Bac S ou STI => ingénieur en mécanique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Bac S ou STI => ingénieur en mécanique



  1. #1
    invite1f1e3753

    Bac S ou STI => ingénieur en mécanique


    ------

    Bonjour,
    Je m'appel Jean-Baptiste, j'ai 15 ans et je suis en seconde générale.
    Depuis tout petit je suis passionné par les automobiles (c'est simple il suffit que j'en aperçoive une pour dire le modèle la marque (même la nuit juste avec les phares ou une petite partie de la carosserie)).Pour vous dire que j'aime ça et j'aimerais en faire mon métier donc je regarde beaucoup de forums sur le net pour savoir comment devenir ingénieur en mécanique, mais avec les options plûtot conception moteurs (je crois que sa existe).
    J'ai lus que le Bac S était le mieux mais voila mon problème je tourne entre 11 et 13.5 en Maths mais appart cette matière pas de problème anglais,SVT,Physique,Techno,Fr ançais,... entre 14 et 18 de moyenne. Donc je regarde pour faire un Bac STI au cas où mais là je lis que : un Bac STI (génie mécanique) est mieux pour devenir technitien supérieur mais que pour devenir ingénieur cela ferme beaucoup de portes pour les écoles d'ingénieurs.
    Voila donc je vous demande si vous pourriez m'apporter des précisions à propos ,des options ,des bacs ,et des écoles.
    Je vous serais très reconnaissant. Mon projet (REVE) c'est d'être ingénieur motoriste chez Audi

    -----

  2. #2
    invite80199686

    Re : Bac S ou STI => ingénieur en mécanique

    Bonjour misterman,

    Tu sais deja tout ce qui te faut, le bac S est mieux pour les poursuites d'études longues donc vas-y !

  3. #3
    invite311debff

    Re : Bac S ou STI => ingénieur en mécanique

    Citation Envoyé par jonn91 Voir le message
    Bonjour misterman,

    Tu sais deja tout ce qui te faut, le bac S est mieux pour les poursuites d'études longues donc vas-y !
    Oui et non selon moi

    Il existe une prepa (TSI) pour les diplomés de bac sti
    Si tu fais une 1er et une terminal sti GM + la prepa tu a selon moi plus de connaissances technique sur ce qui te passionne (la meca les engrenages ...)
    Apres certe le bac S il n'y a rien de mieux
    Mais j'ai plein d'ami qui avaient le niveau limite en 2nd et l'anne prochaine ils redoublent en STG
    Bref moi je te conseil le Bac GM

    a+

  4. #4
    invited3c9d7cd

    Re : Bac S ou STI => ingénieur en mécanique

    Bonjour.
    Moi je ne suis pas d'accord, j'ai fais un bac STI mécanique, puis une prepa TSI, et je suis meilleur en Mecanique que tout les élèves de mon école d'ingénieur qui ont fait le bac S.
    Après je sais qu'il existe en STI mécanique une option qui est plus tournées sur l'automobile, c'est l'option systme motorisé.

    Tout ça pour dire que la S n'est pas mieux que la STI, tout depend les dommaines. ( les maths et la physique pour la S, et l'aspect technique pour la STI)

    Si tu veux en savoir plus, je sais qu'il y a cette option au lycée Marcel Sembat, à Sotteville les Rouen, dans le 76 et il y a aussi la prepa TSI.N'hésite pas à leur écrire pour avoir des renseignements.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d7fd871

    Wink Re : Bac S ou STI => ingénieur en mécanique

    Le bac sti peut être trés intéressant.. Et si tu veux rentrer directement aprés le bac (si c'est par concours même sans ) si tu fais sti fais le programme en maths et physique de S en plus comme ça tu auras moins de difficulté et au moins tu auras le meme niveau en science et tu seras plus fort pour la technique..
    Ou sinon tu peux faire aprés le Bac sti un dut gmp et ensuite l'ecole d'ingenieur.. (estaca par exemple )
    Bonne continuation à toi ..
    Cordialement PaulF

  7. #6
    invite60aded51

    Re : Bac S ou STI => ingénieur en mécanique

    kikouu alors moi je te répond simplement voit tu je suis en sti gmm (microtechnique) et effectivement certaines portes se ferment mais il faut rester optimiste apré un bac sti tu peut sois intégrer une école post bac (5 ans en école d'ingénieur ) soit fair une prépa tsi par ailleur je l'avoue bocoup d'écoles d'ingénieurs prenent particulierement les titulairs d'un bac s mais il y en à certaines qui prennnent aussi les sti et qui font ingénieur mécanique regarde sur internet tu verras.

Discussions similaires

  1. bac pro mva ou bac sti génie mécanique
    Par invite27049572 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2010, 20h45
  2. Après un Bac STI Génie Mécanique
    Par invite2fc8eda7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2009, 00h16
  3. Après un BAC pro MVA un BAC STI génie mécanique
    Par inviteef0b04d4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2009, 19h59
  4. bac sti mecanique
    Par invite31e946e9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2009, 12h16
  5. peut on etre ingénieur software avec un bac sti électronique
    Par invite22dfdbf4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2006, 14h28