privé ou public ???
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

privé ou public ???



  1. #1
    invite3dd4322f

    privé ou public ???


    ------

    bonjour,

    j'ai fait ma primaire dans un etablissement public
    en 5éme je suis rentré dans un college public je voulais savoir si je devrais continuer le lycée dans le meme etablissement privé ou m'inscrire dans un privé??
    Parceque il y a des rumeurs comme quoi à la FAC ou l'université ils prennent en priorité les eléves qui ont passés leur bac dans un PUBLIC
    sachant dans l'etablissement ou j'etudie il ya plus de 300 personnes en fil d'attente pour s'insrire!

    -----

  2. #2
    invited9ab8c2f

    Re : privé ou public ???

    bonjour,
    je pense que ta question trouverait sa place dans la rubrique "orientation"

  3. #3
    invite238cb528

    Re : privé ou public ???

    a la fac ils en n'ont rien à faire de savoir si tu vient du public ou du privé ou si tu as eu ton bac avec 10 ou 18 par contre pour les ecoles prépa IUT ou autres c'est sur dossier

  4. #4
    invite37a56d45

    Re : privé ou public ???

    la fac elle veut juste que tu ai ton bac !

    Et si tu veux aller dans dans une filière ou il y a une selection à l'entrée, ce n'est pas le lieu qui compte de toute façon, mais les resultats que tu as obtenus !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4f3612c

    Re : privé ou public ???

    Je suis daccord, la fac sen fout totalement de savoir dou tu viens!
    mais en ce qui concerne les études ou il y a une selection à la base, je pense par contre qu'il y a une meilleure reputation pour les privés que pour les publics. Même si ce nest pas prouvé, les privés, je n'émets aucune opignon je dis juste ce qui se dit, font plus travailler les étudiants et sont plus "serieux" sachant que quand ya une grêve, tres rarement le lycée la suit, par exemple. Vu que le privé selectionne les personnes qui rentrent dans leur lycée, ils choississent évidemment les personnes qui ont un bon dossier

  7. #6
    bambalam

    Re : privé ou public ???

    Honnêtement, à mon sens, le niveau est encore très peu élevé au lycée, de sorte que la différence entre privé et public, ou entre lycée de grande et lycée sans renommée, se réduit, pour un bon élève, à des queues de (Jojo)cerise.
    A ta place, je poursuivrais dans le public, ça facilite quand même les choses.
    Et puis, personne ne saura jamais rien quant à la véracité de cette rumeur qui, effectivement, circule pas mal.
    Donc, dans le public, la question ne se pose pas.

    (j'étais obligé, pour la blagounette )

  8. #7
    invitef4f3612c

    Re : privé ou public ???

    maisje les acceptes avec plaisir tes blagounettes
    certes le niveau au lycee n'est pas très élevé, mais pour une poursuite d'études les écoles sont bien obligées de regarder d'ou tu viens, tes notes et ton dossier bien sur!

  9. #8
    bambalam

    Re : privé ou public ???

    Citation Envoyé par JoJoCerise Voir le message
    certes le niveau au lycee n'est pas très élevé, mais pour une poursuite d'études les écoles sont bien obligées de regarder d'ou tu viens, tes notes et ton dossier bien sur!
    Ne t'inquiète pas trop pour ça : je viens d'un lycée en ZEP (c'est pas drôle tous les jours, mais pas horrible non plus, il suffit de se lier avec les bonnes personnes ), et j'ai été pris dans la prépa que j'avais demandée en premier.
    Une prépa ni bonne ni mauvaise, je ne voulais pas d'une grande prépa, par choix personnel, bien qu'un dossier "moins bon" que le mien (mon éternel dauphin , 2ème sur toute sa 1ère et Terminale) ait été accepté dans une grande prépa.

    La preuve que, ce qui compte, c'est d'être bon, et d'être dans les meilleurs, et ce dans n'importe quel lycée
    Après, ce n'est que mon avis.

  10. #9
    bambalam

    Re : privé ou public ???

    Je me décerne le boulet d'or de la Soirée, ayant répondu à JoJoCerise comme s'il était l'auteur du topic.
    Désolé

    Je laisse mon message, peut-être servira-t-il à keerta.

  11. #10
    invitef4f3612c

    Re : privé ou public ???

    :d ne tinquietes pas l'important c'est que ça lui serve.
    le seul truc que je voulais dire c'est que s'ils doivent faire le choix entre deux dossiers "égaux" il se peut qu'ils choisissent le privé.
    Disons que c'est une experience personnelle

  12. #11
    invite3dd4322f

    Re : privé ou public ???

    merci a vos conseils!

Discussions similaires

  1. Privé ou public ?
    Par kana_flower dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2008, 16h50
  2. Enseignant privé / public
    Par Mariooon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2008, 16h49
  3. la thèse, le public, le privé...
    Par invite1db09202 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 09h59
  4. Ecoles E3A : privé ou public ?
    Par invitefc38d019 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2005, 18h48