L ou ES ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

L ou ES ?



  1. #1
    invite803582f0

    Question L ou ES ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en seconde générale avec pour options SES, LV2 espagnol et Section Européenne. J'ai bientôt a remplir des voeux même s'ils ne sont pas encore définitifs et j'ai une question qui tracasse sachant que je n'ai pas réussis a avoir un rendez vous avec ma conseillère avant le mois prochain.
    Que faire après la seconde ? ne première L ou ES ?
    J'envisage de devenir professeur des écoles ou d'anglais, mais je me demande quelle série correspond le mieux tout en sachant que j'adore la SES et l'anglais.

    Merci à tous.

    -----

  2. #2
    invite7f18ddce

    Re : L ou ES ?

    Alors fait ES spé anglais ^^

  3. #3
    invite7f18ddce

    Re : L ou ES ?

    Aussi tu aurras bien plus de déboucher, donc moi je serai toi je prendrai es !

  4. #4
    invite62a2687f

    Re : L ou ES ?

    Citation Envoyé par Roxouille Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en seconde générale avec pour options SES, LV2 espagnol et Section Européenne. J'ai bientôt a remplir des voeux même s'ils ne sont pas encore définitifs et j'ai une question qui tracasse sachant que je n'ai pas réussis a avoir un rendez vous avec ma conseillère avant le mois prochain.
    Que faire après la seconde ? ne première L ou ES ?
    J'envisage de devenir professeur des écoles ou d'anglais, mais je me demande quelle série correspond le mieux tout en sachant que j'adore la SES et l'anglais.

    Merci à tous.
    les idées reçus sur le L sont fausses toutes les facs te sont ouvertes même celle de médecines toutes les conseilleurs d'oriantations te le diront après est ce les langues ou ses qui te plaisent le plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7f18ddce

    Re : L ou ES ?

    attention a ce que tu dit. La fac de medecine accepte tout le monde qui a le bac. Et il faut pas rêver avec un Bac L les chances de réussite en fac de medecine est de 0.1% donc heuu. Un Es n'a pas les bases de physique d'un S. Un S n'a pas les base de ses d'un ES. Un L n'a n'y les maths n'y la chimie n'y la physique n'y les svt !! Donc fac de medecine c'est très très dure !!

  7. #6
    invite8b79c95a

    Re : L ou ES ?

    Bonjour
    Je vais plaider pour ma série (je suis en terminale ES) : la 1ère ES t'ouvre ses portes !
    Il faut bien voir que si tu fais une 1ère L, tu n'auras plus du tout d'éco; alors que si tu fais une 1ère ES, tu auras toujours de l'anglais (et de la SES jusqu'à plus soif).
    Dans mon lycée, en 1ère, les L et les ES étaient ensembles en cours d'anglais, donc il n'y avait pas de différence de niveau. C'est un peu différent en term : les deux classes ont été séparé et on demande un niveau plus élevé aux L. Mais comme le disait floflo246, tu peux tout à fait prendre spé anglais en 1ère si tu aimes vraiment la matière.

    Le bac ES offre pas mal de débouchés (sauf pour tout ce qui est scientifique : classe prépa scientifique, école d'ingénieurs, fac de physique-chimie...). Cela pourra être utile si tu changes de projet et que tu abandonnes l'idée d'être prof !

  8. #7
    invite93b8523c

    Re : L ou ES ?

    moi j'ai beau être en S on m'a donner des conseils pour m'oriente il faut savoir que se que tu fait en option SES n'est pas tout a fait se que tu fera en ES j'ai des amis qui sont passé de ES a S pour cette raison... ( je c'est pas si j'ai était clair mais j'aurais essayé )
    Pour devenir profésseur des écoles ou d'anglais les deux sont possibles aprés je pence que L est plus judicieux mais ne t'embarque pas dans une section que tu ne vas pas aimé car le plus important avant tout s'est d'avoir ton bac... si tu a ton bac que sa soit ES ou L tu peut tenté comme même...

  9. #8
    invite803582f0

    Re : L ou ES ?

    Merci a tous pour vos réponses.
    Si j'ai bien compris, que j'envisage une L ou une ES mes études de professeur seront possibles ?
    Je pencherais plutot pour une ES car une L je pense qu'il faut un bon niveau de français, non ? Et le français n'est vraiment pas mon fort.

  10. #9
    invite8b79c95a

    Re : L ou ES ?

    Citation Envoyé par Roxouille Voir le message
    Si j'ai bien compris, que j'envisage une L ou une ES mes études de professeur seront possibles ?
    Oui, c'est tout à fait ça.

    Citation Envoyé par Roxouille Voir le message
    Je pencherais plutôt pour une ES car une L je pense qu'il faut un bon niveau de français, non ? Et le français n'est vraiment pas mon fort.
    Une L demande en effet un bon niveau de français (par exemple, ils ont plus de rédactions à rendre que nous; le français, la philo et la littérature ont de gros coefficients), mais la ES n'en est pas exempt ! Au bac, pour l'éco, tu auras le choix entre une question de synthèse et une dissertation; et c'est à peu près la même chose en histoire. Donc, même en ES, il faut savoir rédiger un minimum