L ou ES ? Pleaaaase
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

L ou ES ? Pleaaaase



  1. #1
    invite63d81390

    Smile L ou ES ? Pleaaaase


    ------

    Coucou tout le monde,

    Mon conseil de classe a eu lieu il y a à peine quelques heures. Je resent encore le STRESS ^^
    Enfin bref, l'important c'est que je passe en 1ère.
    Mais le truc c'est que j'avais pris L en 1er choix et ES en second.. J'avais la possibilité d'aller en L, ma prof de français me l'avais elle même dis, mais lors du conseil elle a prétexter que la philosophie en Tle sera trop dure pour moi (vu mes dissertations).

    J'ai pas très bien compris... Enfin maintenant je suis vouée à aller en 1ère ES option Maths, et c'est super. J'ai parler à mon prof principal qui m'a dis que si je voulais vraiment aller en L, je pouvais aller voir le proviseur lundi pour lui parler de mon cas.
    Mais là tout d'un coup j'hésite. Si on y pense bien, la fillière ES est adéquate pour des études de droit mais aussi pour une école de commerce... au cas où je changerai d'avis...(mes objectifs futurs)..

    Qu'en pensez vouz ? En prenant en compte le fait que j'ai pris l'option MPI en 2nde et les SES me font peur

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite0dd76581

    Re : L ou ES ? Pleaaaase

    Bonsoir,

    Si tu es sure de ce que tu veux faire et que la voie ES te le permette, et bien fonce !
    Après, faut voir si tu es plus à l'aise dans tout ce qui est littéraire, dans ce cas, réfléchis-y bien, voire parles-en avec ton prof principal.

  3. #3
    invite63d81390

    Re : L ou ES ? Pleaaaase

    Merci

    En fait je compte rester sur la fillière ES, en fin de compte