Aide pour passer son bac
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide pour passer son bac



  1. #1
    invitec6d80bbb

    Aide pour passer son bac


    ------

    Voila je suis désolé je ne suis pas certaine que ce forum soit destiné a ce type de méssage mais je suis un peu perdue.
    Mon amie a raté son bac scientifique deux fois, par manque de travail , elle le passe cette année en candidat libre. Mais son absence d'encadrement scolaire aboutit une nouvelle fois à une absence de travail.
    Aujourd'hui elle me demande de l'aider , mais je ne sais pas comment faire , j'ai passé personnelement un bac éco donc comment faire ?
    De plus honetement,( sachant qu'elle n'est pas bete son seul probleme c'est qu'elle est toujours passé de classe en classe sans jamais travailler et que depuis deux ans elle se trouve confronté à l'obligation de s'y mettre pour réussir) est-il encore possible le 5 mars de réussir un examens pas encore travaillé qui aura lieu fin juin ? Merci a tout les courageux qui auront lu jusqu'à la fin et encore bein plus à ceux qui éssaieront de m'aider.

    -----

  2. #2
    invite6523cc26

    Re : Aide pour passer son bac

    Je pense que la seule façon de l'aider est de la mettre face à la réalité: a-t-elle des projets d'avenir? Se rend-elle compte que si elle se plante encore elle risque de n'avoir aucun choix dans sa vie professionnelle et de se retrouver à faire pendant 40 ans des boulots peu gratifiants?
    Elle peut réussir cette année mais au prix d'un travail acharné jusqu'en juin, donc ça semble compromis....

    Il serait peut-être bon si elle loupe encore son bac qu'elle ait un petit "électrochoc": un boulot d'été dur et mal payé, bref ce qui l'attend si elle continue dans cette voie.... Je ne sais pas si ton amie est soutenue financièrement par ses parents, mais il serait temps qu'elle se rende compte de ce que c'est de se retrouver sur le marché du travail sans qualification (et avec un immense poil dans la main) avec un loyer à payer à la fin du mois! Bref, je suis pour la méthode "bienvenue dans la réalité"!

Discussions similaires

  1. conseils pour passer son bac sti el
    Par invite851ddf50 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/06/2012, 13h30
  2. Quel seconde choisir pour passer un bac S
    Par invite150d38ad dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 19/08/2009, 14h44
  3. Quel bac pour ingénieur du son ?
    Par invite6dfbe774 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2007, 22h02
  4. aide pour orientation bac sti energetique
    Par invite4dd5d7f0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2006, 18h17
  5. comment faire pour passer son brevet de secouriste
    Par invitef0b9c782 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2005, 22h45