Salut tout le monde,
Je sais que ça fait un peu OVNI dans ce forum, mais bon, je me pose certaines questions un peu adolescentes, pseudo(mais alors vraiment pseudo)-philosophiques, mais qui me tracassent un peu:
Voila, étant indécis quant à mes études et au métier que je veux exercer plus tard, je m'accroche à un seul principe: faire un métier qui fasse "avancer les choses", en gros qui serve réellement à l'humanité. Oui, c'est vrai, vous devez éclater de rire en voyant ça, "encore un gamin qui a rien compris à la vie". Mais, en même temps, si on y pense réellement, qu'est-ce qu'un métier qui serve réellement à quelque chose? Ingénieur, chirurgien, chercheur? Bon, je sais que c'est des questions balancées comme ça, mais vous avez pas un avis là-dessus?
-----




), mais, ce qui m'intéresse, c'est de faire quelque chose qui contribue d'une manière ou d'une autre à "diminuer les souffrances de l'homme" (désolé, ça a l'air ridicule mais je ne trouve pas d'autres mots). Je donne un exemple: chercheur dans les technologies du moteur à eau. Absolument non polluant, permettrait de résoudre tant de problèmes à travers le monde, et de diminuer tant de souffrances (maladies, destruction du patrimoine naturel - surtout dans les pays du sud). Je donne cet exemple car il me paraît le plus évident, j'habite dans la ville la plus polluée du monde et croyez-moi, parfois c'est pas drôle.
, et puis ça respecte les critères que je me fixe!
)
