ES ou L ??
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

ES ou L ??



  1. #1
    invitef5f994ec

    ES ou L ??


    ------

    Alors voila,je suis en seconde générale et je dois choisir quel bac je ferai l'année prochaine.Au début,j'étais sûre de vouloir faire un bac ES(car je ne savais pas trop ce que je voulais faire comme métier).Etant passionnée par les langues et surtout par l'allemand,je voudrais faire un métier en rapport.Et je me demande si il ne vaudrait pas mieux que je fasse un bac littéraire.Mais le probléme c'est que je ne fais pas de latin j'ai peur de ne pas avoir le niveau pour passer en L.J'ai environ 13 de moyenne en français,16 en allemand et 13 et anglais...
    Peut-on envisager des études linguistiques avec un bac ES ??
    Merci de me répondre...

    -----

  2. #2
    invite8709c688

    Re : ES ou L ??

    La reponse a ta question est oui, on peut tout a fait envisager des etudes de langues avec un bac es, je le conseillerais meme car au bac les langues vivantes sont passées a l'oral!

  3. #3
    invite468ec3f9

    Re : ES ou L ??

    je te conseille le bac es mais avec les notes que tu as tu peux tranquillement aller en L

  4. #4
    invite0207283b

    Re : ES ou L ??

    Le latin n'est pas déterminant pour une filière L

    Certes c'est un un plus interessant, et ce dans n'importe quelle filière. Mais tu peux très bien faire un bac L sans avoir jamais fait latin


    Après je ne sais pas dans quelle filière les langues seront mis le plus en exergue. Enfin j'ai toujours pensé que ce serait L, mais je n'y connais rien à ce sujet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0247877d

    Re : ES ou L ??

    salut

    je pense que tu devrais aller en 1ere L surtout que tu as le niveau et je vois pas en quoi faire ou ne pas faire latin peut t'aider ou pas a aller en L
    pour les etudes linguistiques en ES vraiment je pense pas la ES est trés genéral il faut etre bon partout donc aprés c'est toi qui vois et ton niveau aussi moi je te conseille la L

    BONNE CHANCE POUR LA SUITE

  7. #6
    invite8b79c95a

    Re : ES ou L ??

    Le bac L serait plus adapté, ça dépend aussi de tes résultats dans les autres matières : si tu détestes les maths, ES n'est peut-être pas adapté vue que cette matière a coeff 5.
    si tu te passionnes pour les langues je penses que le bac L est celui qui te convient le mieux.

  8. #7
    invitef5f994ec

    Re : ES ou L ??

    Merci pour vos conseils.
    Je vais encore y réfléchir mais je pense que je vais envisager une premiére L.

  9. #8
    invite8939c839

    Re : ES ou L ??

    si je peux juste rajouter une chose, je te pousserai volontiers en L ^^ c'est une filière très enrichissante, et personnellement un choix que je ne regrette pas.
    En effet, il n'y a qu'en ES que tu pourras passer ta deuxième langue à l'oral, mais la première L est à mon sens plus formatrice en langue, et les profs te font travailler dans une optique beaucoup plus exigeante ^^
    donc si ce sont les langues tes matières de prédilection, dirige toi sans hésiter (ou presque ^^) en L

  10. #9
    invitea2b3af56

    Re : ES ou L ??

    Mouais, la seule difference au niveau des langues qu'ils y a entre ES et L c'est une heure de + de LV1 pour les littéraires.