Etude de biologie après une seconde électronique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Etude de biologie après une seconde électronique



  1. #1
    invitece798392

    Etude de biologie après une seconde électronique


    ------

    bonjour,
    est-il possible de se réorienter en seconde ?
    Ma fille est en électronique et çà ne lui plaît pas du tout; elle souhaite faire des études de biologie.
    Peut-elle, choisir une autre voie lors de son passage en première ou doit-elle redoubler pour changer de cursus, voire, abandonner le baccalauréat pour faire un BTS, ou autre ?
    Ou bien doit-elle continuer en électronique jusqu'au bac et peut-elle changer après ?
    Je ne sais plus trop...
    il me semble que ce serait quand même mieux qu'elle change de cursus le plus tôt possible car elle risque de se lasser et arréter carrément ses études.
    Quels sont les démarches à faire, et les établissements qui pourraient lui permettre cette reconversion ?
    HELP !

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : étude de biologie après une seconde électronique

    Bonsoir,
    Ca signifie quoi 'être en électronique' ? Quelle filière exactement ? Ensuite un BTS c'est après le bac...
    Est-elle en filière technologique ? Souhaites t-elle se diriger en une autre filière techno mais de bio ou une filière générale ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite01230a13

    Re : Etude de biologie après une seconde électronique

    Tu veux dire qu'elle est en 2nde BEP électronique? Si c'est le cas, pour retourner dans la voie générale, je pense qu'elle devra recommencer une seconde, par contre si elle a un assez bon niveau en 2nde elle peut aller directement en 1ère STL (filière technique : science technique de laboratoire).

  4. #4
    invitece798392

    Re : Etude de biologie après une seconde électronique

    Bonjour Mayou, bonjour Céline !

    Ma fille est en seconde de détermination Initiation aux sciences de l'ingénieur (ISI) pour un bac techno STI sciences et technologies industrielles spécialité génie énergétique.
    Finalement elle préfèrerait passer un bac techno STL sciences et technologies de laboratoire spécialité biochimie et génie biologique.
    ...On s’est trompé d’une lettre, c’est dommage !
    Après une grande ballade sur le site de l'Onisep (génial ! on aurait dû le consulter avant d'ailleurs...), je me dis qu’il faudrait peut-être qu’elle redouble sa seconde pour faire LA seconde déterminante demandée pour passer en 1ère STL… à moins que la direction de l’établissement lui permette de passer des examens d’aptitudes pour intégrer directement la 1ère STL.
    …à suivre.
    En tous cas encore merci ! Ciao !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedeae4785

    Re : Etude de biologie après une seconde électronique

    Houla redoubler pour changer d'option je ne vois pas trop l'intérêt.. L'option en seconde n'est pas déterminante, ce n'est qu'une option.. Si elle n'a pas fait une bonne seconde, peut-être, mais juste pour pouvoir passer en STL, ça n'est pas nécessaire. Elle ne sera pas forcément avantagée pour passer - je suppose que les lycées font d'abord passer ceux qui ont prit l'option BLP en seconde, vu que le nombre de place en première STL est limité.. J'en sais rien, j'ai pas eu ce problème.
    J'ai fait une seconde option Arts, et entre temps une première L. Je suis en première STL et je m'en sors avec un minimum de travail.. Voilà voilà.

  7. #6
    invite01230a13

    Re : Etude de biologie après une seconde électronique

    Tout à fait d'accord avec Elwing! Pas besoin de redoublement si elle a un bon niveau en 2nde, quelque soit l'option, pour passer en STL. Je suis moi même passer en 1ère STL il y quelques années après avoir fait une 2nde option SES et cela ne m'a pas empéché d'avoir mon bac avec mention bien!

Discussions similaires

  1. paléoanthropologie apres une licence de biologie?
    Par invite999d5da8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/02/2008, 20h33
  2. Après une licence en Biologie des Organismes..
    Par _Mayou_ dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 12h57
  3. Une seconde après le big-bang.
    Par ClaudeH dans le forum Les énigmes du temps
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2006, 14h33
  4. Après une seconde par correspondance
    Par invited8f61eea dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2005, 16h16