Métier
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Métier



  1. #1
    invite80272409

    Métier


    ------

    Bonsoir,

    Pour faire court : J'ai 14 ans et je m'interresse beaucoup aux sciences. D'ailleurs, je suis assez fort en Physique/SVT/Math et Techno. Donc j'aime les sciences, plus précisement la Quantique & la Cosmologie. Je ne connais pas trop la Cosmologie mais je sais que sa m'interresse. Concernant la Physique Quantique, je penche plutôt pour la branche Informatique Quantique & Mécanique Quantique.


    Peut être que vous allez me prendre pour un fou () car à mon âge on pense plutot à autre chose(filles,sexe...etc) que à ça mais bon, moi j'aime bien. Lire les dossiers sur la physique Quantique, les supercalculateurs, l'univers( le big bang, les étoiles...etc), le nucléaire,la recherche sur la physique des particules et sur encore bien d'autres choses qui touche autour des sciences avec mes réserves de coka j'aime bien.

    Donc voilà, je vais passé en troisième, ce qui veut dire qu'à la fin je vais devoir choisir mon orientation. Donc je voudrai savoir où devrai-je m'orienter pour étudier le monde de l'infiniment petit (c'est bien ça, non ?). (vers quel métier, études...etc)

    Voilà, @+

    -----

  2. #2
    invite80272409

    Re : Métier

    Et bien sur (dsl j'ai pas trouvé le bouton Edité) j'aime l'informatique classique !

  3. #3
    invite80272409

    Re : Métier

    Et aussi j'aime bien regarder les dossiers sur les Intelligence Artificielle.

    Je sais pas si vous connaissez, mais ya un Dessin Animé qui se nomme Code Lyoko. Un SuperCalculateur Quantique est controllé par un programme multi-agents qui était destiné à detruire le projet Carthage (Projet pour couper les communication --> comme les vrais SuperCalculateurs Quantiques) mais ce programme à pris son indépendance pour devenir une IA. Après, 5 ados doivent combattent l'IA sur le monde virtuel de Lyoko...etc (Je regarde depuis 3 ans )

    C'est de là que m'ai venu l'idée d'étudié l'informatique & la mécannique Quantique plus tard. (Juste un rêve de gosse ? )


    (Flute, je viens de remarquer que ya un bouton éditer maintenant xD )

  4. #4
    invite80272409

    Re : Métier

    Bon ba jvais écrire. (j'ai envie c'pas de ma faute ^^)

    Reprenons l'histoire du SuperCalculateur de Code Lyoko. (cf. post précédent!)

    Je sais(oui c'est mwa qui sait^^) que en mécanique quantique, il est possible pour une particule d’être à deux états à la fois : La mémoire d’un ordinateur quantique travail avec des unités appelées qubits pouvant porter un 0, un 1 ou les deux à la fois, alors que la mémoire d'un ordinateur classique est faite de bits portant soit un 1 soit un 0. Chaque fois que l'on ajoute un qubits à un calculateur quantique, sa puissance théorique double. Un ordinateur de 100 qubits permettrait de simuler le fonctionnement de tout un cerveau humain, et un de 300 qubits l'évolution de l'univers entier depuis le Big Bang.

    Donc théoriquement c'est impossible qu'un tel SC existe. Quatres "Lyokoguerriers" se font virtualiser, sa fait donc 4 mémoires à stocker donc : + 400 qubits , le père d'Aelita (un scientifique qui a construit le SP pour l'état) qui est fait prisonié par xana (l'IA) donc sa fait encore 1 mémoire à stocker : + 100 qubits , si on pars du principe que le programme a accedé à la conscience on peut supposer que son système de réflexion ressemble beaucoup à celui du cerveau humain donc +100 qubits, générer un monde virtuel : si on pars du principe que c'est exactement pareil que pour le Bigbang (cf. + haut) : + 300 qubits, le retour vers le passé : + 1 qubits à chaque retour dans le temps = puissance théorique doublé ! + encore pleins d'autres chose dont je ne saurais vous parlez. (je ne suis même pas sur que tout ce que j'ai dit soit juste )

    Donc le SC Quantique(de 1 000 qubits mini) de Code Lyoko n'est pas encore possible à ce jour. (A moins qu'il soit déjà crée mais protégé dans une base secrete militaire x) )

    A ce jour, aucun SuperCalculateur quantique de + de 1 000 qubits (minimun pour faire comme celui de Code Lyoko) n'a été crée. D'ailleur, aucun ne dépasse les 100 pour l'instant et les plus courants sont ceux à 7 qubits


    Voilà, j'ai fini mon explication sur le SC de Code Lyoko par rapport à la réalité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b79c95a

    Re : Métier

    Citation Envoyé par Titu6 Voir le message
    Donc voilà, je vais passé en troisième, ce qui veut dire qu'à la fin je vais devoir choisir mon orientation. Donc je voudrai savoir où devrai-je m'orienter pour étudier le monde de l'infiniment petit (c'est bien ça, non ?). (vers quel métier, études...etc)

    Voilà, @+
    En fin de 3ème tu choisiras uniquement de continuer en général ou de faire un BEP/un CAP. J'imagine que tu comptes aller en seconde...
    A la fin de la seconde, tu devras choisir entre 3 bac généraux (S, ES, L) et entre un bac techno (STG, STI, ST2S, STL...). Je pense que ce qui serait le mieux adapter pour toi c'est un bac Scientifique, mais après je n'ai aucune idée des études supérieures que tu peux envisager dans le domaine de l"infiniment petit" !

    PS : le bouton "éditer" disparait 5 minute après la parution de ton message

  7. #6
    invitea82799f5

    Re : Métier

    D'après ce que tu expliques, je pense qu'après le bac tu pourrai aller à l'université ( car ce que tu aimes est bien ciblé sur un domaine ) et étudier par exemple la physique des particules ( il y a de nombreuses autres possibilités ) .

    Après le bac tu peux aussi te diriger en CPGE puis en école d'ingénieur, mais la plupart des écoles d'ingénieurs sont assez généralistes . Tu sembles vouloir faire plutôt de la recherche donc je pense que l'université serait mieux ( mieux que certaines écoles d'ingénieurs font aussi de la recherche ) .

    Mais tu as encore beaucoup de temps avant de devoir faire vraiment un choix sur ton orientation alors prend le temps d'y réfléchir Mais c'est bien de s'y prendre tôt et d'aimer quelque chose

  8. #7
    invite9282c75e

    Question Ethnologue

    Bonjour,
    J'ai 17 ans et je passe en terminale S, je suis assez embêtée parce que je n'ai toujours pas d'idée sur mon orientation et le problème est que l'inscription va arriver vite, même très vite!! Mais l'idée d'ethnologie, (suite à notamment un documentaire qui montrait de nombreux scientifiques en amazonie!) m'a beaucoup intéressé, surtout en ce qui concerne l'utilité des langues dans ce métier, découvrir de nouvelles personnes leurs cultures, ainsi que de voyager. Donc j'ai fais des recherches , sur la formation, ce qu'on attend de nous, le nombre d'années d'études etc. Par contre ce qui me gêne c'est que pour ce genre de métier il faut avoir un dossier impeccable, de nombreuses capacités inellectuelles pour être pris dans ces écoles, et je ne me sens pas assez bonne. C'est pourquoi je voulais vous demander quels sont en gros les critères pour prendre ou non certains candidats d'après vous! Voilà, merci d'avance.

  9. #8
    invite8b79c95a

    Re : Ethnologue

    Citation Envoyé par autumn27 Voir le message
    Par contre ce qui me gêne c'est que pour ce genre de métier il faut avoir un dossier impeccable, de nombreuses capacités inellectuelles pour être pris dans ces écoles, et je ne me sens pas assez bonne. C'est pourquoi je voulais vous demander quels sont en gros les critères pour prendre ou non certains candidats d'après vous! Voilà, merci d'avance.
    Il n'y a pas d'écoles d'éthnologie ! Les études se font à l'université, il n'y a donc pas de sélection après le bac et/ou sur dossier.

    SA FORMATION

    Bacs conseillés : bacs généraux.

    Un long parcours à l'université jusqu'à bac +8... sans garantie de débouchés. Mettez toutes les chances de votre côté en réalisant un double cursus : ethnologie et géographie/linguistique/histoire de l'art/économie ou droit.

    C'est en effet un métier difficile d'accès, mais si tu as la motivation, fonce ! Les débouchés ont l'air aussi assez limités...

Discussions similaires

  1. metier
    Par luger11 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/10/2007, 10h56
  2. Quel métier???
    Par invite464a9a3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2006, 13h39
  3. Metier de chercheur ???
    Par amine2684 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2006, 16h32
  4. Métier
    Par BillyNut's dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2005, 21h07