Option russe au bac ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Option russe au bac ?



  1. #1
    invite725244b0

    Question Option russe au bac ?


    ------

    Bonsoir,
    Je suis en Terminale S et je me demande si je peux choisir le russe comme option facultative au bac. En fait j'ai déjà eu une correspondante russe qui m'a appris l'alphabet cyrillique et quelques bases, je suis allée chez elle mais le problème c'est que mon lycée ne proposait pas cette langue. Du coup je n'ai pas suivi d'enseignement dans cette matière :s (à part celui de ma corres' et j'ai aussi une méthode...mais je ne pense pas être capable de tenir une conversation en russe...).
    Je doute donc que ce soit suffisant pour passer cette épreuve (c'est un oral en plus ??), qu'en pensez-vous ? En plus , j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de textes à commenter, or je ne sais pas comment je pourrais les avoir...Voilà ça semble un peu risqué mais vu que je ne veux pas regretter, pourrais-je avoir quand même l'avis de personnes qui ont pris le russe LV3 au bac ??

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    VegeTal

    Re : Option russe au bac ?

    Alors je vais pouvoir te répondre vu que je fais LV3 russe et que je prépare le BAC.

    Oui, il s'agit de commenter des textes, certes relativement simples, mais il néanmoins nécessaire d'avoir un certain outillage linguistique pour y arriver. L'épreuve se déroule de cette manière :

    -L'examinateur choisit un texte parmi 8 préparés
    -15min pour préparer notre commentaire oral à l'écrit
    -Une fois interrogé, on lit le texte (pas tout)
    -Puis on fais un petit commentaire sur le texte (plus de la paraphrase qu'un commentaire en fait)
    -Et enfin l'examinateur nous pose quelques questions sur le texte ou sur notre vie, genre comment tu t'appelles, as tu des frères ou des soeurs.