IUT ou Fac privee ?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

IUT ou Fac privee ?



  1. #1
    invitebaa13e85

    IUT ou Fac privee ?


    ------

    Bonjour a tous ,
    Je suis en terminale S spécialité SVT ( J'ai toujours aimé la biologie )
    Je ne suis pas ce qu'on peut appeler "une tête " et mes notes en mathématiques sont assez médiocre .
    Je tourne au 1er trimestre a 10.00 de moyenne générale . Sachant que dans ma classe , tous les éléves bon et très bons ont été réuni , ce qui donne une difficulté supplémentaire , mais un avantage certain pour les moins bons .

    Bref , je suis ici , car a terme j'aimerai entrer dans une ecole dingénieur en biologie .. Mais j'ai plusieurs petites questions a vous posez !

    1) Es ce que j'ai plus de chance de rentrer dans une école d'ingénieur après un DUT génie biologique ou après une license bio ou Sciences de l'ingénieur en Université Privée ?

    2) L'option Science de l'ingénieur .. Qu'est ce que c'est exactement?

    3)Auriez-vous sil vous plait des Ecoles d'ingénieur en biologie a me faire connaitre?

    4) Si l'on sort d'un ecole d'ingénieur en Agriculture , sommes nous obligé de travailler en colaboration avec des Agriculteur ? ( ex: Esitpa de Val-de-Reuil

    J'aimerai étre dans la recherche et le développement de produits ..

    J'avoue être perdue parmi toutes ces histoires d'orientation :S


    Merci d'avance ,


    Claire

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : IUT ou Fac privee ?

    Bonjour,

    Pourquoi une fac privée ? Ca change quoi d'une fac publique à part un prix exorbitant ?

    Des écoles d'ingénieur en biologie, cherche sur le forum il y en a pas mal, et la plupart en agronomie. Mais Agronomie ne rime pas avec Agriculture !!!! Avec une école d'ingé en agronomie on peut faire de tout, de l'environnement à la biologie moléculaire en passant les champs de blé.

    Je te conseille d'aller sur les sites des écoles, c'est le mieux à faire.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invitebaa13e85

    Re : IUT ou Fac privee ?

    Parce que cette fac privee forme des élèves par grpe de maximum 30 en filière bio ! Il y a du tutorat , etc..
    On est bien loin des 200 en amphi . C'est vrai qu'elle coute chère .
    Et ce n'est pas "maman et papa" qui payeront . Donc si je choisi la fac privée , je ferais ca en connaissance de cause , et en travaillant pour payer mes études . C'est un pari risqué .. C'est pour ca que j'aimerai avoir vos avis . Es ce que ça vaut le cout ? A t-on plus de chance de rentrer en ecole d'ingénieur en étant passé par une fac privee ( et réputée ) ?

    Merci .

  4. #4
    _Mayou_

    Re : IUT ou Fac privee ?

    Personnellement, je ne pense pas que ça change quelque chose, que la fac soit privée ou pas. Si encore c'était le programme peut etre différent qui te motivait, ok (j'ai d'ailleurs pensé à une fac privée pour un master qui m'intéressait). Mais là....

    Tu sais le truc du prof innaccessible, à qui on ne peut poser aucune question c'est bidon. On peut en faire autant dans un amphi qui n'a que rarement 200 personne lol (c'est plus souvent 60 personnes), que dans une classe de 30 personnes.
    D'ailleurs en TD et TP (c'est à dire les 3/4 de ton emploi du temps en bio), les groupes sont respectivement de 30-40 et 15-20 étudiants.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecedd27aa

    Re : IUT ou Fac privee ?

    Je me demande même s'il y a des facs privées réputées en France

  7. #6
    invitebaa13e85

    Re : IUT ou Fac privee ?

    D'après ce que j'ai entendu , La Catho a Lille serait réputée , à échelle locale j'entends . Merci pour vos réponses , je verrai bien , Portes Ouvertes le 1er mars !

Discussions similaires

  1. orientation iut et fac
    Par invite738a6f94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2009, 07h53
  2. IUT ou fac
    Par invite40c0cefb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2007, 22h47
  3. IUT GMP ou Fac???
    Par invitecbff98db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2006, 19h56
  4. iut ou fac ?
    Par inviteb17be01b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2006, 17h44
  5. Quels IUT et fac après S.SI ?
    Par invite4aaa7617 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2004, 11h16