Bonjour,
Type :
Nous venons d’emménager dans une maison qui n'a pas été habité depuis plus de 8 mois. Tout le circuit de chauffage a été vidé totalement ! (radiateur vide, et vanne de purge de la chaudière ouverte)
La chaudière est une murale avec production d'eau chaude de type Saunier Duval F24 Thema.
Vérification :
Nous avons donc remis l'eau dans tout le circuit, et purger plusieurs fois les radiateurs.
La vis de purge automatique sur la chaudière est bien ouvert.
La vanne de purge du circuit bien fermée.
Toutes les vannes sont ouvertes (gaz, eau, ecs entrant sortant, chauffage entrant sortant).
Nous avons essayé au moins une dizaine de fois de l'allumer que ce soit uniquement chauffage ou eau chaude ou les 2.
Je suis bien à 1,5bar
Quand on allume la chaudière, elle s'allume 10secondes puis se met en erreur.
- via le chauffage : F9
- via l'eau chaude : F1
Pendant les 10sec, où les flammes sont bien là, les étincelles pour l'allumage continuent jusqu'à ce que tout se coupe et affiche l'erreur.
Mon expérience :
Je suis débutant, je sais nettoyer les chaudières mais pas un pro.
Questions :
Vu que nous ne l'avons jamais vu fonctionné, nous ne savons pas si c'est le circulateur qui est gommé. Mais dans les 3ère seconde de l'allumage, on entend des gros bruits de glou/glou dans les tuyaux comme des échanges airs ou d'eau.
Devons-nous purger un élément ou revisser quelques chose ?
Si je dévisse la vis du circulateur, l'eau va fort pisser car je vois pas comment retirer facilement la carte électronique pour pas la tremper.
Voici à quoi ressemble la chaudière :
Merci de votre aide pour avoir de l'eau chaude et chauffage car il caille dans le nord
-----