je ne pense pas que jpourrais assister a une opération , je suis trop jeune , je préfére dans ce cas assister a une opération chirurgicale sur un humain plutôt que sur un animal , désolé mais merci quand même de l'idée !!
-----
je ne pense pas que jpourrais assister a une opération , je suis trop jeune , je préfére dans ce cas assister a une opération chirurgicale sur un humain plutôt que sur un animal , désolé mais merci quand même de l'idée !!
Bah si des vétérinaires passent par ici j'aimerais bien savoir mais a mon avis c'est réalisable ^^
Oui mais bon ça m'interresse pas trop en fait , j'aimerais + faire un stage en médical HUMAINS xD mais c'est gentie de m'avoir donner cette idée !!
Je ne suis pas vétérinaire, mais j'ai fait mon stage de 3ème chez un véto. S'il est sympa et que tu n'es pas trop sensible, il te laisse assister aux opérations. En trois jours, le mien n'a opéré "que" (je ne sais pas quelle est la fréquence "normale") une fois, une chienne dont l'un des petits était resté coincé dans l'utérus. Sinon j'ai aussi assisté à l'euthanasie d'une vache (impressionnant quand elle s'écroule sur le côté - même si elle était "assise" à la base) et à celle d'un chat (le pauvre s'était fait tiré dessus à la carabine), à la pose d'une sonde urinaire sur un chien, et aux trucs "classiques" : vaccinations, visites de contrôle...
Sante92 : c'est vrai que soigner des hommes et soigner des animaux ce n'est pas la même chose, mais au moins ça te permettrait de faire ton stage dans un domaine qui n'est pas non plus à des années-lumières de médecine Enfin si vraiment tu n'es pas intéressé, je suis certaine que tu trouveras un stage intéressant dans un autre domaine.
Moi en 3ème j'ai fait un stage dans une clinique. C'était un stage de 3 jours et toutes les demi-journées je changeait de service. J'ai été au secrétariat, à la pharmacie, en radiologie, au service de stérilisation du matériel chirurgical, en hôpital de jour et au bloc ou j'ai pu assisté à deux opérations : une pour des oreilles décollées et l'autre pour une mammoplastie de réduction.
Voilà donc dans cette clinique, ils acceptent les stagiaires mais normalement il ne t'autorise pas à aller au bloc. Ayant une tante qui était infirmière de bloc j'ai pu y accéder.
Donc voila si tu veux vraiment faire ça à mon avis commence à faire des démarches assez tôt, si tu connais du monde dans le milieu médical c'est le moment de faire jouer tes relations ... Et puis qui ne tente rien n'a rien ...
Si on te propose un stage, accepte le même si ce n'est pas exactement de la chirurgie plastique, ça te donnera quand même une idée du travail en milieu médical. Et comme disait d’autres personnes plus haut dans ton cursus universitaire tu seras amené à voir autre chose que de la chirurgie plastique.
Ben je vais essayer de demander à mon chirurgien , je me suis fait opérée d'une main en fait à cause d'un truc , et vu que je suis sa patiente , peut-ètre qu'il essayera de me prendre , en plus c'est le chef de clinique donc j'ai peut-ètre une chance lol j'éspère qu'il pourra me prendre parceque j'ai vraiment envie de faire un stage en chirurgie !! frifrique c'était bien ? c'était dans quel hopital ? moi c'est à saint vincent de paul (si je fais mon stage lol mais je me fait opérer las-bas en fait vu qu'ils connaissent mon dossier) vu que je suis suivie las-bas pour une maladie génétique que j'ai donc voilà !
Merci Je te tutoie myoper je prèfère sur les forum , du moin que ça dérange ? tu crois qu'il voudra ? moi j'espère , j'ai rdv jeudi avec lui là lol !!
Sur e-carabin, j'ai trouvé une discussion qui pourrait t'intéresser.
Oui Cina je viens de lire et je viens de lire que quelqun a déjà été au bloc en 3ème lors de son stage donc moi je pense que je pouraaaaaiiiis trop cool , mais il faut pas trop que je parle parceque si ça ce trouuve il ne voudra pas j'espère en tout cas qu'il veux !
oui c'était très bien, faire différente chose à chaque demi-journée m'a permis d'avoir un réel aperçu du milieu médical. C'était un expérience très enrichissante. Bien sur la chirurgie m'a particulièrement intéressé mais j'ai aussi beaucoup aimé la radiologie et l'hopital de jour où j'ai pu voir un des patients que j'avais vu se faire opérer le matin même.
Si c'était à refaire je prendrais le même stage
C'était dans une clinique mutualiste en Bretagne.
Essaye toujours de demander mais garde toi un solution de secour car il faut bien te dire que tous les chirurgiens et toutes les cliniques ne doivent pas accepter ...
Oui tu as raison il ne voudra surement pas je lui demanderais sa jeudi , je te tiendrais au courant , tu es sur que le stage dur 3 jours ? moi on m'a dit 1 semaine !
salut,
j'espère juste que les patients étaient d'accord car dans le cas contraire çà peut lui couter cher.
Oui dans mon collège ça durait 3 jours mais dans certain collège c'est plus long
Oui c'est vrai, merci,je vous tiendrais au courant
salut, pour un stage en chirrurgie plastique et de la main, dans un labo, vient me rejoindre a la mediziniche hochschule Hannover, une ont une section plastische und hand chirurgie (PHW)
par contre dans un labo rattaché a une unité de soin, tu vois pas des masses de cas... sauf le tas de graisse lipectomisé qu'on t'envoie pour que t'isole des cellules... MIAM
Bonjour, quoi j'ai pas compris c'est quoi ? mais je recherche un stage en chirurgie plastie ! et je suppose que ça doit etre loin de chez moi !