albator>> On ne peut pas savoir à l'avance les notes qu'il faut pour rentrer dans ces insa car c'est un concour: tout dépend des résultats des autres candidats, de leur spécialité et de leurs voeux.
    Quoi qu'il en soit, pour intégrer Lyon il faut généralement une mention Bien et plus de 14/15 dans les matières scientifiques. Sachant que l'INSA Lyon est le plus demandé, les notes pour intégrer Rennes et Toulouses doivent êtres légerement plus basses.
    A mon avis, pour les intégrer le minimum doit être de 13 général au bac et de 13/14 dans les matières scientifiques.
    Cela dit, le bac de cette année a été plutôt "simple" donc ça peut être plus haut...

    Pour info, j'ai accepté mon admission en vague B à Rennes!

  21. #17
    Capitaine Albator

    Re : INSA de Rennes

    chanceux ^^
    bah écoute je sais bien mais les notes restent une constante , c'étiat pour etre fixé a peu prèt le 2 juillet...
    j'ai bien reussi , mais je suppose que sa doit etre le cas pour la plupart des candidats...
    enfin jespere etre pris et a toulouse , ou a rennes donc peut etre quon se verra
    sinon tu la bien reussi ton bac?

  22. #18
    ossau

    Re : INSA de Rennes

    En parlant de météo, je peux te dire qu'il fait froid la bas.
    J'y suis allé en short pour un entretien et je peux te dire que j'ai regrété
    oui c'est sur! c'est comme d'y aller pieds nus aux entretiens, il vaut mieux mettre des tongs car le carrelage est froid.........

    malgré la légende , en hiver on y voit quand même rarement les rennes........

  23. Publicité
  24. #19
    _Batman_

    Citation Envoyé par Capitaine Albator Voir le message
    chanceux ^^
    bah écoute je sais bien mais les notes restent une constante , c'étiat pour etre fixé a peu prèt le 2 juillet...
    j'ai bien reussi , mais je suppose que sa doit etre le cas pour la plupart des candidats...
    enfin jespere etre pris et a toulouse , ou a rennes donc peut etre quon se verra
    sinon tu la bien reussi ton bac?
    Boarf je sens la mention AB... (merci la mécanique quantique )
    Mais tu sais, rien n'est perdu, j'ai été admis alors que cette année en terminale j'ai eu 10 de moyenne en maths et 11/12 de moyenne générale... (merci l'entretien et les notes de première )

    Y a-t-il par ici des futurs ingénieurs INSA de Rennes?

  25. #20
    Capitaine Albator

    Re : INSA de Rennes

    y a oué ??? pétard tu ten es bien tiré c'est sur ^^, j'avais de meilleur notes et jai pas été convoqué a l'entretien , pas grave je mise tout sur la vague C maintenant , heuresment quils regardent pas le dossier pr cette vague .
    aparament il y a plein de monde interesser par les insa , je pensais pas que sa en été a ce point la!!! enfin on peut trouver de bons camarades et bien s'amuser dans ces ptites écoles d'ingénieur

    croisons les doitgs pour lundi alors, bon courage en espérant peut etre te voir l'année pro

  26. #21
    Romain72

    Smile Re : INSA de Rennes

    bonjour à tous,

    je passe en terminale S et jaimerais savoir si je peux envisager de m'inscrire à l'INSA de Rennes en génie civil puisque les frais d'inscription sont pas donnés!!!!

    Je me débrouille pas trop mal avec;
    Math: 13.4 (moyenne de classe: 10.6)
    S.P: 13.2 (moyenne de classe: 11.2)
    Anglais: 15.6 (moyenne de classe: 10.7)

    Par contre au bac français;
    Ecrit:10
    Oral:10
    et je me demande si ils regardent ces notes ?! malgrè une année à 13 (moyenne de classe: 10.6)

    Voilà! merci à vous!

  27. #22
    Beejack

    Re : INSA de Rennes

    Hello,
    Je suis en IUT Génie Electrique et avec un petit 12 de moyenne générale je voulais savoir si obtenir une INSA (Rennes si possible) était dans mes cordes ^^ ??

  28. #23
    Nakaza82

    Re : INSA de Rennes

    Ah la la, et dire que maintenant même avec une mention très bien on est plus sûr d'être pris... ça se mérite vraiment donc de gouter aux joies du foyer !

  29. #24
    matype95

    Re : INSA de Rennes

    Bonjour à tous, je suis en deuxième année de DUT GMP et je vais demander L'INSA Rennes en GMA et je voulais savoir si quelqu'un connaissait les pourcentages de DUT admis en 3ème année. J'ai aussi reçu un petit dossier avec le nombre de diplômes délivrés par les différents INSA en fonction de chaque spé et j'ai remarqué qu'à Rennes le nombre était faible (48) par rapport aux autres (100) donc les promos sont-elles plus petites? ou GMA est-il peut demandé?

  30. Publicité

Discussions similaires

  1. INSA De ROUEN/RENNES
    Par Binoît dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/03/2015, 23h00
  2. INSA Rennes, informatique
    Par Bachelier_72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 21h39
  3. INSA Rennes ou 5/2
    Par cornflakes dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 23h23