Première S possible ou pas ?
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Première S possible ou pas ?



  1. #1
    invite953ecc4b

    Première S possible ou pas ?


    ------

    Salut à tous !

    Je suis cette année en seconde générale et technologique mais je trouve ça complètement nul. Je pense que pour continuer dans cette voie là, il faut vraiment s'y plaire et ce n'est pas du tout mon cas.
    Je voudrais aller en première S avec option SVT mais je ne sais pas si mes notes seront suffisantes.
    Voici mes notes à l'issue du second trimestre :
    Maths : 10
    Physique : 12.6
    Français : 11.8
    Anglais : 13.7
    Espagnol : 15.1
    Histoire : 14.9

    Le conseil de classe a émit un avis réservé pour mon voeu en première S à cause des maths mais je voudrais savoir si avec des notes comme ça, à l'issue du troisème trimestre je serai passé car j'ai l'impression que le conseil de classe donne très peu d'avis favorables au second trimestre !

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitedae21e61

    Re : Première S possible ou pas ?

    Je peux pas t'aider vis à vis des notes, car je connais pas ton lycée ni ta classe ni tes options de seconde, ni tes profs, ni les moyennes de classes, tout ses facteurs sont importants...

    De toute facon, si ils te mettent un avis réservé, essaye de passer quand même et tu verras en première S comme ca se passe,... (au pire redoubler la 1°S c'est plus interessant que de redoubler la Seconde) redoubler quand tu es sûr de vouloir faire une S, je vois pas trop l'interet,... En redoublant la 2de, tu vas te retrouver avec de super résultats sans avoir à forcer, comme le programme n'est pas trop lourd,... et tu auras pas forcément de nouvelles habitudes de travail vu que tu en aura pas besoin,... et une fois en 1°S ca risque de faire mal... Mais cela dit tout dépend des personnes,...