Bonjour,
Je suis en 1ereS et je ne réussis pas du tout .
En seconde,j'avais des notes plutôt bonnes : 14 en maths,16 en physique-chimie ,9 en SVT (j'avais une prof sévère), 12 en histoire-géo,10 en français,14 en italien,15 en anglais et 14 en espagnol ; cette année ,j'hésitait entre une 1èreL et une 1èreS, on permettait d'accéder au 2 séries et ,étant donné que je voulais être avocate ou psychologue et que ces métiers sont accessibles à partir de n'importe quel bac général,cela ne m'a pas plus aidé dans mon choix. Donc ,ce fut à la dernière minute et un peu au pif que je choisis S.
Dès mon arrivée en 1ère ,je vis une nette baisse au 1er DS de maths ,j'eus 11,en physique-chimie :6/10 et en SVT 6 (mais cela ne m'étonnait pas vraiment étant donné que je n'ai jamais vraiment apprécié cette matière :s ).
Au 1er trimestre,j'eus donc 8 de moyenne en maths,6 en physique-chimie et 6 en SVT (et 10 en français,14 en espagnol ,10 en anglais et 8 en histoire-géo).
N'ayant jamais travaillé auparavant, je me dis que cela allait passer :
au 2ème trimestre,8.9 de moyenne en maths,9.8 en physique-chimie et 6.7 en SVT (et 9.4 en français,11.5 en histoire,10.5 en anglais et 12.8 en espagnol).
A présent, je suis plutôt en hausse mais je suis consciente que mes résultats ne sont pas bons du tout ou en tout cas ,pas pour bien réussir une terminale S.
J'hésite maintenant entre : refaire une 1ereS,m'orienter vers une 1èreL,forcer mon passage en terminale S ,ou forcer mon passage en terminale S et,à partir de là,me réorienter vers une terminale L ,si possible.Que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses .
-----