Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Peur du BAC s




  1. #1
    floflo246

    Unhappy Peur du BAC s

    Bonjour tous le monde !

    Voila j'ai 17 ans et je suis en term S spé Physique. J'ai vraiment peur du bac et j'aimerais que vous me donniez des astuces et méthodes.

    Je fait bien des annales, mais souvent aprés n'avoir rien compris je regarde la correction et j'y comprend pas mieux .
    Je bosse pourtant, et ça ne paye pas. Alors je me dis que ça payera un jour, mais j'aimerais pas que ce soit après le Bac.

    Alors voila j'ai 10 en maths sachant que j'ai eu 5 au DS de4h
    9.5 en physique-chimie
    10.5 en SvT

    J'ai 11 de moyenne mais c'est un miracle !! Le 2d trimestre je vais tomber à 7/8 de moyenne !

    Voila vous s'avez tout au presque

    -----


  2. Publicité
  3. #2
    Texanito

    Re : Peur du BAC s

    Bon après ça dépend des bahuts mais moi j'avais 8 en maths, 8 en physique et 5 en svt, pis j'ai eu mon bac avec 11,15 (spé physique)

    Donc à priori tu devrais pas t'en faire

  4. #3
    Dydy Clecle et Soso

    Arrow Re : Peur du BAC s

    Bonjour ! Je suis en Terminale S et on m'a aussi dit que le bac était plus facile (ou plutôt moins difficile) que ce qu'on faisait tout au long de l'année, donc, comme le dit Texanito, tu n'a pas à t'en faire ! (Je ne dis pas cependant, comme certains profs qui osent l'affirmer, que le bac S est donné !)

    Je fait bien des annales, mais souvent aprés n'avoir rien compris je regarde la correction et j'y comprend pas mieux
    Je ne pense pas que ce soit la peine de faire les annales si tu ne comprends pas, personnellement, je fais juste ce qui m'ai demandé (exercices faits en cours, leçon du cahier), et je m'en sort très bien. Mais tout cela dépend des profs que tu as (j'ai des bons profs de sciences donc je peux me permettre de faire cela, puisqu'on a déja tout fait en cours).

    Alors voila j'ai 10 en maths sachant que j'ai eu 5 au DS de4h
    9.5 en physique-chimie
    10.5 en SvT
    Ba ça va tu as presque la moyenne partout ! Il faut aussi que tu compares tes moyennes aux moyennes de classe et que tu vois comment notent tes profs (il y en a qui notent plus "sec" que d'autres, même en sciences !). Regardes aussi les appréciations: te disent-ils que tu bosses et que tu faits des efforts ?

    Le 2d trimestre je vais tomber à 7/8 de moyenne !
    Attends un peu avant de donner ta moyenne du second trimestre, il n'est pas terminé, loin de là ! Tu as encore le temps pour te rattrapper !

    En espérant t'avoir (un peu) rassuré ! Sur ce, bonne journée !


  5. #4
    sarah-strelitzia

    Re : Peur du BAC s

    Bonjour,

    Surtout commence par ne plus paniquer car c'est la source à pleins de mauvaises choses!

    Rassure-toi le bac ce n'est rien! Il suffit de travailler SANS TROP STRESSER, de prendre ton temps pour supprimer tout ce qui te pose problème dans ton cours.

    J'ai passé mon bac S l'année dernière. Ce que je faisais c'est qu'à partir du second semestre je faisais des sujets d'annales pendant le week-end. Il faut que tu travailles TRES régulièrement et que tu te gardes un jour de repos par semaine (mais pas plus!). Certain diront que j'exagère mais je pense que c'est juste être consciencieuse!

    Si tu as besoin d'aide et aussi de soutien, tu peux m'écrire à cette adresse : #### supprimé .

    Pose moi d'autres questions ce sera plus facile de cibler tes attentes car là le sujet est vaste et on pourrait te donner toute sorte de conseils. Mais le conseil principal c'est de travailler, pas de secret ...


    Sarah

    Pas d'adresse e-mail dans les messages. Mettez-la dans votre profil ou alors échangez vos coordonnées par MP.
    Pour la modération, Flyingsquirrel.
    Dernière modification par Flyingsquirrel ; 11/01/2010 à 13h24.

  6. #5
    floysofzelife

    Re : Peur du BAC s

    J'ai l'impression de me voir 1 an plus tot dans ce que tu écris !!! Donc je vais te faire une liste pour te 'déstresser' meme si pour etre passé par cette période je sais que cela est plus facile à dire qu'à faire :O.
    1-ton premier trimestre est correct, tu n'a donc à priori pas à t'en faire pour le second(qui est toujours le plus dur va savoir pourquoi !)
    2-imaginons que tu ai(s?) 7/8 au bac tu passerais au rattrapage donc tu aurais encore toutes tes chances.
    3-à titre d'exemple j'ai eu 12 pendant l'année(dans un lycée très très moyen) pour une note au bac de 13.8 donc tu vois ta note du bac (sauf très très rares exceptions) est souvent gonflé de 1 ou 2 points(voire plus).
    4-Pour la méthode ce qui me parait bien c'est refait tous tes exos vus et faits en classe pendant la semaine et le WE fait quelques annales(en S, math physique/chimie, SVT suffisent amplement) !!!

    En espérant t'avoir aidée !

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    floflo246

    Re : Peur du BAC s

    Merci à tous pour ces réponses !
    Je crois que le problème c'est ma méthode de travail Je vais essayé de refaire les exos du cours, mais en DS mes profs donnent que et que des annales.
    Et comme je comprend pas les annales ...

    Dans l'ensemble les profs disent que je travail et que je fait des efforts, sauf pour la physique chimie ou il dit que je fout rien de chez rien, mais c'est tout le contraire !!

  9. #7
    Mamzelle-xD

    Re : Peur du BAC s

    Tu veux réussir en maths alors je vais te conseiller une chose n'apprend pas les maths enfin si mais que les formules mais travaille les exercices il sont cohérent et une question se raporte à la précedente partant de là tout va rentré naturellement . De plus, les maths comme la chimie sont logiques donc comprend d'abord pourquoi tu fais cela avant d'appliquer !

  10. Publicité
  11. #8
    floflo246

    Re : Peur du BAC s

    D'accord, merci beaucoup !

  12. #9
    Tsubasa

    Re : Peur du BAC s

    Sinon tu demande a tes profs quels exos tu peut faire dans les annales car certains contiennent des morceaux de cours que tu n'as pas encore vu.
    En plus le fait d'aller voir le prof a la fin du cours pour lui demander ça lui montre que tu t'investis dans tes études et ils seront moins sec sur les notes et sur les appréciations.
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

  13. #10
    vivikakashi

    Re : Peur du BAC s

    Les maths au lycée sont "différentes"que dans les classes antérieures.On ne te demande plus une simple restitution de formule dans des exos mais un résonnement personnel sur un probleme(je suppose que tu le sais).C'est pourquoi des personnes voient leur moyenne chuter en math.Il est plus interessant d'apprendre des méthodes,des démarches et non de te contenter de ton cours.
    Les annales sont tres bons pour t'apprendre ces méthodes,c'est pourquoi il est conseiller notamment en terminale d'en faire.De plus,il faut éviter de faire l'erreur commise par beaucoup de personne qui consiste à "j'ai-lu-mon-cou -je-fais-les-exos":je m'explique,les exos des annales sont des problemes à résoudre qui nécessite une compréhension totale de ton cours,il faut donc faire des exos simple d'application de formule etc...pour te familiariser avec celles-ci puis tu "augmentes"la difficulté au fur-et-à-mesure et non passer directement aux problemes car là c'est sûr...tu te ramasses.
    Bref,j'espere t'avoir aidé
    bonne soirée
    wait and see

Discussions similaires

  1. peur de la s
    Par jadoo dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/01/2010, 19h29
  2. Peur-on rentrer en classe préparatoire avec la mention bien au bac ?
    Par Ideus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2008, 21h34
  3. La PEUR
    Par Emericdu83 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2006, 10h04
  4. Peur et tremblement .
    Par chrome VI dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2006, 00h42
  5. Peur et force
    Par Hanoune dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2005, 21h51