formation courte
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

formation courte



  1. #1
    invite7dacae71

    formation courte


    ------

    bonjour

    là je suis en 1er s et je voudrai savoir si il exite des formations plus court que le bts aprés le bac en tout qu'a quelque chose pas trop compliqué et simple

    -----

  2. #2
    invite18e057a8

    Re : formation courte

    Plus cours que BTS je pense pas que ça existe je connais pas de section oùon prépare un diplôme en 1an désolé

  3. #3
    invitecae9b40c

    Re : formation courte

    Tu en à certainement ras-le-bol du lycée. Personnelement c'est ce que ca m'a fait à partir de la moitié de ma 2ème Première S. J'été vraiment dégouté des études et je n'avais même pas envie de continure après le bac. Souhaitant donc faire des études le plus courtes possible, j'ai postulé à l'IUT ou j'ai heuresement pas été pris. Maintenant je suis à la fac et je vais surement continuer encore 5ans, voir plus, et c'est vraiment le pied !!!!

  4. #4
    invite11bf5a9d

    Re : formation courte

    Bonjour,

    Tu peux faire une formation en un an à l'afpa.

    Sinon il y a aussi les concours administratifs niveau bac qui permettent d'être rémunéré la première année de stage : tu travailles en même temps qye tu es formé.

    Cdlt,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7dacae71

    Re : formation courte

    je reconnais j'ai été dégouté par ma premier 1er s ,maintenant je redouble même si sa va mieux ,j'ai compris que je n'avais pas les capaciters pour faire des études donc aprés le bac je voudrais faire quelque chose de court
    j'ai pensé a faire infirmier mais c'est comme même assez difficile

  7. #6
    invitecae9b40c

    Re : formation courte

    Malgrès tout ce qu'on peut dire sur le système scolaire, il est relativement bien fait. Les capacité tu les as, vu que tu est passé en S. Tu a donc les capacité d'avoir ton bac et de faire des études.
    Pour l'instant ce qui te manque c'est de la volonté. Mais accroche toi un peu, il te reste plus beaucoup à tiré, t'a déjà fais le plus long. Quand tu fera des études qui te plaisent, ca ira beaucoup mieux, même si quasiment partout il y'a toujours quelques matières chiantes, tu sera toi même beaucoup plus motivé pour bosser. Et il y'a plus de filière post-bac où le rythme n'est pas plus élevé qu'au lycée.

    Si je devais dire quelques chose de mes 4annés de lycée, c'est que le plus dure c'est pas tellement la quantité de travail, mais le nombre de cours chiant. Il te reste juste à supporter ces cours là. Pour les matières scientifique (puisque je suppose que c'est ta vocation) essai de vraiment t'y interréssé, même si parfois c'est difficil car on les vois de facon très superficiel.

    Bon courage !!

  8. #7
    invitecae9b40c

    Re : formation courte

    Malgrès tout ce qu'on peut dire sur le système scolaire, il est relativement bien fait. Les capacité tu les as, vu que tu est passé en S. Tu a donc les capacité d'avoir ton bac et de faire des études.
    Pour l'instant ce qui te manque c'est de la volonté. Mais accroche toi un peu, il te reste plus beaucoup à tiré, t'a déjà fais le plus long. Quand tu fera des études qui te plaisent, ca ira beaucoup mieux, même si quasiment partout il y'a toujours quelques matières chiantes, tu sera toi même beaucoup plus motivé pour bosser. Et il y'a plus de filière post-bac où le rythme n'est pas plus élevé qu'au lycée.

    Si je devais dire quelques chose de mes 4annés de lycée, c'est que le plus dure c'est pas tellement la quantité de travail, mais le nombre de cours chiant. Il te reste juste à supporter ces cours là. Pour les matières scientifique (puisque je suppose que c'est ta vocation) essai de vraiment t'y interréssé, même si parfois c'est difficil car on les vois de facon très superficiel.

    Bon courage !!

  9. #8
    invite7dacae71

    Re : formation courte

    je suis passé en S peut-étre que mes profs se sont trompé sur moi sa signifie rien de dire ça

    je vais cheché du coté des concours administrtives ou dans l'armée

  10. #9
    invite7ee0012f

    Re : formation courte

    Un prof n'a jamais eu le droit de faire passer un élève contre sa volonté.
    Si t'es passé en S, c'est déja que tu l'as souhaité (sur une fiche de voeux ou autre...). Et quand on s'oriente (surtout pour un choix aussi important!), on le fait en connaissance de cause. Avec tous les outils que l'on a aujourd'hui, on ne peut pas dire que l'on était pas au courant sans dévoiler sa mauvaise foi... Un bac général ne destine pas à des études "courtes", donc revoie complétement ton orientation, ou investie toi à fond et ça passera.

  11. #10
    invitecae9b40c

    Re : formation courte

    Citation Envoyé par TitBoulet Voir le message
    Un prof n'a jamais eu le droit de faire passer un élève contre sa volonté.
    Si t'es passé en S, c'est déja que tu l'as souhaité (sur une fiche de voeux ou autre...). Et quand on s'oriente (surtout pour un choix aussi important!), on le fait en connaissance de cause. Avec tous les outils que l'on a aujourd'hui, on ne peut pas dire que l'on était pas au courant sans dévoiler sa mauvaise foi... Un bac général ne destine pas à des études "courtes", donc revoie complétement ton orientation, ou investie toi à fond et ça passera.
    Alors là je t'arrete, un bac générale peut très bien conduire à des formations courtes, mais pas plus courtes que 2 ans. Et c'est d'ailleur le cas aussi pour les bac techno. L'avantage d'un bac générale c'est le nombre de débouché plus importante.
    Et d'ailleur heuresement car le choix du bac se fait très tot.

  12. #11
    invite7dacae71

    Re : formation courte

    j'ai un peu réfléchie et je me dis que l'armée serai pas un mauvais choix

  13. #12
    Rafiti

    Re : formation courte

    Salut,

    Je suis prof particulier à domicile, et j'ai eu une eleve l'année derniere, complètement degoutée des etudes car elle se plantait en 1ere S. Elle a bien bossé et depuis elle s'est remotivée et est en terminale (et je dois dire qu'elle m'impressionne par rapport à son niveau de l'année dernière !!)

    Sinon je suis passé par la 1ere S également (et je suis ingenieur maintenant), je pense vraiment que cette classe a été l'une des classes les plus difficile de ma scolarité. En effet, on découvre de nouvelles notions dont il faut vite se familiariser sinon on est largué. A titre indicatif, j'ai redoublé ma 1ere S également, les moyennes à l'année étaient : 2.5/20 en maths, 5/20 en physique et 6/20 en SVT. Apres avoir redoublé ma 1ere S j'avais deja de bien meilleures notes !

    Donc ne te décourage pas, si tu aimes les sciences, patiente jusqu'au bac ensuite tu pourras t'engager dans une filière beaucoup plus spécifique. (exit le francais, la géo, la philo etc ....les matières réputées barbantes pour un 1ere S)

  14. #13
    invitecae9b40c

    Re : formation courte

    Exactement ! Et je pense que tu résume là le parcour au lycée de nombreuses personnes !! A rajouté également que les matières scientifique seront enseigné après le bac d'une manière totalement différentes, souvent par des chercheurs passionné (selon ton orientation) et qui mettent dans leurs cours des découvertes toutes récentes !!

  15. #14
    invitebf807599

    Re : formation courte

    Les formations de moins de 2 ans après le bac, à ma connaissance il n'y en a pas à part dan des organismes de formation continue comme l'AFPA. Mais attention avec la réforme LMD les diplomes de niveau bac +2 vont être de plus en plus dévalorisés voire disparaître au profit de diplomes à Bac +3.
    Plus que les années d'étude, ce qui est important c'est de t'informer pour savoir ce que tu veux faire plus tard et choisir ensuite les études qui permettent d'y arriver. Tout dépend de tes motivations.
    Il ne faut pas faire des études longues à tout prix. Mais si tu es en première S c'est que tu as des capacités. Trouve ce qui te plait!

Discussions similaires

  1. Courte devinette
    Par inviteb1b3cc56 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/03/2005, 16h42
  2. Une courte
    Par Theyggdrazil dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2005, 16h47
  3. Formation courte sur les bases de données et réseaux
    Par invitea684ecee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2004, 22h36