Changement d'orientation
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Changement d'orientation



  1. #1
    invitef43759b1

    Question Changement d'orientation


    ------

    Bonjour!
    Je suis actuellement en 1ere ES et je suis en train de me rentre compte que ça ne m'intéresse plus autant et le général est un peu trop dur pr moi.(je ne suis pas une grande bosseuse)
    Je pense donc revenir à ma première idée, celle de me diriger dans la filière SMS; mais est-ce possible aprés une première ES???
    Et quels sont les différents métiers que je peux faire avec SMS?
    Merci d'avance,
    Florine.

    -----

  2. #2
    invite3626d57a

    Re : Changement d'orientation

    d'abord qu'est ce qui ne te plait plus dans l'ES ?
    dans quelle branche d'activité voudrais-tu travailler ?
    et pour info SMS c'est dans le paramédical et le social

  3. #3
    invitef43759b1

    Re : Changement d'orientation

    L'économie et puis je ne suis pas trés forte en langues.
    Et puis tt simplement le général, j'ai besoin de concret et de gagner ma vie le plus rapidement possible.
    Les études longues c'est pas pour moi, déjà queje commence à en avoir marre..lol!

  4. #4
    invite3626d57a

    Re : Changement d'orientation

    en même temps si tu fais un bac SMS il tu faut ensuite faire minimum deux ans de BTS

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0247877d

    Re : Changement d'orientation

    bonjour

    je suis actuellement en 1er sms et je peux te dire que ce n'est pas de tout repos si tu pense qu'aller en SMS est plus facile qu'aller ES je te dit non d'avance car les difficultés seront simplement autres que celle que tu a rencontré de plus si tu voulais très peu d'étude tu aurais dû aller en professionel mais bon avec le bac SMS tu peux travailler dans tous ce qui est médical avec beaucoup de volonté dans le paramédical et dans le social

    bonne chance
    Dernière modification par Gwyddon ; 23/04/2007 à 16h37.

  7. #6
    invite3626d57a

    Re : Changement d'orientation

    oui voilà de toute façon dans la vie il n'y a rien qui ne demande pas de travail, et même en professionel il faut travailler

  8. #7
    invitef43759b1

    Re : Changement d'orientation

    Oui mais je pense que si c'est dans un secteur plus ciblé et qui me plait je serais plus motivée.
    Je ne connais pas ton niveau mais venant du général, le technologique me paraitra plus facile.
    En troisième déjà je voulais m'orienter vers SMS mais j'ai voulu tenter le générale mais c'est pas trop pour moi. De plus, les BTS sont prioritaires aux BAC techno.
    Penses-tu qui me sera possible de passer de ES à SMS sans problèmes, car j'ai vu qu'en seconde déjà il y a une option science médico??
    J'avoues que je ne sais pas trés bien où j'en suis, ce que je veux faire, je suis paumée...

  9. #8
    invite3626d57a

    Re : Changement d'orientation

    je pense que passer de l'un à l'autre techniquement sa pausera pas de problème vus que l'option obligatoire de seconde n'est là que pour faire de l'élitisme et que j'ai un ami qui a redoublé une première S en première ES donc sa doit être bon de ES en SMS. Après c'est sûr que ça va être beaucoup plus facile en SMS mais il va quand même falloir travailler. De plus cible bien ce que tu veut faire (visiblement plutôt social) et cherches bien tout les cursus qui pourraient te satisfaire, mais je crois que tu vas avoir quelques problèmes si tu vises les études les plus courtes possibles... (après pour t'encourager si tu arrivais plus ou moins à suivre en ES sa devrait passer sans problème ailleur)

  10. #9
    invite0247877d

    Re : Changement d'orientation

    salut
    pour repondre a ce que proéco dit je lui est bien précisé que justement il ne dois pas ce dire que les serie général est forcement plus facile parce que certaine serie technologie ne sont pas aussi facile que que tu a l'air de le pensé(STI SMS STL ) pour information SMS est un (dérivé) de S avec moins de dificulté en math et moin aprondi en physique sinon il n'y a pas de diférence srtout en svt, je parle bien sur scientifiquement en ce qui concerne ton passage en 1er sms je pense que cela est tous a fait possible moi je l'est fait inversement c'est a dire de 2snde SES a 1er SMS et tous c'est bien passé surtout si c'est une branche qui te plait bien énormément je me suis trouvé dans le même cas a peu pres que le tien je voulai aller en sms depuis la 2snd mais j'ai été en SES et sa ne me plaisit pas du tout donc refléchit bien et prend la bonne decision

  11. #10
    invitef7e7f363

    Re : Changement d'orientation

    12 lignes, 1 seule (1 SEULE) phrase, une infinité de fautes... pas mal quand même

    ok,

  12. #11
    invite9d765c85

    Re : Changement d'orientation

    lol "de S avec moins de dificulté en math et moin aprondi en physique sinon il n'y a pas de diférence srtout en svt".
    Je sais pas si tu as vu le programme de s... En tout cas j'ai connu quelques stt et sti leur niveau en math de terminale correspond a peu près au niveau d'un seconde générale (une fois le but de l'exo était de lire des équations de droites...). Pour la physique-chimie c'est pareil qu'en math. Et la bio bein j'aimerai bien savoir ce que vous avez au programme.
    Pour conclure je suis en L1 au début de l'année on avait des sti et des stl a la fin du premier semestre ils ont viré tous ceux qui avaient moins de 6 de moyenne maintenant il n'y en a quasiment plus (3 ou 4)

  13. #12
    invite0247877d

    Re : Changement d'orientation

    salut
    d'aprés ce que j'ai remarqué en tous cas en SMS c'est pratiquement pareil avec beaucoup moins de dificultés.
    J'ai pu remarqué cela car j'ai une copine en S et elle fait le (même programme) sauf en math ou c'est plus dificil faut avouer que c'est un peu la récré comparé a la S

    spécial coucou a inovarua

  14. #13
    invitef7e7f363

    Re : Changement d'orientation

    Salut !

    Citation Envoyé par lana_973 Voir le message
    spécial coucou a inovarua
    Merci, merci !!!

    Sinon, je suis plutôt de l'avis de lyre. Le programme SMS n'est pas le même que celui de S.
    En physique-chimie, cela n'a rien à voir.
    En maths aussi.
    EN SVT, je sais pas trop. Le programme est différent, c'est sûr, peut être il y en a t'il plus en SMS. Mais je ne pense pas que la philosophie (des épreuves, pas la matière philo, hein !) soit la même dans les deux séries.

  15. #14
    invite0247877d

    Re : Changement d'orientation

    salut

    ben pour tous vous dire les professeurs eux mêmes le disent tous le temp que notre programme na rien a envié au 1er S et qu'il y a beaucoup de similitude
    donc je n'invente rien
    mais bon je ne vais pas préché des convaincus loll

    a plus

  16. #15
    invite9d765c85

    Re : Changement d'orientation

    bein tu penses ce que tu veux... mais bon j'ai comparé nos programmes de physique chimie. Si on prend juste notre programme de physique (spé non comprise), c'est deux ou trois fois plus long que votre programme de physique chimie...exemple avec le bac 2005 sms
    http://www.siec.fr/documents/btn_sci..._serie_SMS.pdf
    et celui de s
    http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/...rm/bac2004.pdf
    pour les math voila un lien du bac sms de 2006
    http://pedagogie.ac-montpellier.fr/d...s/met_j06.html
    et le bac s de la meme année
    http://http://www.maths-express.net/...aljuin2006.pdf
    la difference est vite vue
    pour l'SVT j'ai pas trouvé votre programme
    je ne dénigre pas le bac sms c'est juste pour te montrer qu'en math et en physique-chimie on peut pas comparer cela dit il y a d'autres matieres ou vous etes meilleur.
    A+

  17. #16
    invitef7e7f363

    Re : Changement d'orientation

    Toujours d'accord avec Lyre !

    Pour avoir assistée et donnée des cours à des classes de SMS et des classes de S, je confirme, qu'en physique au moins (mais c'est aussi le cas en maths), le programme de S est largement plus consistent.

  18. #17
    invite3e148035

    Re : Changement d'orientation

    Bonjour . J'ai redoublé ma seconde générale il y a deux ans et donc je suis arrivée en Premiere S cette année.. le probleme c'est quie je rencontre le meme type de difficultés qu'en l'année de ma premiere seconde.. je ne sais plus comment m'orienter mais j'ai fais le mauvais choix d'aller en S.
    Deplus, j'aime l'art le dessin mais je ne sais pas si j'ai encore des possibilités pour trouver une orientation où il y en aurait.
    C'est dure de m'expliquer. MAis ce serait sympas de me repondre et de m'aider je suis à bout !

Discussions similaires

  1. Changement d'orientation
    Par ghoraj dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2007, 15h31
  2. changement urgent d'orientation HELP!!!
    Par invite777673e8 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 08h39
  3. changement d'orientation. SVT ==> ????
    Par invite5eca46e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2006, 23h14
  4. Changement d'orientation
    Par invitec392daab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2005, 09h18
  5. changement d'orientation ou pas ?
    Par invite6222d5fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 27
    Dernier message: 24/01/2005, 17h06