Fonction publique et télétravail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fonction publique et télétravail



  1. #1
    Chouxxx

    Fonction publique et télétravail


    ------

    Bonjour,

    Adulte handicapé, j'ai validé plusieurs bac+1 ( L1 maths, L1 physique, 1ere année DUT MP ), mais je suis agoraphobe ...

    J'aimerai donc trouvé un concours de fonction publique où je puisse faire du télétravail et de niveau bac+1 et scientifique.

    Pourriez-vous me donner des conseils pour mon orientation ? ( concours où qui contacter )

    Merci de vos conseils.

    Choux

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Fonction publique et télétravail

    il faut commencer par demander ta RQTH et cela pour tout emploi.
    les personnes reconnus handicapés (RQTH) ont accès à la fonction publique par des "concours" spécifiques. le coté "télétravail" est rarement spécifié dans la définition du poste à pouvoir.

  3. #3
    Chouxxx

    Re : Fonction publique et télétravail

    J'ai déjà l'AAH, ça vaut RQTH il me semble ... Ok, donc je fais comment pour avoir du télétravail ? C'est avec l'obligation d'adapter avec le handicap ?

  4. #4
    vep
    Responsable des forums

    Re : Fonction publique et télétravail

    Contactez l'AGEFIPH, ils pourront vous conseiller pour les recrutements adaptés et les études existantes.

    Pour les recrutements, il faut vous rapprocher des différentes fonctions publiques (CDG de votre département pour la fonction publique territoriale, centre des impôts, rectorat pour l'EN ...), sur leurs sites il y a souvent une rubrique "recrutement" puis un lien spécifique pour les travailleurs handicapés. c'est au moment du recrutement que les adaptations seront discutées.

    Mais il serait au préalable bien que vous travaillez un projet professionnel. Quelles compétences pouvez-vous apporter aux organismes ? Quel poste peut être fait à distance ? etc
    (à part prof au CNED, je ne vois pas trop. Peu de postes sont totalement en télétravail en fait)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Une thèse dans la fonction publique, c'est possible?
    Par invite19ebcfef dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2009, 00h08
  2. concours fonction publique
    Par invite84254f05 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2008, 10h27
  3. Environnemenent et Fonction publique
    Par inviteaa495e18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 14h26