Spécialité
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Spécialité



  1. #1
    inviteb83f69a1

    Question Spécialité


    ------

    bonjour!

    je sais que vous devez rencontrer ce genre de question des millions de fois ^^ mais bon j'ai vraiment besoin qu'on m'aide, qu'on me conseille svp.
    alors voila je suis en 1ere S et il faut maintenant que je choississe ma spécialité pour l'année prochaine. J'aimerai faire plus tard médecin ou pharmacienne. J'hésite entre spé Physique-Chimie et spé SVT. J'adore la physique chimie mais j'aime aussi la svt.
    ma moyenne de physique chimie est d'environ 14 cette année et celle de svt de 14 à 15.5 autant dire que ça ne m'aide pas à choisir ^^ .
    Le programme de Physique chimie m'interresse plus que celui de svt mais j'hésite ...

    Si vous pouviez m'aider, me donner vos idées, conseils ... ça m'aiderai beaucoup !
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8e01def6

    Re : Spécialité

    Citation Envoyé par Moii008 Voir le message
    bonjour!

    je sais que vous devez rencontrer ce genre de question des millions de fois ^^ mais bon j'ai vraiment besoin qu'on m'aide, qu'on me conseille svp.
    alors voila je suis en 1ere S et il faut maintenant que je choississe ma spécialité pour l'année prochaine. J'aimerai faire plus tard médecin ou pharmacienne. J'hésite entre spé Physique-Chimie et spé SVT. J'adore la physique chimie mais j'aime aussi la svt.
    ma moyenne de physique chimie est d'environ 14 cette année et celle de svt de 14 à 15.5 autant dire que ça ne m'aide pas à choisir ^^ .
    Le programme de Physique chimie m'interresse plus que celui de svt mais j'hésite ...

    Si vous pouviez m'aider, me donner vos idées, conseils ... ça m'aiderai beaucoup !
    merci d'avance
    Slt je suis en Ts et je peux t'aider! en fait moi je veux faire médecine et crois moi que tu fasses spé math phy ou svt cela ne change rien à ton orientation. La physique chimie ce ne sont que des TP en général que vous faites deux heures par semaines et du cours, vous revoyer la chimie dosage indirecte, l'optique et vous avez un exo sur la spé au bac et 1/2 chance d'avoir un TP de spé au bac. En svt il y a trois partie géologie temps anciens, photosynthèse plantes... et génétique partie assez difficile à comprendre surtout les croisement mais faisable. L'exercice au bac est un type 2b avec des docs sur 5 points et 1/2 chances de tomber sur un tp dessus au bac. Choisit la matière qui te plait le plus, la svt en spé c'est pas comme on le croit, c'est une matière un peu exigente et où la méthode compte autant voire plus que les connaissances et où la démarche scientifique d'analyse des docs tient pour bcp dans la note à l'exo. A toi de voir où tu te sens plus à l'aise. Si tu aimes la physique chimie tu ne seras pas déçue je pense, renseigne toi auprès d'autres élèves mais ton choix ne joueras pas sur ce que tu veux faire à la fac. Voila a+!

Discussions similaires

  1. [Divers] spécialité
    Par inviteb646ea54 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2008, 15h14
  2. spécialité TS
    Par invite782810c9 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2008, 08h55
  3. spécialité ?
    Par invite0a07a962 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2006, 20h58
  4. spécialité
    Par invite7604c44d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2006, 18h52