Découragement scolaire
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Découragement scolaire



  1. #1
    invitea4c23d36

    Découragement scolaire


    ------

    Voila mon problème : je suis en 1èreS et ma moyenne a chuté de 10.4 a 9.8 au second trimestre c'est bien décourageant et je viens de rater un controle de physique (et surement un controle de math) ainsi que mon oral blanc de français (5/20 j'ai fondu en larme devant le prof)
    Au niveau des maths je suis complètement larguée je n'arrive pas à me faire aux methodes de la prof (de 14.5 en 2nde a 8.5 en 1ère) de plus la classe a un niveau très élevé et j'ai du mal à travailler chez moi sachant que je suis découragée j'ai l'impression de rater tout sur tout
    En physique je suis capable du moyen(12) au faible (7)
    J'ai très peur de passer en terminale S en ayant pris trop de retard et de rater mon bac
    Devrais je passer en S ou ES l'année prochaine ou encore redoubler sachant que je préfère les matière sentifiques?
    Mes notes de début de trimestre: Français : 8 , 14 , (5 a repasser)
    histoire:13 Espagnol:17 physique: 11.5 et une mauvaise note a venir , SVT :12
    Je recommence les cours avec acadomia
    comment vaincre le découragement et est il possible de rattraper du retard en math? Si vous avez connu la même chose au lycée parlez m'en svp

    -----

  2. #2
    mikes32

    Re : Dérouragement scolaire

    Salut! Je suis en Ts si et comme toi je ramais en 1...mais il faut ne pas te décourager le travail paie ! Je pense que tu devrais t'acheter des livres d'exercice à côté et chaque soir en faire un sur la leçon que tu fais ! Moi c'est ce que j'ai fait j'ai plus progressé qu'avec un prof. Il faut juste que tu te motive et te dire que si tu as été pris en S c'est que tu es largement capable de réussir ! En espérant t'avoir aidé !

  3. #3
    invite05e19f8b

    Re : Dérouragement scolaire

    ne te décourage surtout pas !! il faut que tu prenne le temps de bien travailler. il faut pas te démotiver parce que les autres sont soit disant plus fort que toi ! il faut que tu te dise que toi aussi tu peut être capable du meilleur !!
    ensuite je ne pense pas que tu doivent redoubler ta première il serait préférable de redoubler sa terminale car imagine tu redouble ta première et imagine après que tu rate son bac ? ou alors tu peut passer cette année en terminale et réussir ton bac sans redoubler !! moi je préfère la deuxième solution !! car au pire tu rate ton bac mais de oute facon tu aurais redoubler ta première !!
    après question d'opinion !

  4. #4
    invite7dacae71

    Re : Dérouragement scolaire

    aprés a chaqun son opinion moi je pense que c'est faux il vaut mieux que tu redouble ta 1er que la terminal
    si tu fait une bonne 1er je pense que la terminale sa ira aussi (c'est ce que je vais faire ) mais pense a ton dossier surtout cible bien le problème qui ta fais redoubler

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite78112d50

    Re : Dérouragement scolaire

    Bonjour.

    Je vais te donner mon opinion -opinion qui ne concerne que moi-
    Bon, si tu es passé en 1eS, c'est que tu en es capable, non?
    Et puis, si tu ne t'habitues pas aux méthodes... en fait prends ton temps, chez toi, et travaille jusqu'à ce que tu aies compris, ne lâche pas ton cours; trouves toi une méthode à toi s'il le faut ! [Bon mais ne vas pas au point de faire une nuit blanche non plus ]
    La chose la plus importante que je puisse te dire c'est que tu ne devrais pas te décourager, et si tu te décourages quand même, fais une petite pause et reprend après en te disant "je vais y arriver, j'en suis capable". Pour rattraper ton retard en maths, pas de miracle... va falloir que tu reprennes ce que tu n'as pas compris (tu peux toujours demander à ton prof de te donner des exercices puis de les corriger... ). Mais ne lâche pas l'affaire, essaye de rester stable dans les matières où tes résultats te conviennent...
    Et pour finir: le redoublement. Je pense que redoubler la première n'en vaut vraiment le coup que si on est largué avec un grand "L" majuscule. Tout simplement parce que la 1ere est une classe difficile car il faut s'habituer au changement seconde/première, ce qui ne se fait pas du jour au lendemain. Et si on redouble la première sans en avoir vraiment eu besoin, on risque de s'ennuyer pendant un an... Ensuite, c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux!

  7. #6
    inviteec581d0f

    Re : Dérouragement scolaire

    OH La LA je te dis que tu ne dois JAMAIS abandonner JAMAIS, avec du travail intensif et du travail et du travail, tu pourras t'imposer et même surpasser TOUTE ta classe, ce n'est pas une UTOPIE que je te décris là, Tu peux y arriver et n'abandonne pas prends sur toi ces deux trimestres que tu as ratée devraient t'aider à surmonter et à combler tes Lacunes, prends le comme une leçon et non un échec.
    Fais toi confiance et tout ira bien, mais travaille travaille travaille travaille travaille y a que ça qui paye je te promets, d'ailleurs moi aussi je vais m'y mettre.

  8. #7
    invitef7e7f363

    Re : Dérouragement scolaire

    Citation Envoyé par Sefer Voir le message
    Et pour finir: le redoublement. Je pense que redoubler la première n'en vaut vraiment le coup que si on est largué avec un grand "L" majuscule. Tout simplement parce que la 1ere est une classe difficile car il faut s'habituer au changement seconde/première, ce qui ne se fait pas du jour au lendemain. Et si on redouble la première sans en avoir vraiment eu besoin, on risque de s'ennuyer pendant un an... Ensuite, c'est à toi de voir ce qui te convient le mieux!
    Autant je suis d'accord avec le début, autant là, sic
    De manière générale, si on est largué, il ne faut pas redoubler... hum... à quoi sert donc le redoublement s'il ne faut pas le faire quand on est largué ??? On ne doit pas avoir la même définition du 'largage'...
    Redoubler la première est loin d'être ridicule, car c'est une classe où l'on apprend pas mal de choses qui servent pas la suite; alors, si on ne maîtrise pas tout ça, cela revient ensuite à bâtir sur du sable, et tout peut alors s'effondrer d'un moment à l'autre.



    Dans le cas de Ooh La La, difficile de dire si le redoublement serait une bonne chose ou pas, ce n'est pas un cas catastrpohique non plus ; tout dépend aussi du caractère de la personne. Si le redoublement est vécu comme une sanction, ça ne sera pas le meilleur moyen d'en tirer le plus de choses.
    Je te conseillerai simplement de suivre l'avis de tes profs, ce sont eux les plus à même de savoir ce qui est le mieux pour les élèves. Courage !

  9. #8
    invite78112d50

    Re : Dérouragement scolaire

    Citation Envoyé par Inovarua Voir le message
    Autant je suis d'accord avec le début, autant là, sic
    De manière générale, si on est largué, il ne faut pas redoubler... hum... à quoi sert donc le redoublement s'il ne faut pas le faire quand on est largué ??? On ne doit pas avoir la même définition du 'largage'...
    Redoubler la première est loin d'être ridicule, car c'est une classe où l'on apprend pas mal de choses qui servent pas la suite; alors, si on ne maîtrise pas tout ça, cela revient ensuite à bâtir sur du sable, et tout peut alors s'effondrer d'un moment à l'autre.
    Je me suis mal exprimée, j'aurais du plus décrire mon grand L majuscule à "largué".
    En fait, j'entendais par ce terme si même en reprenant les chapitres on n'y arrive pas, ou bien si en étant à son maximum on n'arrive pas à rattraper ses difficultés. Ca, pour moi, c'est être largué (en clair: quand on a l'impression que le prof nous parle en langue inconnue). Donc si c'est sur quelques points (et pas tout) que ça bloque, autant tenter de comprendre le pourquoi du comment, non?
    De toute façon, ce n'est pas rare qu'on arrive à mieux comprendre à tête reposée, et si on relit en se disant (en se convainquant plutôt) qu'on va comprendre, alors ça devrait s'arranger, même si ça ne se fait pas du jour au lendemain (mais un petit peu tous els jours, c'est déjà pas mal, non?).
    Mais par contre, -connaissant certaines personnes dans ces situations- certains comprennent le cour (la preuve c'est que tous leurs exercices sont justes...) mais ratent les interrogations (pourquoi? mystère...stress peut-être?). Là, il vaut mieux y réfléchir à deux fois avant de redoubler (justement parce qu'ils ont compris leur cours!) et chercher à trouver ce qui les bloque (le pourquoi du comment).
    Et puis je n'ai jamais sous-entendu que redoubler la première était ridicule (juste pour info).
    Sinon, tu peux toujours te rattraper au troisième trimestre! Et puis c'est vrai que tes notes ne sont pas vraiment catastrophiques...

  10. #9
    invitef7e7f363

    Re : Dérouragement scolaire

    Sefer : oki, on est d'accord

Discussions similaires

  1. Année scolaire en écosse et après???
    Par invitea9fd5705 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2007, 12h48
  2. moyenne scolaire
    Par invitea136b041 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2006, 11h32
  3. chauffage groupe scolaire
    Par 2x2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2006, 17h30