cours par correspondance , votre aide ,avis
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

cours par correspondance , votre aide ,avis



  1. #1
    max1395

    cours par correspondance , votre aide ,avis


    ------

    bonjour,
    je suis en 3em et depuis la 6em je me sens mal car j'ai changer de collège , même si le temps à passer et que je vois mes amis sa ne change rien ..... A chaque fois que je pense a l'école , j'ai "peur" , sa me stresse a fond , j'ai la "boule au ventre " juste en y pensant , j'ai d'autre raison aussi comme je ne me sens pas a l'aise dans mon collège , j'aime pas mon collège, les gens là bas , "l'ambiance" ne me convient pas , je n'arrive pas a m'intégrer . j'ai l'impression de perde mon temps.... c'est vraiment horrible pour moi ça ! je suis dans une sorte de dépression depuis l'année dernière et ça s'aggrave de jour en jour au point que j'ai des mots de tête , des nosées , mes notes régresse, etc..... j'ai pensé à arrêter l'école mais mes parents ne veulent pas (je les comprend mais ils ne comprennent pas ce que je vis) donc j'ai pensé a prendre des cours par correspondance , sa me permetrrais de travailler tranquillement , sans stresse ni peur de devoir aller dans mon collège , etc... je me suis renseigner car ça fais longtemps que j'y réfléchie et je voudrais votre avis sur mon cas . Je voudrais aussi des informations sur les cours par correspondance , j'ai vu que le CNED était pas mal mais il ne dise pas beaucoup d'informations sur leur site donc je voudrais savoir quel sont les conditions pour pouvoir bénéficier des cours (vous pensez que je peux ?) , du prix , etc ....

    merci beaucoup , je vais vraiment mal ..... c'est très important !

    -----

  2. #2
    invite536df0ce

    Re : cours par correspondance , votre aide ,avis

    bonjour max1395,

    Tes parents n'ont pas conscience de ton malaise au collège, mais en as tu vraiment parlé sérieusement avec eux? Peut-être la solution la plus simple est de trouver un collège qui te convienne mieux.

    Je ne suis pas pour les cours par correspondance (c'est mon opinion). L'école te permet de rencontrer d'autre personnes, cela te donne un équilibre de vie.
    Dans ton ancien collège tu n'avais pas de problèmes? donc la solution n'est peut-être pas l'école mais l'endroit où tu étudies

    PS: si tu n'arrive pas à parler a tes parents, parles en à ton prof principale ou quelqu'un de ton entourage


    cordialement,

    bon courage

  3. #3
    max1395

    Re : cours par correspondance , votre aide ,avis

    bonjour,

    si j'en parle avec mes parent mes ça donne rien.... je vais essayer de leurs plus sérieusement mais je ne sais pas ce que ça va donner.J'ai essayer pendant les 3 années de collège de changer mais a chaque fois on me la refuser . Puis si je le fais j'aurais beaucoup de trajets a faire le matin et soir pour pouvoir y aller donc c'est pour cela que je veux faire des cours par correspondance .Je vois mes amis donc ce n'est pas le problème je verrais toujours mes amis et tout mais je voudrais vraiment faire ça.je voudrais quelque informations sur le CNED svp comme le prix par année , les conditions (je pourrais ?)

    merci

  4. #4
    max1395

    Re : cours par correspondance , votre aide ,avis

    j'ai vu aussi se site : www.cours-legendre.fr , je voudrais savoir lequel est le meilleur et lequel m'acceptera dans leur programme de scolarité complette ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite45b39ebc

    Re : cours par correspondance , votre aide ,avis

    au cned du fait que tu es en 3em il te demande un rapport .. car tu ne peut pas faire de cour par correspondance sans raison valable (contre indication medicale )
    Si tu arrive a avoir cette autorisation les cour sont normùalement gratuit pour l'anné de troisiéme .
    pour la seconde générale l'année total c'est 253 euro sans compté les envois de courier je pense
    le niveau est rude .. tu doit avoir une trés bonne autonomie et une trés bonne organisation de ton temps de travaille et de la façon de le faire
    je te conseille plutot de parler avec ta prof principal et t'es parents essayer de changer de collége pourquoi pas ..
    je pense que les cours par correspondance sont un avantage dans ton cas mais aussi un inconvéniant dans le sens ou que tu n'es qu'en troisiéme et que tu ne suporte deja pas l'ambiance de ton collége .. c'est vrai que c'est pas facile je suis dans le méme cas que toi mais il faut que tu penses a toi , tu n'est pas au collége pour les autres , met toi des oeillaires , met toi dans ta bulle .. et va voir l'infirmiére ou psycologue du collége

  7. #6
    invited71be7fd

    Re : cours par correspondance , votre aide ,avis

    le cned est gratuit jusqu'à 16 ans peu importe la classe !
    jusqu'à 16 ans : il faut un avis médical et passer par un inspecteur d'académie et informer ta mairie que tu suis un enseignement à distance ! ! ! tout cela n'est pas insurmontable : on commence à beaucoup parler de phobie scolaire, parles en avec l'infirmière de ton collège ou une assistance sociale et surtout à tes parents !
    Le cned n'est pas facile car la personne qui t'empêchera de travailler ce sera toi, la procrastination sera ton ennemie, personne ne te dira de travailler : le moteur devra être en toi, je peux te dire que c'est pas facile : je suis en Tle S et je suis au cned depuis la 6eme ! on peut y arriver avec de la rigueur et de la motivation .

  8. #7
    max1395

    Re : cours par correspondance , votre aide ,avis

    merci , oui je sais que je suis capable de faire ceci . Je vais aller chez un psychologue pour voir ça et c'est lui qui me dira si je dois continuer où pas . je voudrais bien encore d'autre info comme la charge de travaille ou le nombre d'heure de travaille .

    merci bcp pour vos info

  9. #8
    invited71be7fd

    Re : cours par correspondance , votre aide ,avis

    le nbre d'heure et ben ça dépend de chacun : en 3eme je travaillais le minimum les cours du cned parce que j'étais en école américaine, j'ai eu une mention trés bien au brevet donc j'en déduis que le cned m'a bien formé ! ! ! Depuis la seconde je suis à plein temps au cned et c'est 6h/jour, je ne m'accorde que qq jours de vacances, il m'arrive de travailler le we si je n'ai pas remplis mon quota de devoirs à envoyer ! en ce moment je suis un peu plus stressée : bac et dossier postbac !
    Mon frère est en spé et il a été au cned toute sa scolarité et il espère bien réussir l'école d'ingé de ses rêves ! tout ça pour te dire que l'on peut réussir au cned comme avec une école "normale", il faut bosser et être plus rigoureux qu'un autre : le secret est là !

  10. #9
    max1395

    Re : cours par correspondance , votre aide ,avis

    ok merci beaucoup pour vos info , ça ma encore plus motivé ^^ de savoir que le avec le CNED on pouvait avoir de très bonne notes . Merci bcp

  11. #10
    invited71be7fd

    Re : cours par correspondance , votre aide ,avis

    J'espère que tu réussiras quoique tu entreprennes : c'est à toi de te bouger, rien n'est jamais figé !

  12. #11
    chichie

    Re : cours par correspondance , votre aide ,avis

    Je crois que les cours legendre ne sont que des cours de soutien scolaire. Si tu n'as pas encore 16ans, tu es en scolarité obligatoire et tu dois être inscrit dans une école (collège ou Cned) reconnue, ce qui, il me semble, n'est pas le cas des cours Legendre.

    Le Cned est un très bon institut, mais en dessous de 16ans et si tu n'as pas un avis favorable de l'inspecteur d'académie t'autorisant à suivre des cours par correspondance, visiblement c'est payant.

    Mais essaie avant tout de discuter avec tes parents, explique leur clairement ce que tu ressens, demande leur de discuter avec ton prof principal, etc... Le collège est un lieu de rencontre, et de ressources (bibliothèque,...) que les cours par correspondance ne pourront pas t'offrir, et je trouve dommage de ne pas en profiter, alors que ton mal-être n'existe que dans ce nouveau collège visiblement.

  13. #12
    invited71be7fd

    Re : cours par correspondance , votre aide ,avis

    Pour ma part, je n'ai jamais manqué de ressources et d'échanges ! il y a une excellente bibliothèque dans mon village, j'ai fait beaucoup d'activités sportive ou culturelles . En étant à la maison, on est plus sensible à l'aspect "social" ! je ne compte plus le nbre de fois où l'on s'est préoccupé de ma "sociallisation", c'est vrai que les imbéciles je les laisse au bord du chemin et que je choisis ceux qui ne me pourrissent pas la vie ! je déteste l'amalgame que la plupart des gens font : cned=associal et bien non ; on a CHOISIS une autre scolarité où l'on peut trés bien s'y épanouir !

  14. #13
    chichie

    Re : cours par correspondance , votre aide ,avis

    Je n'ai jamais dit que Cned = associal. Comme tu confirmes mon message, ce n'est pas le cned qui t'a fourni ressources et échanges. C'est une démarche personnelle de ta part. Mais ce n'est pas évident pour tout le monde d'aller de l'avant quand on n'y est pas obligé. Que ce soit pour rencontrer des gens, pour travailler, ou n'importe quoi d'autre.

    Je connais personnellement plusieurs personnes qui sont passées par le cned et qui n'ont rien d'associal. Chacun son caractère, heureusement ! ^^

  15. #14
    invite4886c12f

    Re : cours par correspondance , votre aide ,avis

    J'ai travailler sur le CNED pendant 3 ans, mais c'était particulier. J'allais au collège et on bossait sur les bouquains du CNED, en fait.
    A mon avis, les cours du CNED ne sont pas vraiment super!! on donne peu de détails, peu d'explication alors que les exos demandés sont relativement corsés. En plus, travailler seul, c'est pas toujours efficace...
    Il faut pas oublier que tu passes ton brevet cette année, et que tu passes au lycée just aprés, donc, il faut voir...
    Parles-en bien avec tes parents, pèse le pour et le contre!

Discussions similaires

  1. Cours par correspondance
    Par invite40057cc7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2009, 19h45
  2. Isolant par l'extérieur maison neuve - votre avis sur ce produit?
    Par sergio6663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2009, 21h52
  3. Votre avis sur un isolant recommandé par le couvreur
    Par invite49612019 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 72
    Dernier message: 02/06/2009, 18h21
  4. Exercices de cours particuliers : besoin de votre avis
    Par invitea250c65c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/11/2008, 12h43
  5. Mode d'emploi Tpe (cours par correspondance)
    Par invite0dd989c6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2005, 08h52