Etudes de biologie
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Etudes de biologie



  1. #1
    invitecdb25f44

    Etudes de biologie


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale S et je ne sais pas quelles études faire. J’aimerais faire des études en biologie, mais je ne sais pas vraiment quoi.
    La fac de bio m’intéresse, mais j’aimerais trouver quelque chose de plus précis et je ne suis pas vraiment tentée par la recherche ni par l’enseignement.
    Je voudrai savoir ce qu’il existe d’autre
    J’ai découvert l’existence des DUT génie bio, mais je ne sais pas si cela me correspond vraiment, et j’aimerai faire des études plus longues.

    Si vous avez des idées, merci des m'aider.

    -----

  2. #2
    invite07fc9969

    Re : Etudes de biologie

    Salut!!!
    honnetement... je te déconseille la bio qui est un secteur relativement bouché... surtout si tu ne veux faire ni recherche ni enseignement...
    pour avoir fait un DEUG, une licence, une maitrise de bio... je suis en train de préparer le CAPES et cherche à me réorienter devant la difficulté du concours... et tout est bouché..
    cela dit, si vraiment, la bio t'interesse, tourne toi peut etre vers la médecine, les prépas véto, la police scientifique ou les DUT pour faire technicien de labo... la bio offre de multiples facettes: environnement, médecine, géologie, etc.. à toi de voir ton niveau, tes intêrets, ta motivation... bon courage!!

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Etudes de biologie

    Salut,
    il y a tout plein de choses à faire en biologie ! Dans CERTAINS domaines il y a peu de débouchés. D'autres sont par contre en pleine expension.

    Si tu veux privilégier les débouchés, pourquoi ne pas faire une école d'ingénieur ? Les écoles d'agro marchent bien. D'ailleurs l'agronomie n'a rien à voir avec l'agriculture et si tu te renseignes dessus tu verras que ça peut être très interessant !