Livres d'exos pour 1ere S?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Livres d'exos pour 1ere S?



  1. #1
    invite85aeb8d6

    Question Livres d'exos pour 1ere S?


    ------

    Bonjour,

    J'ouvre cette discussion, juste pour avoir un petit renseignement:

    Pourriez vous me dire que sont les meilleurs ouvrages parascolaires pour s'exercer dans les matières scientifiques en prenant soin de me donner toutes les reférences (si possible)?
    Et si vous en connaissez, pourquoi les avez vous chosit exactement et pas un autres? Comment les avez vous trouvés?

    PS:
    Je demande juste quelques témoignages, car j'ai l'intention d'en acheter à la rentrée : en effet je redouble ma 1ere S (raisons: manque de travail et envisage prépa par la suite), je souhaite donc, demarer mon année dans de très très bonnes conditions scolaires.

    En espérant avoir une réponse très prochainement.

    A bientôt

    -----

  2. #2
    invite85aeb8d6

    Re : Livres d'exos pour 1ere S?

    Aucune suggestion???
    Bon tant pis
    A+

  3. #3
    invite6f066a00

    Re : Livres d'exos pour 1ere S?

    Salut ;

    Cette année j'ai pris la collection 100% exos dans toutes les matières scientifiques.
    Je l'ai pris parce que les types d'exos qu'ils donnent étaient plus à l'image des exercices que je rencontrais en contrôle, et que cette collection comporte de nombreux avantages :
    - Un nombre d'exercices modérés, qui sont donc bien sélectionnés. C'est bien parce que ça te donne les limites de travail à atteindre (trop travailler = surmenage = échec + fatigue), mais aussi parce que les exos rassemblent toutes les compétences que tu dois avoir : pas besoin d'en faire 10 000 pour être sur d'avoir revu tous les points importants de la leçon.
    - T'en veux plus ? Il y en a des inédits sur internet, sur leur site : mais tu dois avoir le livre pour accéder au site, et tu pas "tricher" et y aller sans livre.
    - Sur internet, il y a tous les exos + la leçon, si tu veux faire une fiche, ou si tu dois partir qqpart et que tu veux/dois réviser quand même, tu peux imprimer UN SEUL truc (plus pratique que d'emmener le livre avec toi...).
    Avoir les données sur internet, c'est bien, comme ça tu peux remanier/imprimer les exos/leçons sur Word et les mettre en fiche. (à faire avec les exos-types).
    - En général, les corrections sont bien expliquées
    - Les types d'exercices sont bien compartimentés : Connaissances / Application / Approfondissement / Et le gros bonus : des types contrôles ! (Oui j'appelle ça un bonus, parce que ça m'évitait de stresser à mort comme une idiote pour un contrôle, je savais à quoi il fallait s'attendre)
    - Pour SVT, y'a des modèles de ROC et des types BAC, très TRES interressant si ton prof fait des types bac, ou pour apprendre ta leçon de façon efficace. En plus ils te guident pour les Restitution Organisées de Connaissances, en te disant ce qu'il faut mettre en intro, ce qu'il faut pas faire (Guide méthodologique quoi)

    Je trouve que cette collection est meilleure que d'autres, y'en a une je sais plus comment ça s'apelle (mais envoie moi un MP si tu veux plus d'information) qui est moins bien car les corrections sont oveur-bâclées, du coup tu piges rien et tu peux te torturer l'esprit pendant longtemps devant un exo stupide...
    J'ai retrouvé ce côté désagréable chez Interro des Lycées, qui possède pas mal d'erreurs ou de très mauvaises explications. Ce que je déteste chez Interro des Lycées, c'est qu'il y a trop d'exos par chapitre (30 chaque fois sauf sur un, il doit en avoir 10 mais sinon, y'en a trop, dans 100% exos, y'en a environ 2 fois moins). Je n'arrivais pas à me décider dans le choix à faire entre tous les exos..

    Si vraiment tu as un point faible sur un détail de la leçon et que tu te sens pas calé dessus malgré les exos, je te conseille d'avoir recours à un "vrai" livre scolaire (même si y'a pas les corrigés)au lieu d'un parascolaire. Ils contiennent beaucoup, beaucoup d'exos, et tu pourras travailler sur UN SEUL point (tu peux pas toutf aire... y'en a trop ). Les Transmaths sont très bien. Souvent les exos corrigés de ce livre te livre une méthode 'implicite' face à un type de question : tu peux les résoudre d'une seule manière vite fait bien fait.

  4. #4
    invite85aeb8d6

    Re : Livres d'exos pour 1ere S?

    Merci pour les rernseignements.
    Donc si j'ai bien compris la collection "Interros des lycées" est a éviter.
    Sinon, j'ai toute la collection des "exos résolus" (svt, maths, p/c) ed. Hachette, est ce que mon choix est correct (pour ceux qui connaisse)??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite118bd558

    Re : Livres d'exos pour 1ere S?

    Citation Envoyé par Univers49 Voir le message
    Merci pour les rernseignements.
    Donc si j'ai bien compris la collection "Interros des lycées" est a éviter.
    Sinon, j'ai toute la collection des "exos résolus" (svt, maths, p/c) ed. Hachette, est ce que mon choix est correct (pour ceux qui connaisse)??
    Quand j'étais en TleS, je travaillais beaucoup avec cette collection Exos résolus ; les rappels de cours sont très bien faits, rappellent l'essentiel comme il le faut et les exercices sont de difficulté croissante : on peut vraiment choisir un exercice pour appliquer le cours ou pour aller plus loin.

    Je me rend compte que les arguments que je donne pourraient être donnés pour d'autres ouvrages mais bon je sais que j'ai beaucoup aimé travailler avec. Voilà pour mes impressions .

  7. #6
    invite85aeb8d6

    Smile Re : Livres d'exos pour 1ere S?

    Citation Envoyé par Squared Voir le message
    Quand j'étais en TleS, je travaillais beaucoup avec cette collection Exos résolus ; les rappels de cours sont très bien faits, rappellent l'essentiel comme il le faut et les exercices sont de difficulté croissante : on peut vraiment choisir un exercice pour appliquer le cours ou pour aller plus loin.

    Je me rend compte que les arguments que je donne pourraient être donnés pour d'autres ouvrages mais bon je sais que j'ai beaucoup aimé travailler avec. Voilà pour mes impressions .
    Merci pr le témoignage
    Je crois que j'ai fait une très bonne chose en achetant ces ouvrages parascolaires
    Tchao

  8. #7
    invite85aeb8d6

    Re : Livres d'exos pour 1ere S?

    Je crois que pour les autres ouvrages, je vais prendre 100% exos dans toutes les matières scient.
    Bye

  9. #8
    invite85aeb8d6

    Re : Livres d'exos pour 1ere S?

    Citation Envoyé par Squared Voir le message
    Quand j'étais en TleS, je travaillais beaucoup avec cette collection Exos résolus ; les rappels de cours sont très bien faits, rappellent l'essentiel comme il le faut et les exercices sont de difficulté croissante : on peut vraiment choisir un exercice pour appliquer le cours ou pour aller plus loin.
    Juste par simple curiosité, avec les livres d'exos, ta moyenne tournait autour de combien???

  10. #9
    invite118bd558

    Re : Livres d'exos pour 1ere S?

    Citation Envoyé par Univers49 Voir le message
    Juste par simple curiosité, avec les livres d'exos, ta moyenne tournait autour de combien???
    On va dire que j'avais une moyenne de 12/13 environ (dans un lycée assez "strict" on va dire). Mais les livres n'ont pas tout fait : un travail régulier et une bonne attention en cours sont indispensables pour arriver à avoir une moyenne convenable !

  11. #10
    invite85aeb8d6

    Re : Livres d'exos pour 1ere S?

    A ok, et merci pr l'info!!

    @+

Discussions similaires

  1. passage 1ère S à terminale. Petits conseils de livres pour préparer la rentrée
    Par invite01254b7e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 21h59
  2. Quels livres pour 1ere année licence SM???
    Par invite147ba6b7 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2005, 22h22