daltonien ...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

daltonien ...



  1. #1
    invite4130c877

    daltonien ...


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en 4° et je voudrait plus tard exercer un metier de recherche dans la physique/chimie mais ... je suis daltonien, je voudrait donc savoir si cela est quand même possible ...

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite17d84b62

    Post Re : daltonien ...

    Bonjour the hawk,

    Bon j'imagine que c'est par curiosité que tu t'y intéresse si tôt à tes diplômes et ton métier mais hormis le fait que tu as le temps d'y réfléchir, je ne pense pas que cela puisse poser un réel problème après cela dépend : si tu pouvais éviter de faire sauter la faculté de sciences c'est toujours mieux... sinon parles-en avec ton conseiller d'orientation.

    Voilà. Bye.

  3. #3
    invite88ef51f0

    Re : daltonien ...

    Salut,
    Il n'y a aucun problème. Il y a de nombreux daltoniens faisant de la physique ou de la chimie. Ce n'est pas plus gênant que dans la vie de tous les jours.

  4. #4
    invite4130c877

    Re : daltonien ...

    Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir répondu,

    Cela me rassure mais j'ai toujours un doute dans la physique car un physicien étudie aussi les spectres lumineux non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88ef51f0

    Re : daltonien ...

    Oui, mais pour cela il regarde des courbes sur un écran...

    Ça peut être gênant pour distinguer plusieurs courbes ou pour étudier des indicateurs colorés en chimie, mais ce n'est pas plus gênant que de ne pas pouvoir distinguer les feux rouge et vert.
    En tout cas, ça n'empêche pas de nombreux daltoniens de faire de la physique ou de la chimie.