Bac 2008 MUSIQUE option facultative
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bac 2008 MUSIQUE option facultative



  1. #1
    invite8216389
    Invité

    Bac 2008 MUSIQUE option facultative


    ------

    Bonjour !

    Je passe le bac de musique dans une semaine, j'ai lu le bouquin, mais je voudrais savoir quel genre de comparaison on nous demande de faire pour les deux oeuvres à étudier, est ce de l'ordre du rythme, de la reconnaissance des instruments ou des gammes sur lesquels les morceaux sont joués? ou autre chose?

    Merci de m'informer de comment l'épreuve se passe, pour ceux qui ont deja passé le bac de musique en epreuve facultative.

    Autre chose!

    Je joue de la guitare electrique, mais sur ma convocation il y est écrit guitare, y aura t il un ampli sur place??

    merci

    -----

  2. #2
    invite618fbec2

    Re : Bac 2008 MUSIQUE option facultative

    J'ai passé le bac il y a deux ans, et dans mon souvenir on a deux fois dix minutes: la première partie on te passe un morceau que tu as étudié pendant l'année (un passage plus ou moins au hasard) puis un morceau que tu ne connais pas forcément (moi c'était un morceau de la Symphonie Inachevée de Shubert) que tu dois comparer avec le morceau précédant, et là, tout est bon! Dis tout ce que tu trouves comme différence ou comme similitudes. Après, c'était comme ça il y a deux ans et il y a tellement de réformes...

    Sinon on est tenu d'apporter ses instruments (sauf pour piano, batteries, etc). Il se peut qu'il y ai des amplis, mais je ne jouerais pas avec le feu et je te conseille par sureté de prendre ton ampli si tu n'es pas sûr d'en avoir un...

  3. #3
    invite8216389
    Invité

    Re : Bac 2008 MUSIQUE option facultative

    merci!

    mais au niveau de la comparaison, c'est quel genre de comparaison? plus dans le tempo, dans les différence d'instruments? ça sera pareil que toi, car les réformes ont été faites en 2002

    merci!

  4. #4
    invite618fbec2

    Re : Bac 2008 MUSIQUE option facultative

    Et bien par exemple si tu tombes sur une musique contemporaine que tu as étudié pendant l'année (je pense que tu en as eu une) et par exemple qu'ils te passent une musique baroque pour la comparaison, tu devras le dire, et donc au passage toutes les différence entre les 2 époques, etc... Si ta musique est calme et l'utre plutôt enjouée, dis le, etc... Bref TOUT ce qui te passe dans le crâne (ou presque, fait le tri bien sûr ^^).

    Moi j'était tombé sur une musique de Beethoven (Quatyuor à cordes opus... je sais plus 167 je crois) sur un des mouvement et je l'avais appris par coeur, donc j'ai dû tout recracher.
    Puis ils m'ont passé en comparaison la symphonie inachevée de Schubert (j'ai pas réussi à le dire mais j'y étais presque ^^) et donc j'ai dit toutes les diff que je notais: Beethov était à la charnière classique-Rom et Schub en plein dedans, donc les diff de nuances, d'instrument (sympho par rapport à quatuor), etc.

    Voilà et bon courage!

    PS: tu tires au sort le morceau que tu as étudié pendant l'année puis ils choisissent le morceau à comparer => pas du hasard donc toujours des choses à dire!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. BAC - Option facultative
    Par invite0d13af5a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/02/2009, 15h18
  2. Option facultative : musique.
    Par ma.la dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2008, 16h50