Après un bac es
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Après un bac es



  1. #1
    Loli1

    Après un bac es


    ------

    Bonsoir a tous
    Alors je suis en Terminale ES en spe maths et je m'informe sur les différentes licences qui existent concernant l'informatique. Je vœux une licence en MIASHS j'ai 12 de moyenne en maths et 16 en spe maths ayant peur que mon niveau ne suffisent pas pour cette filière j'aimerais savoir si il y a d'autre filière en informatique avec un bac Es. Mon rêve était pourtant de travailler en tant que pharmacienne mais avec un bac Es c'est quasi impossibleje me dirige donc dans le deuxième domaine qui me plait l'informatique.

    -----

  2. #2
    ClemL14

    Re : Après un bac es

    Salut !

    Au premier abord, avoir fait un Bac ES n'est pas forcément le meilleur moyen d'entrer dans ce genre d'études… Mais je connais des personnes, bonnes en maths, qui ont bien réussi leur L1 dans le domaine des mathématiques !
    Tente toujours MIASHS sur Parcoursup, mais assure tes arrières !
    Par exemple, fais des recherches sur les DUT STID (Statistique et Informatique Décisionnelle) => Il y a des maths, de l'informatique, etc... Si tu veux travailler dans des cabinets d'études, etc... ça peut être une bonne formation !
    Après, il y a la classique licence de Maths, mais pour un ES, je ne sais ce que ça donne… Mais d'après ce que j'ai attendu, beaucoup de gens commence par une Fac de Maths et bifurquent en Informatique !

  3. #3
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Après un bac es

    Après, il y a la classique licence de Maths, mais pour un ES, je ne sais ce que ça donne
    Bonjour,

    En général, pas du très bon, car lors de la première année, c'est souvent maths + (autres choses). Par exemple, maths - info - physique. MIASHS est un meilleur choix.

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Test fiable après 21 et 27 jours après dernier rapport à risque ?
    Par Inesinesines3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2017, 13h47
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2015, 21h19
  3. Prise de pillule du lendemain après rapport non protégé + saignements 6j après ...
    Par Justeunequestionaposer dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2013, 13h55
  4. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 13h35