comment passé en 1er ES ou S ??
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

comment passé en 1er ES ou S ??



  1. #1
    invite0c3b252d

    comment passé en 1er ES ou S ??


    ------

    bonjour voila est ce ke je peu alé en ES ou S ac ces nota la :
    anglai:7
    espanol:7
    maths:8.5
    svt:13
    phisik:13
    frencé:11
    eps:14
    histoire:8.5
    ses:12
    voila je c ke ce né ke le premier trimestre mé bn si vs auriez d teknik de travail ou bien le notes kil fodré merci de men fere part!!
    a+

    -----

  2. #2
    invited3143276

    Re : comment passé en 1er ES ou S ??

    Aurais tu une préference entre ES et S ?

  3. #3
    invite9c9b9968

    Re : comment passé en 1er ES ou S ??


    Bonjour et bienvenue chez nous,

    le langage SMS est interdit sur ce forum, merci de faire un effort et ne pas renouveler ce genre de message



    Sinon pour répondre à ta question, il faudrait absolument que tu remontes en maths, histoire, anglais, sinon et la S et la ES te passeront sous le nez...

  4. #4
    invite0c3b252d

    Re : comment passé en 1er ES ou S ??

    oui desolé je suis toute nouvelle je ne connais pas très bien encore toute les regles!!
    est bien j'auraus une préférence pour la S mais si je ne peu pas la ES me conviendré tout aussi bien !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c9b9968

    Re : comment passé en 1er ES ou S ??

    Citation Envoyé par nouna11 Voir le message
    oui desolé je suis toute nouvelle je ne connais pas très bien encore toute les regles!!
    ... Ce n'est pas une excuse ça, il y a une charte que tu es sensée avoir lu avant de la signer non ? Enfin maintenant tu sais


    est bien j'auraus une préférence pour la S mais si je ne peu pas la ES me conviendré tout aussi bien !!
    Le problème c'est que tant que tes notes ne remonteront pas, ce n'est ni l'un ni l'autre, donc essaye de trouver d'où proviennent tes difficultés

  7. #6
    inviteb24266f3

    Re : comment passé en 1er ES ou S ??

    dur dur comme choix....

    D'un coté pour la S tu as des bonnes notes en svt et physique, mais tu en a des très mauvaises en math !!!

    Et de l'autre l'histoire est mauvais mais tu as des bonnes notes en ses !!!

    Donc çà dépend de tes préférences, et de ce que tu veux faire, mais il faudra obligatoirement progresser soit en math soit en histoire...

    Je pencherais pour S, parce qu'il faut aussi être aussi bon en math en Es, et le bac S est plus simple (je sents que certains vont pas apprécier mais c'est la vérité)

    De plus l'svt et la physique tu as l'air d'être pas mauvais !!!

  8. #7
    invite9c9b9968

    Re : comment passé en 1er ES ou S ??

    Citation Envoyé par bignasty Voir le message
    Je pencherais pour S, parce qu'il faut aussi être aussi bon en math en Es, et le bac S est plus simple (je sents que certains vont pas apprécier mais c'est la vérité)
    Tu as tout à fait raison, pour une simple histoire de coeff : facile d'être nul en philo en S quand c'est coeff 3 par rapport au coeff 9 des maths où l'on est bon, par contre être nul en philo en ES où c'est le même coeff que les autres matières, c'est plus dur à rattraper...

    Et je suis tout à fait d'accord avec le reste de ton post

  9. #8
    invite06020107

    Re : comment passé en 1er ES ou S ??

    Salut! J'étais à peu près dans ton cas en Seconde, enfin j'avais de bonnes notes partout sauf en Maths ou j'avais vers la moyenne aux deux premiers semestres...à la fin du 2ème semestre, la prof de maths me dis: tu veux aller en S ? Il faut que tu progresse au 3ème, eh bien je crois que j'ai bien travaillé et j'ai eu 12 ou 13, et je suis allé en S comme prévu!
    Sinon elle voulait m'envoyer en ES, c'est marrant quand je vois ce que je fais maintenant...ES c'était pas mon truc !
    Bref il est assez tôt dans l'année pour bosser tes cours d'histoire et tes exos de maths!
    je pense que les maths seront plus simples à comprendre que la façon de rendre une bonne dissert en Histoire..mais courage
    @+
    B2H

  10. #9
    invite263138a8

    Re : comment passé en 1er ES ou S ??

    Il est un peu tôt pour faire le conseil de classe du 3ème trimestre, et ce n'est pas le lieu mais si tu veux passer en S, l'ensemble de l'équipe pédagogique va être sensible à tes résultats (notes, implication, progression au cours de l'année) dans les matières scientifiques (mais aussi d'une manière générale) mais le conseil de classe sera aussi sensible à tes motivations. L'élève qui n'est pas plus motivé que ça pour se diriger vers S, et qui n'a pas un bulletin irréprochable fera hésiter plus d'un professeur...

    Dernière remarque, car il est courant de retrouver des copier coller de bulletins sur ce forum.
    L'orientation d'un élève ne se fait pas exlusivement sur le bulletin scolaire, sinon les conseils de classes traitant de l'orientation seraient remplacés par des programmes informatiques.

  11. #10
    invite0c3b252d

    Re : comment passé en 1er ES ou S ??

    je vous remercis ca me motive beaucoup toute vos reponses qui ne sont pas pesimistes!!!

  12. #11
    invite7172b54d

    Re : comment passé en 1er ES ou S ??

    Salut,
    Je suis en 1ère S et je peux te dire que c'est pas facile et qu'il y a beaucoupde boulot !!!
    En SVT et en physique ça peut aller avec 13 mais avec 8.5 en maths ça va peut-être être un peu juste pour la S... mais bon l'année n'est pas encore finie et puis c'est à toi de voir si tu es motivée il n'y a aucun problème...
    En tout cas si tu passes en 1ere ES je sais que le programme de maths est pratiquement le même qu'en 1ère S sauf qu'il est un peu moins important... Et puis ne te lance pas en 1ère ES si tu n'aimes pas la matière SES et ne te lance pas en 1ère S si tu n'aimes pas les matières scientifiques...
    En tout cas la descision te revient et j'espère t'avoir apporté un peu d'aide...

  13. #12
    invite9c9b9968

    Re : comment passé en 1er ES ou S ??

    Je tempère un peu quand même : oui la 1èreS n'est pas "facile", mais si l'on travaille de façon régulière il n'y a pas de raison de ne pas y arriver

  14. #13
    invite7172b54d

    Re : comment passé en 1er ES ou S ??

    C'est sur que pour aller en 1ère S il ne faut pas arriver les mains dans les poches le lundi matin en ayant pas ouvert son sac de tout le week-end !!!!!
    La 1ère S n'est pas insurmontable mais demande néanmoins beaucoup de travail personnel...

  15. #14
    invite9c9b9968

    Re : comment passé en 1er ES ou S ??

    Citation Envoyé par lululoverugby Voir le message
    st pas insurmontable mais demande néanmoins beaucoup de travail personnel...
    C'est sur ça que je veux insister : ça ne demande pas plus de travail personnel que d'autres formations comme L ou ES, et bien moins que lorsque l'on est en fac ou en prépa. C'est sûr que ça demande du travail, mais il ne faut pas non plus diaboliser la filière S.

  16. #15
    invite7172b54d

    Re : comment passé en 1er ES ou S ??

    ben franchement je sui en 1re S, g peut etre otan de travail perso ke lé otr filiere mé étan doné kon a Dja plus deur de cour a la fin sa fé kan mm bcp !!!!

  17. #16
    invite69f196a5

    Re : comment passé en 1er ES ou S ??

    Citation Envoyé par nouna11 Voir le message
    bonjour voila est ce ke je peu alé en ES ou S ac ces nota la :
    anglai:7
    espanol:7
    maths:8.5
    svt:13
    phisik:13
    frencé:11
    eps:14
    histoire:8.5
    ses:12
    voila je c ke ce né ke le premier trimestre mé bn si vs auriez d teknik de travail ou bien le notes kil fodré merci de men fere part!!
    a+
    Pour passer en S, remonte en Math pour avoir au moins la moyenne et t'y arriveras certainement.
    POur ce qui est de ES, j'suis moins calé mais je te conseille FORTEMENT de bosser en histoire-géo!!

    Vala!

  18. #17
    invite533b878d

    Re : comment passé en 1er ES ou S ??

    Bonjour à tous...

    Ma foi, ce n'est que mon avis, mais la passage Seconde-Première S est beaucoup moins difficile que Première S-Terminale S, la masse de travail à fournir n'est pas la même ...

    Cordialement,

  19. #18
    invitea7fcfc37

    Re : comment passé en 1er ES ou S ??

    Salut,

    Pas d'accord, à mon avis ça dépend beaucoup des personnes, certaines personnes se révèlent en Terminale, quand d'autres plongent, du moins j'en connais beaucoup et de toutes sortes.
    Mais si le travail est constant, je pense que ça s'équivaut à peu près, dans le cas général.
    Il y a des gens qui développent je pense une logique plus tardivement que d'autres, alors que certains peuvent apprendre par coeur leur cours jusqu'au jour où ça marche plus, enfin bref, plusieurs cas de figures sont envisageables.

  20. #19
    invite533b878d

    Re : comment passé en 1er ES ou S ??

    Citation Envoyé par Hogoerwen'r Voir le message
    Bonjour à tous...

    Ma foi, ce n'est que mon avis, mais le passage Seconde-Première S est beaucoup moins difficile que Première S-Terminale S, la masse de travail à fournir n'est pas la même ...

    Cordialement,
    Comme je l'ai noté, il ne s'agit que de mon avis, donc cela concerne mon cas, et les quelques échos que j'entends au sujet de la différence entre ces paliers... Après, chacun à des possibilités/difficultés qui rendent impossible toute généralisation.

    En tout cas, tu ne m'enlèveras pas que la masse de travail est moindre en PS qu'en TS...

    Cordialement,

  21. #20
    invitea7fcfc37

    Re : comment passé en 1er ES ou S ??

    Citation Envoyé par Hogoerwen'r Voir le message
    En tout cas, tu ne m'enlèveras pas que la masse de travail est moindre en PS qu'en TS...
    Peut être parce que t'as plus d'heures de maths, et puis aussi parce que la spé est séparé du programme obligatoire, mais je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de plus de travail, encore une fois ça peut varier d'un prof à l'autre, d'un élève à l'autre, mais ... ça n'est que mon avis.

  22. #21
    invite9c9b9968

    Re : comment passé en 1er ES ou S ??

    La preuve que tout avis est subjectif : pour moi la classe où j'ai eu le plus de mal au lycée est la seconde

  23. #22
    invitea7fcfc37

    Re : comment passé en 1er ES ou S ??

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    La preuve que tout avis est subjectif : pour moi la classe où j'ai eu le plus de mal au lycée est la seconde
    Pareil pour moi

  24. #23
    invite6a6c3e73

    Re : comment passé en 1er ES ou S ??

    En tout cas quoi que tu décide de faire Je te conseille de remonter toutes tes notes . Au moin les Langues et Les Maths ou L'histoire [ Pour ES . ]

  25. #24
    invite1228b4d5

    Re : comment passé en 1er ES ou S ??

    je voulait juste dire a nouna11 de ne pas s'inquiété si tôt parce que le passage en 1er se fait dans encore 6 mois, donc tu a largement le temps de travailler un peu partout et de décider longement de ce que tu veux faire.
    Je pense que c'est pas vraiment bien de dire travail tel ou tel matiere et laisses les autres de coté. Selon moi, il faut travailler partout ou tu a des lacunes et laisser un peu de coté la ou tu est asser fort. Et je pense aussi que l'Anglais est trés important dans les deux cas...

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2008, 13h08
  2. comment se passe la license pro?
    Par invite221135ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2007, 11h39
  3. Comment passe-t-on de sigma à G ?
    Par invite40e592f4 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 20h05
  4. comment créer de mon 1er site
    Par invite216cbd05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/03/2006, 01h14
  5. Réflexion : comment ça se passe??
    Par invite84d5711e dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/05/2004, 17h31