Passage risqué ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Passage risqué ?



  1. #1
    invite69f196a5

    Passage risqué ?


    ------

    bonjour, la fin d'année approche et me voici avec environ 8 de moyenne dans l'année en première S.
    Malgré une belle progression maths pour ce 3e trimestre, je pense qu'on va me conseiller le redoublement mais j'ai pas envie de redoubler sachant que j'ai un prof particulier en math et que je considère avoir acquis les bases dans l'ensemble.
    Donc vous me conseillez quoi ?

    merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite4d749308

    Re : Passage risqué ?

    Je te conseille de redoublé tu n'as pas trop le choix :S
    Sinon après en terminale tu risques de couler donc mieux vaut redoublé pour repartir sur de bonnes bases

  3. #3
    _Mayou_

    Re : Passage risqué ?

    Avec 8 de moyenne, non tu n'as pas les bases, prof de maths particulier ou pas.
    Les profs te le diront, écoute les.

  4. #4
    invite4d749308

    Re : Passage risqué ?

    Ben essaye de passé alors toute façon c'est toi qui décide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0c0b3272

    Re : Passage risqué ?

    Si tu n'as vraiment pas les bases logiquement tu ne le sauras pas, la seule indication que tu as ce sont tes notes et avec 8 de moyenne...A pres il faut voir les raisons de ton "echec" je sais que moi en seconde j'ai eu des problemes de sante et jai eu beaucoup d'absenteisme la logique aurait voulu que je redouble mais je susi quand meme passe et aujourdhui je me debrouille assez bien...au fond je ne peux te donner mon avis que selon mon vecu personnel qui n'ets pas specialement une reference, je crois que ce sont quand meme les profs les mieux places pour te donner leur point de vue, ca m'etonnerait que tu aies une revelation sur ce forum aussi excellent soit il .Bref le conseil que je te donnerait ce serait de parler avec tes profs de leur demander ce qu'ils constatent quant a tes capacites ,a tes lacunes et en faisant des exos voir un peu ou tu en es.
    N'empeche si tous tes profs demandent ton redoublement c'est qu'ils ont quand meme une bonne raison...

  7. #6
    benji17

    Re : Passage risqué ?

    je veux juste te donner mon experience:
    j'avais 8.5 en maths pendant toute la premiere, et maintenant, en term', j'ai un petit 12( ce qui n'est pas exeptionel, mais je pars de loin )
    Qui a dit que ce que je dis est vrai? =D

  8. #7
    invite69f196a5

    Re : Passage risqué ?

    Le truc c'est que le niveeau de ma classe n'est pas trancendant non plus, en math tout le monde galère à avoir 10/20 aux DS, y a des cas pires que moi...
    Je crois que je vais quand même passer, je suis en progression et si j'obtiens pas le BAC l'an prochain je referai ma Term, c'est moins frustrant que la 1ere S

  9. #8
    _Mayou_

    Re : Passage risqué ?

    Moins frustrant de refaire la Tle ? Et ben mon pauvre quand tu sauras ce que c'est que passer un Bac, tu ne diras pas la chose !!
    La terminale est vraiment basée sur ce que tu as appris en 1ere. Alors problèmes de santé ou autre, peu importe. Si tu n'as pas les bases tu vas pas les acquérir en claquant des doigts.

    Après tu fais ce que tu veux, mais tu risques fort de te retrouver avec 5 en terminale. Et ce sera pas "moins frustrant" d'essayer de passer le bac comme ça..

  10. #9
    Effie

    Re : Passage risqué ?

    Que l'idée de redoubler ne t'enchante pas c'est compréhensible, mais 8 de moyenne sur l'année indique que tu n'as pas les bases et que tu risques la noyade en terminale.... même avec une belle progression en math, ce n'est pas la seule matière en S! Que tu sois dans une classe de niveau très moyen ne veut pas dire grand chose (au royaume des aveugles les borgnes sont rois, n'empèche qu'ils sont borgnes...), les profs dans l'ensemble notent en fonction du niveau que vous devez atteindre donc si tu as 8 c'est que tu n'as pas ce niveau.
    Maintenant si tu décides de passer à tout prix, il te faudra bosser cet été pour rattraper ton retard et fournir un travail conséquent en terminale.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Y a t il un risque ?
    Par invite61964d4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2007, 18h17
  2. risque de l'H2S
    Par invite22dc5532 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/10/2006, 12h39
  3. Manipulations à risque
    Par martini_bird dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2005, 18h44
  4. Risque...
    Par invite77be765d dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/04/2005, 21h00
  5. risque nucléaire / risque climatique
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 105
    Dernier message: 15/04/2005, 22h35