Bonjour,
Je m'appel Jean-Baptiste, j'ai 15 ans et je suis en seconde générale.
Depuis tout petit je suis passionné par les automobiles (c'est simple il suffit que j'en aperçoive une pour dire le modèle la marque (même la nuit juste avec les phares ou une petite partie de la carosserie)).Pour vous dire que j'aime ça et j'aimerais en faire mon métier donc je regarde beaucoup de forums sur le net pour savoir comment devenir ingénieur en mécanique, mais avec les options plûtot conception moteurs (je crois que sa existe).
J'ai lus que le Bac S était le mieux mais voila mon problème je tourne entre 11 et 13.5 en Maths mais appart cette matière pas de problème anglais,SVT,Physique,Techno,Fr ançais,... entre 14 et 18 de moyenne. Donc je regarde pour faire un Bac STI au cas où mais là je lis que : un Bac STI (génie mécanique) est mieux pour devenir technitien supérieur mais que pour devenir ingénieur cela ferme beaucoup de portes pour les écoles d'ingénieurs.
Voila donc je vous demande si vous pourriez m'apporter des précisions à propos ,des options ,des bacs ,et des écoles.
Je vous serais très reconnaissant. Mon projet (REVE) c'est d'être ingénieur motoriste chez Audi
-----