S ou L ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

S ou L ?



  1. #1
    invite91bbc98b

    Question S ou L ?


    ------

    Voilà, je vous explique ma situation : j'ai un vieux prof de maths dans mon lycée (privé) et très peu de gens ont la moyenne dans ma classe.
    => Mes notes approximatives au deuxième trimestre :
    10/20 maths
    15/20 géo
    14/20 français
    11/ SVT
    12/20 physique-chimie
    13/20 anglais
    On m'a mis au deuxième trimestre que la S était possible, cependant les controles qu'on a eu durant ce troisième trimestre ont été hyper durs (mon deuxième tri était meilleur que celui ci) et je crains que ma 1ère S soit perturbée. Pourtant je conserve d'assez bonnes notes dans les langues, en français,histoire géo etc... et j'aime autant les matières scientifiques que les matières plus littéraires. Je ne sais pas quoi faire...

    -----

  2. #2
    invite31bb351a

    Re : S ou L ?

    Bonjour,

    Sais-tu ce que tu voudrais faire après le bac ? Car en dehors des notes, il faut que tes études te plaisent.

    Bonne journée

  3. #3
    invite91bbc98b

    Re : S ou L ?

    J'aimerais faire médecine, mais j'ai l'impression qu'on essaye de me dévier de mon but ... je suis complètement chamboulée à présent.

  4. #4
    invitedc1c8f63

    Re : S ou L ?

    Si tu veux faire médecine, fait S!
    et si tu n'est pas sur, fait S, je pense que tes notes te le permettent (j'avais environ les mm et je m'en sort bien), ça te ferme pas de portes et tu pourra toujours te rabattre vers du L... l'inverse est difficile !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite675cf495

    Re : S ou L ?

    Citation Envoyé par shtroumpf Voir le message
    Si tu veux faire médecine, fait S!
    et si tu n'est pas sur, fait S, je pense que tes notes te le permettent (j'avais environ les mm et je m'en sort bien), ça te ferme pas de portes et tu pourra toujours te rabattre vers du L... l'inverse est difficile !
    Je confirme ce que tu dis! Je suis actuellement en medecine, j'ai fais S, il est vrai que on peut trouver des ES mais les L sont très rares puisqu'ils ne font pas du tout de science pendant 2 ans à part des maths en option. Mais j'ai une amie qui a également fais S mais qui a bifurqué vers Lettres Modernes à la Fac et elle s'en sort très bien après donc comme disait shtroumpf il est plus facile de passer des sciences aux lettres que des lettres aux sciences voila tout!

  7. #6
    invite1db95efe

    Re : S ou L ?

    Si tu es indifférent envers les lettres, n'hésite pas une seconde : fais S.

  8. #7
    invite8b79c95a

    Re : S ou L ?

    Bonjour. Si tu comptes faire médecine, prend plutôt S.

    Sinon...
    Citation Envoyé par thesweetgirl
    il est vrai que on peut trouver des ES mais les L sont très rares puisqu'ils ne font pas du tout de science pendant 2 ans à part des maths en option.
    C'est pas tout à fait exact ! En ES, on a de la bio en 1ère (qu'on passe en épreuve anticipée) et des maths en 1ère et en terminale (respectivement 3 et 4 heures/semaine). En L, ils ont de la bio, de la physique-chimie et des maths en 1ère puis passent ces trois matières en épreuve anticipée.

  9. #8
    invite890931c6

    Re : S ou L ?

    Physique chimie en L laisse moi rire...

  10. #9
    invite91bbc98b

    Re : S ou L ?

    Cependant, mon lycée est très élitiste, et ils essayent de se débarasser des gens qui veulent faire S car en 1ère S ils sont environ 40 par classe !

  11. #10
    invite1db95efe

    Re : S ou L ?

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    Physique chimie en L laisse moi rire...
    Idem, la physique et la bio en L c'est franchement pas des bases pour faire médecine.
    Déjà qu'en S je trouve qu'on est pas assez préparé pour la P1 et que des thèmes vus en médecine ne sont pas du tout abordés, réussir la P1 en venant de ES ou L c'est même pas la peine.

    => Si tu veux vraiment faire médecine par passion go S, et si ton lycée ne veut pas trouve un autre lycée !

  12. #11
    invite8b79c95a

    Re : S ou L ?

    Je n'ai pas dit que le niveau scientifique était élevé en L (ou en ES ) mais juste qu'ils faisaient de la bio et de la physique-chimie. Alors c'est sûr, 1h30 par semaine ça aide pas, mais bon.

  13. #12
    invite890931c6

    Re : S ou L ?

    où as tu vu que les L faisait de la physique chimie ? je pense que c'est juste une histoire de nomenclature, mais aucun d'entre eux ne saurait te dire ce qu'est la différence entre un ion, un atome et une molécule (j'exagère un peu , quoique dans mes amis L...)

  14. #13
    invite8b79c95a

    Re : S ou L ?

    où as tu vu que les L faisait de la physique chimie ?
    Dans mon lycée et dans les programmes officiels ! Si si ! Après, je me répète, je n'ai pas dit que le niveau était élevé, et d'ailleurs eux-mêmes l'avouent sans problème. Problème de nomenclature peut-être, mais ils suivent bien des cours de physique-chimie (ou du moins, des cours qui s'appellent comme ça si ça peut te faire plaisir).
    mais aucun d'entre eux ne saurait te dire ce qu'est la différence entre un ion, un atome et une molécule
    Vous n'avez pas les mêmes valeurs, c'est tout