Bac S , ES , STI
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Bac S , ES , STI



  1. #1
    invite0bd6fdbc

    Bac S , ES , STI


    ------

    Salut,

    je suis en seconde et l'année prochaine je ne sais pas trop quoi faire comme Bac.j'hésite entre S , STI et ES mais surtout entre S et STI , plutard j'aimerais travailler soit dans l'informatique soit commerce ... donc je voulais savoir suivant mes notes quel BAC me corresponderait mieu.
    (je précise que je ne travail pas le soir chez moi mais que je compte m'y mettre l'année prochaine!)

    Moyennes:

    1/2éme trimestre:

    FRA: 9/11.5
    ANGL: 12/8
    HIST: 12.5/12.3
    ESP: 9/11.5
    MATHS: 10.5/9
    PHY-CHIMIE: 11.7/11
    SVT: 13.5/13.5
    EPS: 15/15
    ISI: 14/10

    Voilà , ma moyenne générale est d'environ 11.5
    Sur ma fiche d'orientation j'avais mis comme voeu 1ere S et ils m'ont dit que c'était envisageable avec des progres au 3éme Trimestre

    Qu'en pensez vous ?!

    -----

  2. #2
    invite57daf81a

    Re : Bac S , ES , STI

    Avec le bac S tu pouras presque tout envisager : commerce et informatique pas de problème.
    Avec le bac ES tu pouras faire commerce.
    Avec le bac STI je pense que commerce va etre difficile et info je ne sais pas trop


    Tu bosses en maths / physiques / SVT ou tu te la coule douce ?
    Peut tu réellement faire mieux ? ( d'après toi )
    Moi je trouve que tu es un peu juste ... cependant tu n'a pas de matière ou tu es vraiment mauvais

    Moi perso je trouve que pour faire S et ES tu es un peu juste ^^
    Bien que si tu t'accroches tu y arriveras

    Fait moi péter un 18 de moyenne en physique et maths xD

    Autre question : quels sont tes 4 matières préférés ( pas forcémeent celle ou tu réussi le mieux )

  3. #3
    Thibaut42

    Re : Bac S , ES , STI

    Essaye de te mettre au boulot dès maintenant.

    C'est pas quelque chose qui se fait tout seul.
    Certains n'y arrivent pas et "l'assiduité" au travail n'est pas quelque chose qui vient tout seul.

    Je te conseille de ne pas attendre plus, parce que si ça te gave vraiment, pense à faire autre chose que S.
    D'autant plus que les lacunes s'accumulent vite et que tu pourrais bien te décourager devant la montagne de boulot

  4. #4
    invite0bd6fdbc

    Re : Bac S , ES , STI

    Merci pour vos réponses

    Tu bosses en maths / physiques / SVT ou tu te la coule douce ?
    Peut tu réellement faire mieux ?

    Autre question : quels sont tes 4 matières préférés
    Ben je me la coule douce comme tu dis mais c'est un peu comme ca dans toutes les matiéres.

    Je pense que je peut mieux faire !

    Mes 4 matiéres:

    -SVT
    -HIST
    -MATHS (méme si j'ai du mal j'aime bien)
    -PHY (pareil que pour les maths)

    Aprés j'ai pas une matiére qui m'attire vraiment vraiment , enfaite j'ai ni de métiére préféré ni de métiére que j'aime pas (sauf le francais , anglais et espagnol).Le francais encore sa peut passer !


    Sinon thibaut42 quand tu me dis que si sa me gave , de penser faire autre chose, mais je sais pas trop xD

    Et puis c'est pas mieux de tenter la S et si je n'y arrive pas , je redouble. c'est toujours mieu qu'un BAC sti sans redoublement ?

    Que pensez vous de ca ?

    Vaut mieu un bon BAC X qu'un mauvais bac X

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef383db99

    Re : Bac S , ES , STI

    Il est vrai qu'avec un peu plus de travail tu peux envisager un bac S. Mais il faut savoir que les horaires sont assez lourd et que en plus de rentrer tard tu dois encore bosser à la maison.
    Un bac ES pourrait t'ouvrir plus facilement les portes pour faire du commerce, mais es-tu prêt à faire de la gestion, des maths, du management et un peu de compta? Et surtout est-ce que ca va te plaire.
    Enfin le bac STI, a des horaire assez chargé selon la section (meca,elec...), plus de facilité pour l'informatique.
    Si tu a peur de faire un mauvais choix ne t'inquite pas même si tu te lance dans un cursus STI, tu aura toujours la possibilité de faire du commerce et inversement. Je te dis ca parce qu'on ne te le dis pas forcément.
    Comme exemple je te donne mon cursus : bac STI electronique, puis BTS ATI, puis licence energie renouvelable. A savoir certain de ma promo en BTS sont partis en ecole de commerce, donc tu aura toujours la possibillité de changer.
    Bien heuresement puisqu'il est impossible de choisir un futur emploi à 15ans !
    J'espère que ca t'aidera.

  7. #6
    invite57daf81a

    Re : Bac S , ES , STI

    Euh si il aime pas les langues, le bac ES mouai :/
    Moi je te conseille le bac S.
    Met il faudra que tu te mette a bosser ^^

  8. #7
    invite0bd6fdbc

    Re : Bac S , ES , STI

    Okay,

    Je pens faire STI , est ce que avec mes moyennes je ne vais pas trop baisser et étre dans la m***e ?

    Sinon en STI , y'a t-il beaucoup de travail à la maison ?

    Pour faire de l'informatique , avec ce bac je peux faire des écoles d'ingénieur ?

    quand ils disent un bon dossier , ca veut dire combien de moyenne ?

    Car si je passe en STI et que je suis mauvais qu'est ce que je vais faire :s

  9. #8
    invitef383db99

    Re : Bac S , ES , STI

    En STI il faudra travailler en maths, mais avec tes notes ca ira. Tant qu'a la physique c'est de la physique appliquée a ton option (electronique, mecanique,...), donc plus rien avoir avec la physique chimie de seconde.

    Pour le travail à la maison s'est à peu près comme en seconde, sauf en terminal ou tu aura un projet mais c'est l'année du bac, donc boulot boulot !

    Sache aussi que si tu fais parti des meilleur de ta section certaine ecole d'ingé te seront accessible. Il suffit de tres peu d'absence et de bonne note. A savoir que les maths (matiere essentielle en ingé) ont une difficulté quasi equivalente en STI qu'en S.

    Et si tes notes en fin de terminale ne te permette pas d'aller en ingé, tu peux faire un bts ou un dut en info. Et si l'école d'ingé t'interesse toujours tu peux t'y inscrire après ton bac+2.

  10. #9
    invite0bd6fdbc

    Re : Bac S , ES , STI

    Il suffit de tres peu d'absence et de bonne note.
    Comment ca absence ? y'en a beaucoup qui seche en STI ?

    Sinon bonne note c-a-d ?

  11. #10
    Thibaut42

    Re : Bac S , ES , STI

    Oui il y a souvent quelques desertions en STI (peut-être pas tous, et pas partout. Ca serait faire une généralisation maladroite), avec 4à 5 grand-mères par élèves qui décèdent tragiquement dans la même année.

    L'essentiel pour ton dossier c'est d'être solide dans les matières qui sont intéressantes pour ta future formation, et de maintenir un niveau correct dans le reste.
    Au moins des appréciations qui laissent apparaitre ton sérieu.
    Les chiffres en eux-même n'ont pas toujours une grande signification.

Discussions similaires

  1. bac pro mva ou bac sti génie mécanique
    Par invite27049572 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2010, 21h45
  2. Après un BAC pro MVA un BAC STI génie mécanique
    Par inviteef0b04d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 20h59
  3. Ré-orentation bac pro apres BAC STI
    Par inviteef2b10b8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2008, 20h03
  4. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 19h44