Japd
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Japd



  1. #1
    invite06458d2e

    Japd


    ------

    Bjr tt le monde. Je voudrais savoir s'il était possible d'avancer la JAPD, pour pouvoir faires plus tôt les préparations militaires???
    Merci beaucoup.
    Au revoir a tous, et bonne année!!!!

    -----

  2. #2
    inviteeffbafd1

    Re : Japd

    Oui,faut juste te munir d'un crayon et d'un papier et envoyer tout ça...

  3. #3
    Neutrino

    Re : Japd

    Normalement tu as une convocation envoyée par le responsable du bureau local du service militaire (et/ou du recrutement, je ne sais plus). Il suffit de lui demander une date plus tôt!

  4. #4
    inviteeffbafd1

    Re : Japd

    Oui mais dans ce cas tu pourras pas passer beaucoup plus tot,il faut que tu te trouves l'adresse du bureau auquel ta ville est affectée,tu envoies une lettre expliquant ton probleme et je peux t'assurer qu'il vont tout faire pour se bouger pour toi si tu veux rentrée dans l'armée,j'avais un copain l'année derniére il avait le même pb,il a envoyé une lettre,il a reçu une convocation assez rapidement et il est rentré dans l'armée à 17ans1/2!Si c'st bien ça que tu veux faire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Neutrino

    Re : Japd

    Les préparations militaires c'est aussi vital si on veut tenter d'entrer dans une école d'officiers (engagement de 20 ans). Hors de question de se pointer à l'armée en n'en connaissant que le 14 juillet! mdr.

Discussions similaires

  1. JAPD (Journée d'appel de préparation à la défense)
    Par invite42ba3b64 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2007, 22h53
  2. La JAPD et L'AFPS ! concrétement que font les jeunes lors de la JAPD
    Par invitecc3c207a dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2006, 14h06
  3. JAPD Toulouse
    Par invite34dd3675 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2005, 17h34