Help aide orientation !
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Help aide orientation !



  1. #1
    invite76a0d8c3

    Help aide orientation !


    ------

    Bonjour

    Je m'apelle Mathilde , j'ai 15 ans et demi et je redouble ma troisiéme . ( premiére troisiéme looper par manque de travail et problèmes familiaux et de santé qui m'ont fait looper presque 3 mois de cours . dure , dure à rattraper donc . ) Cette nouvelle troisiéme c'est toujours la galére , avertissement travail et a nouveau problémes familiaux et de santé . autant dire la grosse galére . je dois rendre mon " passeport " fiche qui fait la navette entre ma famille et le collége afin de m'orienter vers une seconde . je souhaite devenir infirmiére . Seulement la seconde st2s ... sa veux encore dire rester toute l'année sur une chaise et moi et les cours ...Sa colle pas vraiment ! Même si je suis motiver car c'est ce qui me plait :/ . Je voudrais donc savoir s'il était possible de me diriger plutôt vers une seconde pro ou cap ? C'est possible ? sa regroupe beaucoup de metiers , je me dis que c'est peut-être une issue pour moi ! J'ai vue aussi que je pouvais faire par apprentissage , aprés avoir été accepter aux epreuves de selections d'entrés dans un IFSI.Seulement ... je crois etre trop jeune pour l'apprentissage et je pense qu'il faut avoir un minimum d'etude dérriére non ? help !!



    Merci d'avance de vos réponses et de votre aide .

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Help aide orientation !

    Salut,

    Alors déjà on écrit "louper" et pas "looper"... c'est un mot français hein !!
    Sinon on rentre à l'IFSI après le bac (général ou techno) donc apprentissage ou pas, tu dois encore rester sur une chaise pendant 3 ans.

    Par contre, un truc qui pourrait te convenir c'est de faire Aide Soignant en apprentissage, après un BEP carrières sanitaires et sociales, semble-t-il (voir ici).
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. aide orientation
    Par invitebe9b0d94 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2009, 18h40
  2. Aide orientation !
    Par invitec70b4e7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/09/2009, 15h24
  3. Aide orientation
    Par invite3bf1b287 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2009, 18h22
  4. Aide orientation
    Par Pentium02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2008, 20h14
  5. Aide Orientation
    Par invite26d6ac8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2008, 17h41