INSA Rouen en vague C
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

INSA Rouen en vague C



  1. #1
    invitec839f31a

    INSA Rouen en vague C


    ------

    Bonjour a tous,

    Je souhaite integrer l'INSA de Rouen en septembre 2008 et je pense que mes seules chances d'y rentrer sont les notes du bac (vague C). Sur le site de l'INSA il y a écrit que pour la vague C on doit envoyer les notes de bac de Maths Physique et Anglais. Cependant dans les forums on me dit qu'il faut une bonne mention. A votre avis si j'obtien de tres bonne notes dans ces trois matieres (entre 16 et 18) mais que je n'ai pas la mention bien a cause des matieres littéraires cela me permet il quand meme d'intégrer l'INSA???

    Merci d'avance...

    -----

  2. #2
    invitefe0032b8

    Re : INSA Rouen en vague C

    Salut,

    C'est vrai qu'il faut une mention pour intégrer les INSA (en vague C), mais comment veux tu qu'on sache si tu seras admis ou non ? Le mieux c'est d'envoyer un dossier et d'attendre la réponse (et prévoir une voie de secour) tu crois pas ?

  3. #3
    invitec839f31a

    Re : INSA Rouen en vague C

    Oui je sais mais c'était pour savoir si seules les notes de Maths Physique et LV1 étaient prises en compte ou vraiment toutes les notes du bac. De toute facon je vais postuler et je n'aurais plus qu'a attendre...

  4. #4
    invite3df1c846

    Re : INSA Rouen en vague C

    Salut!!

    A noter aussi qu'ils prendront en compte tes notes de français, que tu as normalement dû passer l'an dernier!!

    Ensuite pour ce qui est des autres notes, je pense pas qu'il faut que tu commences à trop te fixer d'objectifs, bosse à fond toutes tes matières (en insistant plus sur les maths, la physique et l'anglais c'est vrai mais sans délaisser le reste) et prévoit une voie de secours (prépa ou IUT selon tes motivations)!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2cb68e80

    Re : INSA Rouen en vague C

    Salut !

    Jte conseillerais surtout de ne pas faire de plans ou de simulation sur tes chances d'etre admis. Les critéres d'admissions de l'INSA (surtout à Lyon) semble quelque peu bizarroides ( des centaines de chercheurs essayent encore de trouver le mécanisme exacte aujourd'hui mais c'est un cuisant échec ^^).

    Pour répondre a ta question je pense que la moyenne générale est assez négligée par rapport aux notes de maths // physique // anglais. Mais si tu as entre 16 et 18 dans ces 3 matiéres no soucy pour toi tu devrais etre admis dans tous les INSAs.

    ( A titre indicatif pour justifier le fait que je trouve les admissions de l'INSA assez abérrante: un copain été pris a LLG et pas à l'insa de Lyon ^^ et jai été refusé a tous les INSA sauf strasbourg avec mention TB et 17 en Maths // anglais + 15 en physique )

    Jte conseille donc de donner le meilleur de toi même pour ne rien regretter.

  7. #6
    invitec839f31a

    Re : INSA Rouen en vague C

    Ah ok merci beaucoup. En ce qui concerne le francais j'ai eu 13 a l'écrit et 16 à l'oral donc je ne pense pas etre trop mal. De toute facon je vais bien voir si je suis déja convoqué pour la vague B pour passé un entretien et je verrais après ca je pense...

Discussions similaires

  1. INSA De ROUEN/RENNES
    Par invite06d7d8ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/03/2015, 22h00
  2. INSA Rouen / UTC
    Par invite98ca32fb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2010, 14h48
  3. logement vague c insa
    Par invite18557b12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/07/2007, 23h27
  4. Insa rouen / Strasbourg
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 14h12
  5. insa rouen
    Par invitecada2d75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2006, 13h04