Problèmes pour une inscription en FAC
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problèmes pour une inscription en FAC



  1. #1
    inviteb6705c4e

    Problèmes pour une inscription en FAC


    ------

    Bonjour,

    Je viens vous solliciter car je me pose plusieurs questions concernant mon inscription à la FAC de sport de Marseille (Luminy).

    En effet, je suis en 2ème année de BTS Banque, et, même si cela peut paraître totalement absurde, je souhaite ensuite ( que j'ai ou pas mon BTS ) rentrer en fac de sport en 1ère année, comme si je sortais du lycée.

    J'ai pu demander par mail un dossier d'inscription, mais j'ai l'impression que ce n'est pas le bon:
    en effet, il me demande une lettre de motivation manuscrite de 2 pages minimums décrivant mon projet professionnel, un CV détaillé, et une note de 2 pages maximum faisant la synthèse d'une expérience professionnelle vécue. (ainsi que d'autres documents tels que les relevés de notes et autres justificatifs).

    Ce que je ne comprends pas, c'est que cette fac prend tout le monde en 1ère année ( comme la plupart des fac ) et je me demande si ce dossier n'est pas celui pour rentrer en 2 ou 3ème année de licence, ou dans une licence pro ou aménager ( accéléré ? ).
    De plus, j'ai un ami qui avait fait une année sabbatique et qui donc n'est pas passé par post-bac, il s'est inscrit l'année dernière à cette même fac, et il n'a pas eu à fournir ce genre de document, lui-même ne comprend pas le dossier que j'ai obtenu.

    Sachant que je voulais un dossier d'inscription normal, je vois mal des étudiants sortant tout juste d'un bac et n'étant pas passé par post bac fournir ce genre de document.

    Une âme charitable pourrait m'éclairer ?

    Je vous remercie d'avance et bonne journée !

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Problèmes pour une inscription en FAC

    Est-ce que vous aviez regardé si vous pouviez vous inscrire par APB ?

    Si vous ne l'avez pas fait, il y a deux possibilités :