Bac S ou STI => ingénieur en mécanique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bac S ou STI => ingénieur en mécanique



  1. #1
    invite1f1e3753

    Bac S ou STI => ingénieur en mécanique


    ------

    Bonjour,
    Je m'appel Jean-Baptiste, j'ai 15 ans et je suis en seconde générale.
    Depuis tout petit je suis passionné par les automobiles (c'est simple il suffit que j'en aperçoive une pour dire le modèle la marque (même la nuit juste avec les phares ou une petite partie de la carosserie)).Pour vous dire que j'aime ça et j'aimerais en faire mon métier donc je regarde beaucoup de forums sur le net pour savoir comment devenir ingénieur en mécanique, mais avec les options plûtot conception moteurs (je crois que sa existe).
    J'ai lus que le Bac S était le mieux mais voila mon problème je tourne entre 11 et 13.5 en Maths mais appart cette matière pas de problème anglais,SVT,Physique,Techno,Fr ançais,... entre 14 et 18 de moyenne. Donc je regarde pour faire un Bac STI au cas où mais là je lis que : un Bac STI (génie mécanique) est mieux pour devenir technitien supérieur mais que pour devenir ingénieur cela ferme beaucoup de portes pour les écoles d'ingénieurs.
    Voila donc je vous demande si vous pourriez m'apporter des précisions à propos ,des options ,des bacs ,et des écoles.
    Je vous serais très reconnaissant. Mon projet (REVE) c'est d'être ingénieur motoriste chez Audi

    -----

  2. #2
    invite80199686

    Re : Bac S ou STI => ingénieur en mécanique

    Bonjour misterman,

    Tu sais deja tout ce qui te faut, le bac S est mieux pour les poursuites d'études longues donc vas-y !

  3. #3
    invite311debff

    Re : Bac S ou STI => ingénieur en mécanique

    Citation Envoyé par jonn91 Voir le message
    Bonjour misterman,

    Tu sais deja tout ce qui te faut, le bac S est mieux pour les poursuites d'études longues donc vas-y !
    Oui et non selon moi

    Il existe une prepa (TSI) pour les diplomés de bac sti