Le passae
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Le passae



  1. #1
    invitec09f13a5

    Le passae


    ------

    Bonjour, je suis en première S SI, j'ai vu un sujet qui ressemblait a ma question mais il a une petite différence, je me suis vraiment rendu compte que ce n'était pas ma tasse de thé la SI ( dès le 3è jour) j'étais aller voir le proviseur adjoint pour passer en SVT mais toutes les classes étaient "blindées" de 35 élèves donc il n'a pas pu me faire rentrer dans une classe de SVT, alors je me suis dis "tanpis je vais tenter d'y arriver", mais plus le temps passe et moins j'y arrive moins j'ai de motivation, bref je pars dans l'idée que même si je passe en terminal SI je raterai mon BAC car c'est un gros coeff et que je rame vraiment (surtout en méca)!!!! donc voilà j'amerai vraiment passer en Term SVT (mon frère a tous les cours de SVT il est en première année de médecine aussi si j'ai besoin d'aide ca peut être bien) donc je pourrai rattraper le programme cet été. Alors est-ce que c'es possible???????? Je suis en vacance donc je ne peux pas demander encore au proviseur mais ca me tracasse beaucoup donc je vous demande d'abord pour avoir une idée, j'espère vraiment pouvoir, j'ai mes raisons... !!!! (je ne veux pas redoubler ma première d'une parce que j'ai redoublé ma seconde et que j'aurai du mal a vivre le fait dêtre avec des 91 toute une année, et de deux je suis persuadée que je peux réussir a rattraper et a avoir mon BAC donc pourquoi perdre encore une année...) Voilà!
    Biz

    -----

  2. #2
    invitebabd2e72

    Re : Le passae

    Bonjour,

    Ma réponse n'a rien a voir avec ce que tu demandes mais plus par rapport à un redoublement.

    Pose la question à des personnes qui viennent du BEP ou bien d'un Bac pro et qui recupère le syteme du lycée 1ere puis term pour les 2 ans de "retard". C'est vrai, c'est dur a assumer surtout dans notre système mais sache que ton dossier est celui qui parlera pour toi lorsque tu voudras entrer en ecole sup, fac, IUT ou BTS donc a voir vraiement.

    Cordialement.

  3. #3
    invitec09f13a5

    Re : Le passage

    Mais je ne pense pas que ca fait "bien" sur le dossier de voir qu'il y a eu 2 redoublements au lycée... nan? donc pour plusieurs raisons je n'ai pas envie de redoubler je préfère éviter on va dire...

    Mais est-ce possible de passer en TermSSVT?????

  4. #4
    invitebabd2e72

    Re : Le passae

    Bonjour,

    En très grosse majorité, les universités te demanderont les notes de 1ère et Terminale. Ils demandent également le cursus des années précédentes mais ne demandent pas les notes car elles ne sont significatives, puisque certaines personnes vont faire une 2nde techno et partiront dans le système général l'année suivante et d'autres feront l'inverse.

    D'autre part tu dis que tu peux rattraper ton retard si tu passes de ta 1ère à une TS SVT. Mais as-tu demandé si cela est possible? Normalement, tu ne devrais pas avoir la possibilité car tu n'as pas passé les examens de SVT en 1ère et donc les profs ne connaissent pas ton niveau dans cette matière.

    Le mieux, je pense,serait de demander directement si tu peux le faire. Mais à mon avis, il ne faudrait pas se faire à cette idée.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura